Chapitre 36-2

4.6K 701 255
                                    




           

Avec un petit cri de détresse que je ne me rendis même pas compte d'avoir poussé, je fis les derniers pas qui me séparaient encore de mon amie inconsciente comme dans un brouillard. Au moment où j'allais m'accroupir auprès d'elle pour la prendre dans mes bras, je sentis une poigne de fer me saisir par le bras tandis qu'on me tirait brusquement en arrière pour m'empêcher de m'approcher d'elle.

— Reste à l'écart ! m'ordonna Jude d'une voix autoritaire et inquiète en m'entraînant avec lui quelques pas en arrière.

Ne faisant pas le poids contre lui niveau force physique, je me laissai faire non sans me débattre pour la forme et lui signifier mon désaccord. Je vis River se précipiter vers Cassie à l'instant où je me retournai vers Jude pour le foudroyer du regard.

— Non mais tu joues à quoi là ? lui demandai-je d'une voix venimeuse en essayant de me dégager de sa prise de fer. Lâche-moi tu me fais mal !

Ce dernier mot eut un effet magique et il desserra instantanément, sa prise sans pour autant me lâcher.

— Christina, il y a quelque chose qui cloche chez Cassie, commença-t-il à me dire d'une voix prudente.

Il s'interrompit de lui-même lorsqu'il me vit commencer à agiter la tête et à tenter de me dégager de sa prise avec plus de détermination.

— Arrête ! me dit-il d'une voix ferme mais douce en m'attrapant doucement les deux poignets et en m'attirant légèrement à lui. Ne te braque pas, je fais seulement ça pour te protéger.

— Me protéger de Cassie ?! Mais c'est mon amie voyons ! Elle nous a assez prouvé sa loyauté il me semble !

— Bien sûr et ce n'est pas de ça qu'il est question ! Mais sa forme animale est...argh...je ne sais pas comment l'expliquer clairement mais...Christina, Cassie n'est pas une métamorphe !

— Non mais...elle l'est devenue ? Puisqu'elle peut se transformer en serpent !

— Justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer...je pense qu'elle est comme les créatures qui nous avaient attaquées dans les bois...une des expériences de Shaw et que c'est en train de la tuer.

Ses lèvres bougeaient, je comprenais ce qu'il disait mais je ne voulais pas y croire. Pourtant...c'était logique. On ne devenait pas métamorphe comme ça du jour au lendemain, je le savais bien. Je m'étais juste voilée la face. J'avais juste cru ce que je voulais croire. Juste enfermé le monstre dans le placard en espérant qu'il disparaisse. Mais au lieu de disparaitre, il avait grandi et à présent frappait à la porte avec fracas.

J'essayai encore d'accepter l'idée que mon amie était en train de se transformer en monstre, mon regard fixé sur River et Iphigénia qui s'activaient auprès d'elle pour lui venir en aide. Quand la colère perça soudain le choc et le chagrin. D'un seul geste je me dégageai de la prise de Jude, qui cette fois, ne tenta pas de me retenir mais me suivit lorsque je m'approchai de nouveau de Cassie, toujours en train de s'agiter sur le sol de pierre, les yeux clos et le visage crispé.

— Vous êtes certains que c'est ça ? demandai-je d'une voix sourde et triste mais qui à mes oreilles, me parut juste résignée.

— Si c'était une humaine, alors ça ne peut-être que ça, me répondit Iphigénia de sa voix neutre habituelle.

— Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?

— Elle s'est déjà métamorphosé complétement ? demanda soudain Kyle, le garde du centre expérimental, en avançant vers nous.

Il devait se trouver dans l'embrasure de la porte depuis un petit moment mais personne ne l'avait remarqué. J'étais surprise qu'il soit encore là. Du peu que je connaissais de Khyn et de sa paranoïa, j'avais tout naturellement pensé qu'il ne l'avait pas laissé approcher de sa communauté.

— Non je ne crois pas, lui répondit Jude prudemment. Seulement partiellement jusqu'à présent.

— Alors ça va...pour le moment. Mais dès qu'elle aura effectué sa première transformation complète, ce sera le début de la fin.

— Comment ça ? demandâmes-nous à plusieurs voix, culminant à différents degrés d'agressivité.

