Après ça, nous restâmes tous silencieux, perdus dans nos pensées ou tentant de nous reposer un minimum. Pour ma part, un tas de choses se bousculait dans ma tête. Qu'allions-nous trouver exactement là-bas ? L'endroit serait-il gardé ? Devrions-nous nous battre pour y accéder ? Faire du mal à des gens innocents ?
Car se défendre pour sauver sa vie où celles des personnes auxquelles nous tenions, c'était instinctif, du moins pour moi. Mais le faire volontairement...c'était autre chose. Je savais pertinemment que ce que nous tentions était notre dernière chance de changer les horribles évènements à venir. D'empêcher un massacre silencieux, qui resterait inconnu et oublié de tous si nous ne faisions rien. Une chance de construire un monde plus sûr pour nos futurs enfants. J'en avais la certitude mais au fond de moi un léger doute subsistait...et si ce que nous allions faire faisait pire que mieux et nous conduisait droit dans une guerre ouverte ? Ou dans une répression totale des métamorphes qui alors n'aurait plus le luxe de se cacher ?
Toutes ses questions et tous ces doutes tournaient en boucle dans ma tête, m'empêchant de me détendre et de me reposer. Je savais que Jude partageait toutes mes pensées et le fait qu'il ne s'y immisce pas et ne tente pas de me rassurer voulait dire qu'il partageait certainement mes craintes. J'aurais pu facilement le savoir...j'aurais dû le savoir d'ailleurs réalisai-je soudain en me rendant compte que je n'avais plus accès aux pensés de Jude.
— Tu y as toujours accès...tu as juste peur qu'elles ne fassent échos aux tiennes. Tu les as donc bloquées inconsciemment.
La voix de Jude était douce et explicative, bien qu'il doive certainement crier pour que je puisse l'entendre par-dessus le tumulte du vieux moteur poussif. Je l'avais bloqué sans m'en rendre compte ? À la seconde où je me posais la question, la barrière céda et nos pensées se mélangèrent de nouveau. J'essayai de reproduire ma protection improvisée mais malgré tous mes efforts, je n'arrivai à rien.
— Ne te fatigue pas pour rien, me dit-il. Tout cela est nouveau et presque...inédit ! Tu es parvenue à le faire une fois, c'est que tu en es capable. Tu t'entraîneras le moment venu.
Je vis et je sentis sa main se poser sur la mienne et la serrer fort, alors que son regard restait fixé sur la route tortueuse qui s'assombrissait de plus en plus.
— Tu crois que nous faisons le bon choix ? ne pus-je m'empêcher de lui demander.
— Oui. C'est toujours mieux pour tout le monde d'avoir toutes les informations en main, quelques soit les doutes légitimes qui peuvent subsister...j'y crois.
Pendant un court instant je me laissai aller sur son épaule, m'imprégnant de son contact et de son odeur. Un petit moment de réconfort que je ne prolongeai pas trop pour ne pas le gêner dans sa conduite, ni lui faire mal.
— Nous nous sommes cachés trop longtemps, ce n'était bon pour personne ! Regarde où ça nous a mené ! dit soudain Hannah d'une voix acide, pleine de colère.
— C'est vrai, mais tu sais aussi que nous ne pouvions pas nous révéler comme ça. Il y avait trop de...
— ...laissez-moi deviner ? De problèmes d'égo ! intervint Worth, en entrebâillant la petite vitre latérale présente dans la lunette arrière, s'invitant ainsi dans la conversation.
— Je vois que tu commences à nous connaître ! persifla Hannah, visiblement d'une humeur de dogue.
— Tu sais très bien que c'était plus compliqué que ça ! répondit Jude d'un ton agacé en lâchant ma main pour reposer cette dernière sur le volant qu'il serra avec force. Nous sommes nombreux et répartis sur tous le globe. Nous sommes fédérés en clan...imagez le casse-tête pour mettre tout le monde d'accord ! Pourtant nous avons essayé, nous expliqua Jude, une pointe de regret dans la voix.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...