Chapitre 28-2

4.5K 761 380
                                    




           

Un grognement guttural et menaçant sortit de la gorge de Charles, en même temps que ses yeux clairs se teintaient d'une lueur ambrée inquiétante.

— Worth ! Conduisez-nous au véhicule...maintenant ! lui ordonnai-je d'un ton sans réplique, espérant qu'il comprenne l'urgence de la situation.

Je sentais que Charles, sous le coup de la colère, était à deux doigts de se métamorphoser et si cela se produisait...l'inspecteur ni survivrait pas. Charles était un ancien parmi les nôtres et se maîtrisait mieux que ça d'ordinaire mais lui et les siens avaient été blessés et torturés, ce qui en faisait un métamorphe dangereux et imprévisible. J'aurais été dans le même état instable que lui si je n'avais pas été si mal en point. Il allait vraiment falloir que Worth apprenne à tenir sa langue sinon, il ne survivrait pas au trajet en voiture qui s'annonçait.

Toutes les personnes présentes, conscientes du danger, passèrent à l'action simultanément et alors que Worth tournait les talons pour obéir à mon ordre, River et Hannah me dépassèrent en trombe, le saisirent chacun par un bras et l'entraînèrent avec eux à la vitesse de l'éclair, Cassie sur leurs talons.

— Isaac, aide ton père à se calmer et rejoignez-nous au véhicule, lui dis-je alors que je m'apprêtais à suivre les autres d'une démarche lente et heurtée.

— Pourquoi se comporte-t-il comme ça ? demanda Charles d'une voix qui revenait peu à peu à la normal, signe que l'alerte était passé.

— Il a vécu des choses...difficiles, qui modifieraient le caractère de n'importe qui ! me contentai-je de répondre en continuant ma progression laborieuse.

« Je ne monterai pas une nouvelle fois dans une de ces boites métalliques bizarre ! » me communiqua soudain Féline. « J'irais plus vite à pattes, on se rejoint là-bas » et sur cette dernière pensée, elle grimpa dans un arbre d'un seul bond et disparue.

Durant ce court, mais intense échange, j'avais malgré moi stoppé ma progression et Charles et Isaac en avaient profité pour me rattraper.

— Il n'est pas le seul apparemment ! commenta Charles en relevant brusquement mon tee-shirt, m'arrachant une grimace et un gémissement de douleur.

À la vue des dégâts, un nouveau grondement lui échappa et il eut un mouvement de recul instinctif tandis qu'une onde de rage et de colère, traversait la forêt, faisant instantanément taire tous les petits animaux environnant.

— Qui t'a fait ça ? me demanda-t-il avant de s'approcher de nouveau de moi pour, à ma grande surprise, glisser d'un geste autoritaire son épaule sous mon bras afin me soutenir, tandis que nous reprenions notre progression.

— Ne me dis pas que ça te choque ? ne pus-je m'empêcher de lui sortir d'un ton amer et ironique, toujours étonné par son comportement.

— Ce que je t'aie fait...je n'aie eu conscience d'être allé trop loin que lorsque j'ai vu ces monstres torturer Isaac devant moi. J'ai laissé le chagrin, la rancœur et la haine m'envahirent, je...

— Tu en mourrais d'envie, ne te le cache pas ! lui répliquai-je bien décidé à crever l'abcès puisque nous en avions enfin la possibilité. Depuis la mort de Célia, tu n'attendais que la bonne occasion pour me le faire payer...et je ne peux pas te le reprocher.

— Si, tu devrais me le reprocher...

— Non ! Tu as eu ta vengeance et je crois que j'avais besoin d'expier ma culpabilité pour pouvoir passer à autre chose. En revanche, ce que tu as fait endurer à Christina...ça je ne te le pardonnerai pas...jamais ! lui balançai-je d'une voix pleine de fiel en tentant de me dégager.

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant