Hé oui, vous ne rêvez pas...j'ai réussis =)) Ecrit en deux heures ce matin avant de partir au boulot, pour mes petits lecteurs en manque ^o^ J'espère qu'il vous plaira ^.^ Bonne lecture
_______________________________
Durant quelques infimes instants nous restâmes tout deux statiques, surpris par la tournure inattendue des événements. Jusqu'à ce que deux militaires paniqués fuient à toute jambes dans notre direction, manquant nous percuter de peu. River et moi ne leurs laissâmes pas le temps de se ressaisir et avant qu'ils aient pu reprendre leurs esprits, ils étaient morts.
— C'est maintenant ou jamais, nous devrions aller chercher les autres, me chuchota River alors que nous nous reculions dans l'ombre du tunnel pour ne pas nous faire remarquer plus que nécessaire.
— C'est trop tôt, lui répondis-je sur le même mode, peinant à me faire entendre au milieu du vacarme des ripostes d'armes automatiques. Ils sont encore trop nombreux...
C'est alors que je repérai du coin de l'œil le commandant humain, qui tentait de s'enfuir discrètement en profitant du chaos ambiant, sans se soucier une seule seconde du sort de ses hommes. Sans réfléchir j'attrapai l'arc qui pendait toujours dans mon dos, encochai une flèche et après avoir ajuster ma visée, tirai dans la foulée.
J'avais beau me trouver à plusieurs mètres de distance, le projectile alla se ficher dans le dos de l'homme, pile entre les deux omoplates. Cette blessure n'allait pas le tuer sur le coup, mais il serait paralysé et incapable du moindre mouvement, jusqu'à ce qu'il s'étouffe dans son propre sang. Issue fatale et inéluctable. Si j'avais été magnanime j'aurais pu l'achever d'une flèche en pleine tête, mais je voulais qu'il souffre. Cet homme n'avait eu aucune considération pour nos vies et n'en avait pas plus pour celle de ses hommes...il ne méritait pas mieux.
Une nouvelle salve de flèche décimales quelques hommes qui se battaient encore, avant que les archers ne pénètrent à l'intérieur et ne tiennent en respect les quelques militaires restant. River allait se précipiter à leur rencontre quand je le retins par le bras d'un geste instinctif.
— Quoi ?! Jude...ce sont les nôtres ! Ce sont les hommes de mon père, nous sommes sauvés...
— Tu oublis que se sont aussi les nôtres qui nous ont enfermés ici et...ma propre mère qui m'a fait subir tout ça ! Qui te dis qu'ils sont vraiment venus pour nous ?
— Je crois que la preuve est assez parlante ! me répondit-il surpris en m'indiquant d'un signe de tête le carnage qui s'était déroulé quelques mètres plus loin. Visiblement, il ne comprenait pas ma réserve et mes réticences légitimes.
— Retournons prêt des autres, lui suggérai-je pour gagner du temps. S'ils sont là pour nous sauver, parfait, ils nous y trouveront sans problème. Mais s'ils ont d'autres intentions...nous serons plus à même de nous défendre là-bas.
Je le vis ouvrir la bouche, prêt à argumenter une nouvelle fois mais quelque chose dans mon expression dû le faire changer d'avis. Je vis son regard vaciller et une pointe de pitié qui me dérangea traversa ses prunelles tandis qu'il capitulait d'un signe de tête réticent.
Je commençai à faire demi-tour vers les cellules, mon pas de plus en plus lourd et incertain, quand une voix autoritaire et inquiète résonna soudain sous les voutes de pierres.
— Où est mon fils ?
Je stoppai net et chancelai légèrement. La voix n'avait pas changé mais l'intonation...je n'avais plus entendu d'inquiétude ou même d'intérêt dans la voix de mon père depuis des années. Pourtant c'était bien la sienne ? À moins que je n'aie rêvé ? m'interrogeai-je en titubant avant de m'écrouler au sol en position semi-assise, haletant et incapable de faire un pas de plus.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...