Chapitre 41-2

4.4K 656 173
                                    




           

— Il n'y a plus rien là-bas ! Tout est détruit, tu as bien vue ! Tu es certaine d'avoir bien lu ?

Ma voix chevrotait légèrement et mes mains tremblaient lorsque je m'approchai de Rebecca pour lire à mon tour. Mes yeux passèrent plusieurs fois sur le passage en italique et entre parenthèses qui indiquait :  

« Stock 1.1 – Labo génétique SS-S 01-3 »

Malgré toute l'affection profonde que je portais à Cassie, redescendre dans cet endroit abandonné et infesté de monstres, c'était signer notre arrêt de mort à tous ! Et je ne parlais pas que de nous, mais de tous les métamorphes si nous n'étions plus là pour faire cette vidéo ! Nous ne pouvions pas prendre ce risque...

— Tu sais bien que non, me murmura Jude à l'oreille d'une voix triste et résignée. Vu ce que je viens de capter dans ton esprit...on ne peut pas retourner là-bas. Je suis désolé Ina.

Ce simple petit mot, diminutif peu courant de mon prénom, était rempli d'amour et de compassion lorsqu'il le prononça à quelques millimètres de mon oreille avant de déposer un léger baiser sur mon lobe. Puis il s'éloigna rapidement après avoir fait une légère caresse sur mon ventre rebondit dont il fut récompensé d'un petit coup de pied, ce qui le fit sourire malgré son inquiétude sourde.

— Doc, prenez le plus de document que vous pouvez sur ce sérum. Peut-être aurons-nous une chance de le recréer. 

— Dans les temps ? lui répondit-elle sceptique tandis qu'elle empilait rapidement deux trois dossiers et les glissait sous son bras.

— C'est toujours mieux que de ne rien tenter, non ? lui rétorqua Hannah d'un ton venimeux, assortit d'un regard noir.

Le docteur Banes allait répliquer quand un cri, comme une sorte d'hululement, retentit soudain quelque part dans le complexe.

— Je crois qu'il est plus que temps de partir d'ici !

Personne ne contredit ses sages paroles, même si l'inquiétude, voir la peur que nous ressentions tous étaient presque palpable. River ouvrit prudemment la porte et après avoir fait quelques pas dans le couloir obscur, nous fit signe de le suivre. Nous nous y engageâmes tous le plus vite et le plus silencieusement possible. Le silence et l'obscurité étaient oppressants, nous donnant l'impression que des milliers d'yeux invisibles étaient braquées sur nous. Pourtant à notre grande surprise nous enfilâmes et enchainâmes les couloirs sans encombre. Nous nous engagions dans le dernier couloir menant au sas de sécurité quand une masse sombre et indistincte tomba du plafond et atterrit en position semi-accroupie devant River qui ouvrait toujours la marche. Il n'eut même pas le temps d'appuyer sur la détente de son fusil que la créature était déjà redressée et de sa grosse patte griffue l'envoyait voler plusieurs mètres en arrière. Son corps alla se fracasser avec un horrible bruit sourd contre l'une des grilles des cellules, avant de retomber au sol, inerte.

Frappés de stupeur par la soudaineté de la scène, aucun d'entre nous n'avait bougé. C'est au moment où Hannah et Rebecca allaient se précipiter vers le corps de River et où Worth mettait la créature en joue, que trois autres monstres se laissèrent silencieusement tomber du plafond, nous encerclant et nous coupant toute retraite.

— Worth, baissez votre arme ! Tout de suite !

L'ordre de Jude, pourtant énoncé à voix basse et mesuré, sembla claquer dans le silence comme un coup de révolver. La créature qui nous faisait face ne bougeait plus à présent, paraissant attendre de voir ce que nous allions faire. L'inspecteur bien qu'à l'évidence surpris par la demande de Jude, s'exécuta lentement son regard rivé sur la forme sombre et difforme qui le surplombait de toute sa masse à l'arrière du groupe.

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant