La réaction de Charles et d'Isaac fut immédiate et...efficace. En moins de deux secondes Worth et Cassie étaient maîtrisés, les mains bloquées derrière leurs dos et le canon d'une arme braqué sur leurs têtes.
— Qu'est-ce que cet humain fait encore là ? demanda Charles dans un grognement sourd, tandis qu'il affermissait sa prise sur les poignets de l'inspecteur.
— Je vous reconnais, vous étiez avec Christina quand...la première fois que l'on s'est rencontré ? Affirma plus que ne demanda Isaac à Cassie d'une voix incertaine, tandis qu'il relâchait sa prise et commençait à baisser son arme.
— Isaac ! ne baisse pas ta garde si facilement, aboya son père d'une voix peu amène. Il y a quelque chose qui cloche avec ces deux-là !
— Ce qui cloche, c'est votre comportement de psychopathe paranoïaque ! intervint Worth, qui de toute évidence n'avait toujours pas retrouver sa véritable personnalité, analytique et prudente. Sans quoi il n'aurait jamais prononcé ces mots, en étant à la merci de Charles.
Alors qu'un sourire mauvais commençait à se dessiner sur le visage de Charles, je décidai d'intervenir.
— Charles relâche-le, il est avec nous ! Je crois que depuis le temps...il nous a assez prouvé sa loyauté non ?!
— Peut-être...mais on ne peut pas se fier aux humains ! Et...quelque chose a changé en lui...
Comment avais-je pu oublier la capacité de Charles à déceler les pouvoirs et les capacités innés des métamorphes qui en possédaient ? Certainement parce qu'il n'exerçait pas son talent en public très souvent ! Quoi qu'il en soit, c'était tout sauf le bon moment ! Il fallait que nous partions d'ici sur le champ, nous avions déjà perdu trop de temps. Mais connaissant Charles et sa paranoïa aiguë, il refuserait certainement de bouger d'ici tant qu'il n'aurait pas de réponses à ses questions.
— C'est parce qu'il n'a jamais été tout à fait humain, révélai-je à Charles alors qu'un hoquet de surprise consterné s'échappait de la bouche d'Hannah.
— Jude ! Tu...
— Vous croyez que c'est vraiment le moment et l'endroit pour les cachotteries ?! Nous sommes tous dans la même galère, alors autant que tout le monde sache à quoi s'en tenir...
— L'albatros à raison pour une fois ! Je serais un élémentaire apparemment. Bien que jusqu'à il y a quelques jours, je n'en avais aucune conscience...et finalement...c'était aussi bien comme ça, termina-t-il dans un murmure désabusé qui lui ressemblait déjà plus.
— Un élémentaire ?! s'écria Charles en le lâchant brusquement. J'espère au moins que vous maîtrisez vos pouvoir ?
— Franchement...
— Oui ça va il gère ! intervint Hannah pour éviter à l'inspecteur de s'enfoncer un peu plus dans les ennuis.
— Je ne voudrais pas interrompre cette intéressante discussion mais ça n'intéresse que moi de savoir pourquoi nous devrions partir d'ici tout de suite, selon vous ?!
La remarque de River, ironique à souhait comme à son habitude, était néanmoins judicieuse et même si ce petit contretemps n'avait en réalité duré qu'à peine une minute, c'était déjà trop.
— Parce que vous n'êtes pas venu là en pique-nique, non ? Il se passe des choses curieuses dans le complexe militaire qui vous intéresse. Ce serait peut-être bien de s'en rapprocher pour voir ce qu'il en est ?!
— Vous étiez au complexe ! m'exclamai-je. Mais comment êtes-vous arrivés si vite ?
— On a pris l'avion, évidemment ! me répondit-il comme si j'étais un demeuré.
VOUS LISEZ
Symbiose . Féline-Tome 3
ParanormaleChristina est à présent prisonnière dans un établissement de recherche hautement sécurisé. Tous ses amis et Jude la croyant morte, elle ne pourra compter que sur elle-même pour s'enfuir et déjouer la machination orchestrée par Iphigénia et quelques...