— Ils ne savent pas pourquoi mais tous leurs cobayes commencent à sombrer lentement dans la folie, une fois leur première transformation initiée.

— Comment vous savez ça ?

La voix coupante d'Hannah se fit soudain entendre alors qu'elle se matérialisait presque comme par magie dans le dos de Kyle et plaquait la lame aiguisée de sa dague contre son cou.

— J'étais un des gardes de la section scientifique du centre, lui répondit-il d'une voix tendue mais qu'il parvenait encore à maîtriser malgré son angoisse évidente et légitime.

— Qu'est-ce qu'il fait ici ? gronda Hannah en nous jetant un coup d'œil étonné et interrogatif.

— Ils nous a aidé à nous enfuir moi, Rebecca et Célia. Sans lui, nous serions sans doute mortes, m'empressai-je de lui répondre pour qu'elle cesse de le menacer.

Je la vis relâcher un peu sa prise sans pour autant baisser complètement son arme.

— Ce n'est pas pour cela qu'il est digne de confiance. Il a pu simplement en profiter pour sauver sa peau. On ne passe pas du militaire sadique, au bon samaritain du jour au lendemain !

— J'avoue qu'elle n'a pas vraiment tort ! renchérit River en se redressant pour se rapprocher de Kyle, son arme apparaissant soudain dans sa main.

— Je n'ai jamais adhéré à leurs pratiques ! Je n'étais en poste que depuis un mois et je n'avais pas choisi mon affectation. Je n'ai jamais fait le moindre mal à qui que ce soit ! J'étais terrifié par ce qu'ils faisaient là-dedans. J'ai vu une chance de m'en sortir, je l'ai saisi c'est tout.

Au scepticisme visible sur la plupart des visages des métamorphes présent dans la pièce, son petit discours ne les avait pas vraiment convaincus !

— Je vais être franc avec vous. J'ai vu que vous aviez plus de chances de vous en sortir que nous et j'ai sauté sur l'occasion ! avoua-t-il en cherchant mes yeux de son regard angoissé. Mais au final nous nous sommes sauvés mutuellement et contrairement à ce que nos supérieurs nous serinaient à longueur de journée, vous n'êtes pas des monstres. Du moins c'est ce que je croyais ! ajouta-t-il en lançant un regard foudroyant à River qui lui tournait autour d'une démarche menaçante.

Un gémissement déchirant de Cassie qui était en train de revenir difficilement à elle, désenvenima momentanément la situation.

— Il n'est pas l'ennemi là ! Lâchez-le et écoutons ce qu'il a nous dire ! m'énervais-je de plus en plus inquiète pour Cassie.

Hannah relâcha Kyle avec une réticence évidente, tandis que Worth réduisait la distance qui le séparait du garde, prêt à toute éventualité.

— Qu'est-ce que tu peux nous dire Kyle ? lui demandai-je le plus gentiment possible.

— Pas grand-chose, je ne suis pas un scientifique moi ! Tout ce que je sais, c'est qu'une fois que leurs cobayes avaient commencé à se transformer, leur état mental se dégradait jusqu'à ce qu'ils deviennent...comme le monstre qui nous a poursuivi dans tous le complexe.

Un silence horrifié suivit ses affirmations alarmantes.

— Comment faire pour l'empêcher ? coassa Cassie, d'une voix méconnaissable alors qu'elle s'asseyait difficilement avec l'aide d'Iphigénia.

Je vis la peur qu'elle essayait de dissimuler dans ses yeux lorsque son regard croisa le mien. Toutes les têtes se tournèrent vers Kyle, attendant une réponse, le miracle qui sauverait la situation.

— Je ne sais pas, nous répondit-il. Je ne sais même pas s'il y a une réponse. Mais s'il y en a une, elle est forcément restée au centre.

— ...Et je sais où, affirma d'une voix résignée Rebecca, debout dans l'encadrement de la porte.

__________________

Voilà chapitre posté mais sans relecture ! Désolée d'avance pour les fautes restantes et les répétitions ! Ce sera corrigé lors de la réécriture, avec du recul c'est plus facile ^.^

Des bisous *o*

Symbiose . Féline-Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant