Chapitre 22-2

4.2K 735 175
                                    




           

La jumelle démoniaque ! On se serait cru dans un mauvais roman, ça ne pouvait pas être si simple ?! pensai-je instantanément. J'en étais presque déçue.

— Je n'ai jamais dit qu'elle était ma jumelle, répondit Iphigénia avec un petit sourire forcé, me faisant prendre conscience que j'avais parlé tout haut sans m'en rendre compte !

Je lui jetai un coup d'œil anxieux, craignant sa réaction à ma bourde et à mon commentaire tout sauf diplomate. Mais au lieu de ça elle tourna brièvement la tête vers le petit groupe dont la conversation animée ne semblait mener nulle-part et le docteur Banes très occupée à fouiller tous les tiroirs. Puis au bout de quelques secondes elle se retourna vers moi et se laissa lentement glisser au sol, m'invitant d'un geste simple à faire de même.

— Vous devez vous reposer, préserver vos forces...nous ne sommes pas encore sortis d'ici, me dit-elle d'un ton pensif, le regard perdu dans le vide.

— Vous pensez qu'il y a un risque...que je fasse une fausse-couche ? lui demandai-je en m'adossant au mur.

— Il y a toujours un risque comme dans toute grossesse, mais les contractions sont très fréquentes au début d'une grossesse métamorphe. Comme les embryons grossissent très vite, cela oblige l'utérus à se modifier rapidement, d'où les spasmes que vous avez ressentis et qui sont normaux pour notre...espèce, si l'on peut dire.

Je sentis un soulagement intense m'envahir à l'entente de ces paroles rassurantes et assez logiques quand on y réfléchissait. Mais néanmoins, je ne pouvais empêcher une angoisse sourde de demeurer en moi, un doute qu'il fallait que j'éclaircisse pour me sentir vraiment soulagée même dans ce contexte ultra stressant.

— Alors pourquoi cette femme m'a affirmé que les métamorphes menaient rarement leurs grossesses à terme ? Pour me faire peur...ou parce que c'est vrai ?

— Parce que de ce qu'elle en sait, c'est vrai ! Quasiment aucune des grossesses provoquées ici n'est arrivée à terme...et heureusement ! ajouta-t-elle dans un frisson rétrospectif à cette idée.

— Vous voulez dire qu'ils...

— ...ils faisaient, ils pratiquent toujours des inséminations sur les femmes métamorphes présentes dans ce complexe. Ils ont même essayé avec de la semence d'une de leurs...abominations ! continua-t-elle d'un ton douloureux. La pauvre Julia...elle n'y a pas survécu. 

— Et vous...ils ont ... ?

— Moi ?! Oh non ! Je leur ai fait croire que j'étais bien trop vieille pour avoir encore des enfants et heureusement pour moi...ils m'ont cru ! De toute façon les inséminations ne marchent pas sur nous. Il n'y a que les grossesses naturelles qui peuvent arriver à terme.

— Vous comptez rester le cul par terre encore longtemps où vous comptez nous aider à trouver une solution à ce merdier ?! nous invectiva le métamorphe brun d'un ton très agressif qui ne me plut pas du tout.

Pas plus qu'à Iphigénia qui braqua un regard implacable sur le jeune homme tandis qu'elle se levait d'un mouvement lent mais rempli de puissance et de grâce.

— Parce que le fait de participer à vos joutes stériles et puériles va faire avancer le problème peut-être ? Tant que tu te comporteras en homme de Cro-Magnon en ne tenant pas compte des idées et conseils des autres, tout cela ne nous mènera nulle-part !

— Parce que rester assises par terre, ça va aider ?! lui répliqua-t-il d'un ton cinglant et moqueur, apparemment pas impressionné.

Iphigénia avança de deux pas, semblant prendre de la prestance au fur et à mesure qu'elle avançait. Elle s'arrêta à quelques mètres du métamorphe et lentement, lui sourit d'un rictus froid qui ne monta pas jusqu'à ses yeux. À cet instant elle ressemblait tellement à l'Iphigénia que je détestai que j'eu un mouvement de recul.

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant