Chapitre 39-1

4.4K 693 210
                                    




           

Le soupir mental plus qu'audible que poussa Féline, ne fit que redoubler le fou rire éraillé de Jude qui essayait malgré tout de retrouver une respiration normale. Son regard croisa le mien et son hilarité cessa soudain, tandis qu'il se rapprochait de moi d'une glissade à demi mesurée avant de m'enlacer d'une étreinte urgente et farouche.

Je m'agrippai à lui, comme si c'était la dernière chose que j'allais faire sur cette terre et nous avions bien faillit ne plus jamais pouvoir effectuer un geste aussi simple. Nos lèvres se trouvèrent aussi naturellement que nous respirions à présent et notre baiser fut avide et passionné. Ses lèvres avaient un goût de vase et ses mains déposaient encore d'avantages de boues sur mes joues et mes cheveux mais je n'en avais strictement rien à faire.

J'avais une conscience aigüe de l'environnement hostile et dangereux, du temps qui filait trop vite, de mes responsabilités envers les autres, des dangers...mais je m'en fichai...royalement ! Plus rien n'existait à part nous et notre étreinte, primordiale et essentielle. Nous venions encore de frôler la mort de près et nous avions besoin d'être ensemble, même si ce n'était que pour un court instant...il le fallait. Mais ce n'était vraiment pas le moment, me serina ma conscience, s'invitant de manière inopportune dans ma petite bulle de bonheur.

— Sors de ma tête la noiraude ! pesta soudain Jude, son souffle se mêlant au mien tandis qu'il marmonnait sans pour autant interrompre notre baiser.

Son ton exaspéré, ainsi que son coup d'œil éloquent vers sa droite, me firent comprendre que ce n'était pas ma conscience que je venais d'entendre...mais Féline ! À contrecœur, je détachai mes lèvres des siennes et commençai à me redresser pour trouver mon amie assise, a à peine un mètre de nous, la queue enroulée autour de ses pattes et nous contemplant de son regard de sphinx.

— Jude, elle a raison. Nous ne pouvons pas rester ici, lui murmurai-je alors qu'un frisson me parcourait soudain, me rappelant que j'étais trempée jusqu'aux os en plein cœur de l'automne boréal...ce qui était une très mauvaise idée.

— Je sais, me répondit-il dans un chuchotement frissonnant. Mais j'avais besoin de ça, ajouta-t-il avec un petit sourire avant de me poser un dernier baiser sur les lèvres.

— Comment tu te sens ?

Ma question aurait pu paraître idiote au premier abord, vu son état général déplorable, son corps secoué de tremblement et sa tête de déterré ! Mais sans doute grâce à notre nouvelle connexion complète et involontaire, il avait parfaitement compris le sens secondaire de ma question.

— Étrangement...entier ! me répondit-il d'une voix légèrement surprise. Je ne m'en rends compte que maintenant mais depuis que je t'ai rencontré...je me sentais comme...incomplet.

Tandis qu'il parlait, il s'était relevé maladroitement avant de m'aider à me redresser à mon tour, mon corps fourbu ayant du mal à s'extraire de la boue collante et visqueuse.

— Ce ne serait pas plutôt depuis...mon sauvetage instinctif dans ce local électrique ?

— Possible en effet.

Son petit sourire m'apprit qu'il était autant dans le brouillard que moi, certaines choses commençaient à prendre leurs places mais l'ensemble restait flou.

— Tu crois que tu as acquis le contrôle de Shadow à présent ?

— Si ton idiote de panthère ne me repousse pas dans un lac...ça devrait aller ! persifla-t-il en me lançant un regard courroucé destinée à Kami, qui ricanait dans mon esprit.

Je ne dis rien, me contentant de tenter de remettre cette chipie poilue à sa place d'une claque mentale bien sentie.

— Viens ! me dit-il en me tendant la main pour m'inciter à le rejoindre. Tu es transi. Essayons de nous tenir chaud.

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant