Chapitre 26 - 2

4.6K 738 583
                                    




           

— En poisson ?! Mais...je croyais que vous étiez...

— J'ai la capacité de me transformer en plusieurs animaux...

— C'est certainement fascinant mais franchement...vous parlerez de ça à un autre moment ! Notre ami ne va pas tarder à enfoncer la porte ! Ce serait bien que nous soyons parti avant !

Comme il avait raison je ne dis rien. Surtout que je n'avais aucune envie d'expliquer à Célia que j'étais une Chimère. Cet état de fait semblait effrayer la plupart des métamorphes qui l'apprenaient, un peu comme si je devenais soudain...dangereuse et tabou ! En plus je ne connaissais pas encore vraiment l'étendue de mes capacités ni comment m'en servir au mieux ! Ce qui ne manquerait pas de devenir une évidence, si elle me posait des questions auxquelles je ne saurais pas répondre...et ce n'était vraiment pas le moment qu'ils paniquent !

— Vous dites qu'il y a un accés à l'extérieur depuis ce bassin ?

— Oui, le système de vidange. C'est une très grosse conduite en béton, fermée par une cloison étanche, verrouillée électroniquement. Mais avec la coupure de courant, on devrait pouvoir l'ouvrir sans problème...

— Mais si nous l'ouvrons nous allons être aspiré avec les tonnes d'eau qui vont se déverser dedans ! On va se noyer ! s'exclama le docteur Banes qui jetait des coups d'œil de plus en plus fréquents vers la porte momentanément silencieuse...ce qui à mon avis...n'était du tout bon signe !

— Non ! Il existe un système de sas justement, pour que l'eau ne s'écoule pas trop vite dans le bassin de rétention en contrebas et minimiser les risques d'accidents. Le problème...c'est le temps que nous devrons passer dans le sas, qui lui sera totalement immergé...

— Et il est de quelle durée ? demanda Célia d'une voix inquiète.

— Justement...je ne sais pas !

—  Je vais aller faire un tour de reconnaissance, leur dis-je alors que je mettais prudemment mes pieds dans l'eau et réprimai de justesse un cri ridicule. Mon dieu qu'elle était froide !

Je ne réfléchis pas et me laissai glisser dans l'eau avant que la température ne m'en dissuade. Le froid sembla me couper la respiration et je dus attendre que le poids qui m'écrasait la poitrine ne s'estompe avant de de commencer à nager doucement vers le centre du bassin. Je m'arrêtai environ au milieu et essayant de ne pas tenir compte de l'inconfort dans lequel je me trouvai, essayai de me détendre.

Ne sachant pas comment me transformer en un animal que je n'avais jamais rencontré, ni même si cela était possible d'ailleurs, je cherchais à me remémorer ma rencontre avec la maman brochet. Je l'avais à peine visualisé qu'une force irrépressible et puissante sentant légèrement la vase, monta en moi, bien que contrairement aux fois précédentes, elle ne me submergea pas. Elle semblait rester là, à disposition, attendant simplement que je l'utilise ou non ! Timidement je tirai l'énergie à moi, un peu craintive pour les bébés malgré les affirmations rassurante d'Iphigénia. Après tout je n'étais pas une métamorphe classique alors...est-ce que cela s'appliquait à moi aussi ?

Un coup plus puissant que les autres ébranla à nouveau la porte, faisant gémir le métal dans un bruit inquiétant. Il n'en fallut pas plus pour me pousser à accélérer la cadence et c'est sans plus aucune hésitation que je laissai l'énergie aquatique m'envahir. Sans savoir vraiment comment je faisais, je la localisai à mes membres et à ma tête et étais-ce dû à la fraicheur de l'eau qui engourdissait mes sens mais je ne ressentis presque aucune douleur lorsque des branchies s'ouvrirent dans mon cou, m'obligeant à plonger la tête sous l'eau pour pouvoir respirer. J'ouvris les yeux juste à temps pour voir mes pieds et mes mains se transformer subtilement, de fines membranes reliant à présent mes doigts et mes orteils.

Forte de mes nouveaux atouts, je plongeai sans hésiter vers le fond du bassin...qui était immense ! Le bassin devait s'enfoncer profondément dans le sol, car l'eau était relativement clair et j'avais beau écarquiller les yeux...impossible d'en distinguer le fond. Il avait été conçu pour des métamorphes baleines ma parole ! Mais le plus impressionnant était la vue sur l'extérieur...qui me donnait la sensation curieuse et irréelle de nager au milieu d'une forêt.

J'étais tellement surprise que je mis du temps à remarquer que depuis ma semi-transformation, l'eau ne me paraissait plus si froide mais seulement d'une fraicheur agréable sur ma peau. Tandis que mes yeux, à présent recouvert d'une fine membrane transparente, n'étaient plus irrité et douloureux de rester trop longtemps ouverts sous l'eau...j'étais parfaitement amphibie et...je me sentais bien !

N'en oubliant pas pour autant ma mission, je me mis à chercher le sas dont Kyle m'avait parlé. Comme il était évident qu'il ne pouvait pas se trouver sur la paroi vitrée, je plongeai encore plus profondément jusqu'à atteindre le mur de soubassement en béton. Je commençai à sentir la pression appuyer douloureusement sur mes muscles et commencer à me donner mal à la tête tandis que quelques point jaunes et brillants commençaient à s'inviter dans mon champ de vision.

Il me fallut encore quelques minutes pour trouver la fameuse trappe, bien assez grande pour nous laisser passer, même par deux. Je vérifiai rapidement le système d'ouverture et constatant que je n'aurais aucun mal à l'activer, commençai ma remontée vers la surface. Lorsque ma tête émergea, un réflexe primaire me fit prendre une grande inspiration par le nez...que je regrettai aussitôt ! Je pris donc bien soin à ne laisser dépasser que mes yeux à la surface, tandis que je leur faisais signe de me rejoindre d'un grand geste du bras.

C'est malheureusement cet instant que choisi le mutant pour fracasser la porte et entrer en trombe dans la pièce. Si bien que personne ne vit mes efforts désespérés pour me faire remarquer. J'aurais pu inverser la transformation et les appeler mais je craignais de ne pas avoir la force et l'énergie nécessaire pour recommencer une deuxième fois.

Je vis Kyle viser le monstre qui avançait vers eux en poussant des cris inhumains. Comme les fois précédentes les balles ricochèrent sur sa peau noueuse comme sur un bouclier, jusqu'au moment où il réussit à l'atteindre au cou. Il poussa un rugissement assourdissant alors qu'il trébuchait et qu'un sang noirâtre se mettait à couler de la plaie.

— Vite, tout le monde à l'eau ! hurla Kyle en sautant le premier dans une gerbe d'éclaboussure.

C'est au moment où ils refirent tous les trois surfaces, qu'ils m'aperçurent enfin. Je leur fis signe de retenir leur respiration et de me suivre. Puis sans attendre de voir s'ils me suivaient, replongeai sous la surface. Je restai à leur niveau surveillant le moindre signe trahissant le manque d'oxygène. La première à en manifester fut le docteur Banes.

Je m'empressai donc de m'approcher d'elle et lui saisissant fermement la tête, posai mes lèvres sur les siennes. Je la sentis se débattre et résister, jusqu'à ce qu'un peu de l'air que j'essayai de lui insuffler ne parvienne jusqu'à ses poumons, la calmant efficacement. Je lui en donnais le plus que je pus avant de lui faire signe de continuer à descendre, tandis que je répétai l'opération avec Kyle puis Célia.

Quand nous atteignîmes enfin la trappe, j'étais totalement épuisée et sentais que je ne pourrais plus maintenir ma métamorphose très longtemps. Mes compagnons durent s'en rendre compte car ils se précipitèrent pour actionner le mécanisme. Nous n'attendîmes pas son ouverture complète pour nous faufiler à l'intérieur, ayant trop peur que le mutant ne décide finalement de se jeter à l'eau pour nous poursuivre.

Une fois à l'intérieur, je dû refaire une nouvelle séance de bouche à bouche, ma tête tournant de plus en plus, pendant que Kyle actionnait le mécanisme de vidange du bassin. Avant que l'autre trappe ne s'ouvre et ne nous propulse à l'extérieur, j'eus juste le temps d'agripper la main du docteur Banes avant qu'un force inimaginable ne nous expulse du sas dans un tourbillon violent et implacable.

_____________________________

Chapitre posté et difficile à écrire ! J'espère qu'il vous aura plu malgré les petites imperfections qui demeurent ^.^ La suite se sera pour lundi, car ce week-end je ne serais pas très présente sur Wattpad (c'est l'anniv de mon Chéri *o*)

Alors je vous dis à très bientôt et merci d'être toujours là ^.^

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant