Chapitre 33-2

5.1K 774 252
                                    




           

Nous dûmes nous assoupir, car c'est un léger chatouillement qui me tira de ma torpeur. Jude, sa main toujours sur mon ventre était en train d'effleurer doucement ma peau tendre de ses doigts.

— C'est vraiment réel ?

Son murmure, à la fois songeur et émerveillé, contenait une part de crainte et de tristesse qui me transperça.

— Oui, ils sont bien là, lui affirmai-je d'une voix douce en posant doucement ma main sur la sienne.

Il détourna lentement son regard de mon corps pour planter son regard torturé dans le mien.

— Qu'est-ce qui ne va pas ?

En lui posant cette simple question, je sentis la boule d'angoisse qui m'avait enfin quitté, refaire son apparition dans ma gorge. Toute cette douleur, ce doute dans ses yeux, tout ça ne lui ressemblait pas.

— Après tout ce qu'il s'est passé...j'ai cru que ce n'était qu'un rêve.

— Non ce n'est pas un rêve, lui dis-je en prenant une nouvelle fois sa main et en la reposant sur mon ventre. Tu sens ?

— C'était...un coup de pied ?! s'exclama-t-il en sursautant, un sourire idiot commençant à se dessiner sur son visage tourmenté.

— De pied ou de main, franchement je ne sais pas. Mais ce sont de vrais gigotos, lui dis-je en souriant bêtement à mon tour.

— Tu en es à combien ? Tu sais si ce sont des vrais jumeaux, garçons ou filles ?

— Non je ne sais pas. Rebecca m'a fait une écho mais...cela a été un peu chaotique alors, à par voir qu'il y en avait deux et qu'ils avaient la taille de fœtus de trois mois à deux semaines de grossesse, je ne sais rien de plus.

— Deux semaines...

— Presque trois maintenant, me repris-je en voyant l'inquiétude faire son retour sur son visage.

— Trois...ils sont vraiment de moi, alors ? chuchota-t-il ses yeux perdus dans les miens.

Je me retins de justesse de lui répondre « bien sûr espèce d'idiot ! » et au lieu de ça, pris tendrement son visage dans mes mains.

— Évidemment, ils ont l'air d'avoir déjà ton charmant caractère d'ailleurs ! ajoutais-je pour détendre l'atmosphère, tandis que j'effleurai doucement ses lèvres des miennes.

— Excuse-moi mais c'est juste...il s'est passé tellement de chose ! Nous n'avons été séparés qu'à peine deux semaines mais cela m'a semblé des années. Je t'ai cru morte. Pendant deux jours je t'ai cru morte ! répéta-t-il d'une voix où l'on sentait poindre de la colère. Alors te retrouver enfin et...enceinte, c'est...

— Trop ?

La voix qui sortit de ma bouche était fluette et un peu trop aigue, du fait de l'angoisse que l'attente de sa réponse provoquait en moi. Je savais qu'il était heureux pour les bébés, sa réaction instinctive n'avait pas pu être simulée. Mais...était-il prêt ?

— Trop, oui ! Tout simplement trop beau pour être vrai, ajouta-t-il calmant instantanément les battements désordonnés de mon cœur, un peu trop prompt à s'emballer ces derniers temps.

— Je crois que j'ai tout simplement du mal à réaliser, c'est tout !

— Moi aussi au début mais...ils sont bien là et je ne sais même pas pour combien de temps ? m'exclamai-je dans un rire un peu forcé en posant à mon tour la main sur mon ventre.

— Les femmes de notre clan ont une gestation d'environ six mois, me dit-il en m'embrassant tendrement les cheveux.

— Tu crois que cela s'appliquera aussi à moi ?

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant