Chapitre 55:
Le J-J est arrivé. C'est la final. Mais c'est aussi mon anniversaire. Personne ne me la souhaiter. Personne. Pas même Antoine ni mon père. Ni mon frère. Personne. Ils sont tous inquiets pour le match je comprends mais un "joyeux anniversaire Fanny" c'est pas dur... Personne...
Les gars se positionnent sur le terrain et se soutiennent les uns les autres. Ils ne sont pas confiants mais je sais qu'ils peuvent y arriver. Ils doivent y arriver!
-Fanny, tu crois qu'on peut aller voir Cristiano?Je souris et lui prends la main. Je me dirige vers le vestiaire destiné à nos amis les portugais. Je frappe à la porte et un homme d'âge mur ouvre la porte.
Xana commence à crier et lui saute dans les bras criant:
-Fernando Santos!!!!
Je recule un peu et la regarde. Cette petite est pleine de vie et je suis honorée de réaliser son plus beau rêve.
Elle se sépare du monsieur et lui donne son t-shirt du Portugal à signer. Il le signe avec joie puis il me regarde. Il me reconnaît sûrement. Il me tend sa main et je la lui serre. Je demande au garde du corps des portugais si c'est possible que Ronaldo sorte du vestiaire pour qu'elle puisse le voir. Quelques instants plus tard, monsieur Ronaldo sort par la porte. Il sourit et me fait la bise. Euh... ok.
-Parabens.
Euh... traduction? Je regarde Xana qui est en adoration totale. Elle me regarde les yeux grands ouverts.
-C'est ton anniversaire?
Je rougis. Comment elle sait?
-Il te souhaite bon anniversaire donc c'est ton anniversaire.
Je fais oui de la tête et remercie Cristiano. Lui qui n'est pas mon ami sait que c'est mon anniversaire et les autres non? Bref passons. Xana demande un autographe, prend pleins de photos avec son idole et lui raconte pleins de trucs. Il est content et elle encore plus. Elle le prend dans ses bras et lui fait un énorme bisou sur la joue!
-Bom jogo para vocês!
Je regarde Xana.
-Il vous souhaite bon match.
-Oh, euh... Obrigada. (Genre lisez ça comme si c'était du français)Cristiano me refait la bise et entre dans le vestiaire. Je me retourne avec Xana et je vois, au loin, Antoine me regarder avec un regard des plus noirs que j'ai jamais vu. J'en connais une qui va avoir des problèmes...
Je m'approche de lui et j'essaie de le prendre dans mes bras mais il m'évite.
-Tu préfère pas les câlins de Ronaldo?
-Et mais tu es sérieux? J'y suis allée avec Xana c'est tout.
-Ah oui? Et la bise au debut? Et la bise à la fin? Tu voulais qu'il te roule une galoche aussi?
Je suis choquée de ce que me dit Antoine. Je savais qu'il était jaloux mais quand même... il ne pourrait pas me faire un peu confiance?
-Lui au moins, il m'a souhaité bon anniversaire. Peut-être que je devrais me mettre avec quelqu'un qui sait le jour auquel je suis née et aussi qui est plus confiant envers sa copine, je ne sais pas. Tu crois que Cristiano serait un bon mari?
-Va te faire foutre Fanny.
Mon sac, qui était sur mon épaule, tombe au sol. Mes mains tremblent et je ne me retiens pas. Ma main claque sa joue tellement fort que j'en ai mal. Une larme coule sur ma joue. Antoine, la tête retournée, me regarde de travers. Il veut jouer à ça? On va jouer.
Je reprends mon sac et pars vers le banc de touche. Je m'installe, installe le trépied et pose mon appareil photo dessus. Xana, tout excitée, saute dans tout les coins. Antoine la tient par la main et l'emmène au milieu du terrain pour le début de la célébration.
Il y a tellement de monde!! Il y a des fanfares, des choeurs, et pleins de décorations! C'est si beau!!! Les deux hymnes sont joués et chantés fièrement. J'essaie tant bien que mal de tout filmer pour pouvoir en faire un souvenir pour les gars. La joue d'Antoine continue rouge, mes mains continuent de trembler ce qui m'empêche d'avoir une bonne image avec la caméra.Les hymnes finis et le terrain prêt pour le match, les gars se positionnent et attendent le coup de sifflet. Le match commence et tous les joueurs essaient de rester concentrés pour pouvoir amener leur équipe respective à la grande victoire. Tous se poussent un peu jusqu'au moment où Dim' fonce contre le portugais tant adoré. Il se retrouvé par terre et peine à se relever. Il me fait un peu de peine, je veux dire, il se donne tout le temps trop à fond sur le terrain et il se retrouve blessé. Il se met à pleurer. Le médecin l'aide à sortir du terrain et le match continue. Après quelques soins, il retourne sur le terrain. Il est courageux je trouve. Il a cette envie de gagner. Dimitri shoot vers Antoine qui frappe la balle avec sa tête mais le gardien portugais l'arrête. Coriace le bonhomme. Il les empêche toutes.
VOUS LISEZ
La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}
FanfictionFanny Deschamps, jeune fille de 19 ans, survit à un accident aériens mais devient amnésique. Son père, Didier, veut lui redonner le goût de vivre. Il veut qu'elle se souvienne d'à quel point elle aimait le football. Mais pour ça, il compte sur ses j...