Me voilà de retour ;-) Bonne lecture ^.^
____________________
Cette affirmation véhémente nous surprit, surtout sortant de la bouche de Khyn. Mais nous n'avions ni le temps, ni l'énergie de sonder plus avant ses véritables intentions. En tout cas moi je ne l'avais pas et visiblement, Jude non plus puisqu'il demanda à Lee d'un ton abrupte et pressé ;
— Vous en pensez quoi ?
— Qu'aller aider mon ami est le plus important pour l'instant. Pour le reste, je verrais avec lui et...j'aviserais.
Sa réponse était logique et son ton catégorique sans appel. Son regard brun de nouveau normal fixé sur nous était franc et ne demandait aucune excuse. Il ferait ce qu'il avait décidé parce que cela lui paraissait juste et peu importe ce que les autres en pensaient.
Tandis que Jude l'aidait à se relever, je jetai un coup d'œil discret à Khyn pour jauger sa réaction. Lee, quoi qu'il soit devenu, avait clairement l'étoffe d'un dominant, ce qui risquait de poser problème à Khyn à l'évidence en position de faiblesse.
— Très bien. Je vous attends là, Dean va vous accompagner. À votre retour, vous déciderez si vous nous suivez ou non ?
Je cru que la mâchoire de River allait se décrocher sous l'effet de la surprise ! C'est vrai que ce changement radical de comportement avait de quoi surprendre et était presque à la limite de l'inquiétant. Je regardai Dean laisser tomber le sac qu'il transportait sur le sol non loin de Jude, avant de se diriger vers Lee en glissant son arme dans sa ceinture.
— Je ne suis pas contre un coup de main, mais l'arme reste ici ! gronda Lee d'une voix sans appel après un regard suspicieux en direction du métamorphe impassible.
Je ne dis rien mais n'en pensais pas moins. Ce Dean ne m'inspirait décidemment aucune confiance et les deux murmures mentaux qui me parvinrent m'apprirent que Jude et Féline partageaient mon avis.
— Pas de problème, lui répondit Khyn décidemment très conciliant pour un emplumé dominant !
— Il lui arrive quoi au pigeon ? On est certain que c'est lui au moins ?
La voix de Worth était moqueuse et caustique mais cette fois-ci, contrairement aux fois précédentes, c'était calculé et volontaire. Je le compris aux regards qu'il lança à Hannah et River, tandis que tous les trois se rapprochaient discrètement de Khyn toujours soutenu par Rebecca.
— Bien sûr que c'est lui ! intervint Dean du bout des dents. Vous le voyez sous son vrai jour pour la première fois, c'est tout.
— Il a raison et c'est grâce à vous. Alors merci, ajouta-t-il à mon intention en me regardant droit dans les yeux.
Mais tout ce cinéma sonnait faux. Je n'aurais su dire pourquoi, mais j'en avais la certitude.
— De rien, lui répondis-je laconiquement de plus en plus mal à l'aise mais en soutenant quand même son regard.
Tandis que tout le monde s'observait, je sentais la tension monter à mesure que le silence s'éternisait.
— On fait quoi ? demanda Worth qui ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de Khyn.
— Je croyais que Dean était censé nous servir de guide jusqu'au barrage !
Le ton étonné et léger employé par Jude à l'intention de Khyn n'était pas dû au hasard mais savamment étudier pour ne pas le brusquer, ou réveiller son antagonisme.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
FantastiqueChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...