Ou les pieds devants, terminai-je funestement pour moi-même, alors que ma tête retombait lourdement, devenue trop lourde pour mes muscles privés d'énergie.— Krüller ! appela-t-il soudain d'une voix tonnante et impérative.
Sa voix puissante claqua soudain comme un coup de tonnerre, semblant me traverser tout le corps. Son ordre avait certainement dû être entendue à travers tout le bâtiment, puisque quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrait pour livrer passage au blondinet balafré.
— Il me semblait vous avoir demandé de la mater, pas de la tuer ! Regardez-moi ça...elle a l'air à moitié morte ! ajouta-t-il en me donnant un petit coup de pied désinvolte dans la jambe, afin de donner plus de poids à ses propos.
— Vous la vouliez docile et inoffensive, il me semble ?! C'était le seul moyen, lui répondit-il d'une voix protocolaire mais à la limite du sarcasme.
— Rassurez-moi, c'est réversible au moins ? lui demanda-t-il en retournant s'assoir derrière son bureau, comme s'il parlait d'un appareil défectueux et non d'une personne bien vivante et qui plus est présente dans la pièce.
— Très facilement ! Maintenant, je doute que vous ayez envie d'assister à une métamorphose en pleine zone non-sécurisée, lui répondit-il visiblement agacé par son ignorance.
J'avais beau souffrir le martyr et être à deux doigts de l'évanouissement, ses derniers mots m'avaient fait comme un électrochoc. Ici, j'avais peut-être une chance de m'évader ! Mais pas tant que je n'aurais pas retrouver un minimum de force.
— Allez me chercher Shaw...j'aimerai lui parler, lui commanda-t-il en commençant à étudier un dossier bleu posé devant lui.
— Inutile...je suis là, prononça le professeur de sa voix froide et inexpressive en pénétrant dans la pièce, me faisant réagir malgré ma faiblesse.
Je haïssais cet homme du plus profond de mon être et le voir boiter en s'approchant de moi, me provoqua une satisfaction intense.
— Ah professeur ! Vos entraves expérimentales spéciale métamorphes sont-elles enfin au point ? lui demanda-t-il d'un ton condescendant qui me donna à penser que les deux hommes ne s'appréciaient guère.
— Nous en sommes aux derniers tests, lui répondit ce dernier sans prendre la peine d'étayer sa réponse.
— Et... ? l'encouragea-t-il à poursuivre. Pensez-vous que nous puissions les utiliser sur elle ?
— À ce stade nous ne sommes certains que d'une chose...cela ne risque pas de la tuer. Mais pour les possibles réactions secondaires...je n'ai pas encore la réponse. Je les testerai néanmoins sur elle avec grand plaisir.
— C'est bien ce que je pensai ! Faites donc, j'aimerai pouvoir évaluer le véritable potentiel de cette...jeune femme.
L'entendre parler de moi comme si je n'étais pas là, me mettait en rage et me donnait envie de riposter par n'importe quel moyen, même verbal ! Ce que je ne fis pas, préférant préserver mes maigres forces pour plus tard.
— Hans ! Appel le labo, ordonna Shaw à blondinet qui s'exécuta avec empressement, tirant en un éclair un portable de sa poche arrière.
« Ryan, amène-moi une poche de glucose et le matériel à perfusion. Ainsi que des entraves M, dans le bureau du commandant. »
En entendant sa conversation, un petit regain d'énergie, dû à l'infime espoir que ces paroles impliquaient me traversa, me permettant de stabiliser discrètement ma position. S'il y avait une chance pour que je tente une évasion...je n'allais pas la laisser passer, même dans mon état. Malheureusement, l'amélioration ne fut que passagère et lorsque le dénommé Ryan, pénétra dans la pièce quelques minutes plus tard, j'étais de nouveau au trente sixièmes dessous.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormalChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...