T2 Chapitre 18

3.3K 191 23
                                    

Chapitre 18:

Les yeux fermés, j'attends toujours que quelqu'un passe par la. Les deux amoureux sont surement bien trop occupés pour repasser par la. Mon téléphone sonne dans ma poche. J'essaie par tous les moyens et uniquement mon bras droit répond à ma demande. Je prends mon téléphone et réponds sans faire attention à qui est l'émetteur de cet appel.
-Salut chérie, écoute j'ai eu un empêchement et je ne rentrerai que plus tard. Fanny?
Je n'ose pas parler, je ne veux pas qu'il m'entende parler. Je ne veux pas qu'il sache que je sais. Je ne veux pas qu'il sache que je pleure et que je suis à la limite de mourir au bord d'une route.
-Je sais que je ne suis pas souvent avec toi en ce moment mais c'est pour la bonne cause...
-Ta bonne cause c'est ton mariage secret avec Julie? Je vous ai suivi toute la matinée... J'ai tout vu Antoine. L'essayage de la robe, la décoration que tu as piqué chez moi. Tout. J'ai foncé contre un arbre près de l'entrepôt. Viens m'aider s'il te plaît...
Je n'avais pas encore fini ma phrase qu'il avait déjà raccroché. Quelques minutes plus tard, il était là à m'aider. Il n'a pas ouvert la bouche, il est resté dans le silence le plus lourd. Je pense qu'il sait que pour le moment vaut mieux qu'il le garde son silence. Je n'écouterai rien tant que je ne saurai pas commence je vais ainsi que mon bébé.
-L'ambulance arrive. Tu as mal quelque part?
Je fais non de la tête. Je veux juste savoir si tout va bien avec mon enfant.
-Antoine... D'où sort le sang?...
Il baisse le regard et regarde le bas de mon corps. Il relève ma veste et mon t-shirt de pyjama et m'embrasse le front.
-De la jambe, tu as un verre planté... Ne t'inquiète pas. Il n'a rien.
Je le savais. Il le savait et il ne m'en a jamais parlé. Il m'a laissée dans ma merde seule. Bon, d'accord je ne le lui ai pas dit non plus mais quand même. Je veux partir d'ici, je veux rentrer chez moi et dormir toute ma vie. Je veux juste que mon bébé aille bien.
-Te fais pas de fausse idées Fanny.
-Chuuut... ne dit rien s'il te plaît...
-Est-ce que tu as vu ton téléphone avant de m'appeler?

Je ne répond rien vu que je n'arrive pas à bouger. Il souffle et me le prend des mains. Il regarde je ne sais quoi puis mon montre un message:
''J'ai laissé un robe dans ton armoire, prépare-toi, j'arrive dans 20 minutes.''
Je ferme les yeux et sens mes larmes couler. Putain Fanny...
-Je suis tellement désolée...
Mes larmes coulent à flot. Qu'elle conne j'ai été. Pourquoi je ne lui fais pas confiance? Pourquoi faut-il que je gâche toujours tout? Pourquoi? Maintenant jai peut-être perdu mon bébé, j'ai sûrement perdu l'amour d'Antoine. Je suis une catastrophe. Mais au fur et à mesure que le temps passe, mes larmes se sèchent. Elles me coulent plus. Je ne ressens plus rien. Je ne me rends pas compte que l'ambulance m'embarque, je ne me rends pas compte qu'Antoine ne fait qu'appeler mon prénom pour le faire réagir. Je ne me rends compte de rien. Tout est si vide à l'intérieur de moi. Tout est de la faute. Depuis le début. Je ne peux m'en tenir qu'à moi. Julie avait raison... Je mérite tout ce qu'il m'arrive. Tout le malheur qui le tombe dessus c'est le karma du passé.

Antoine tient ma main fermement. Il me l'embrasse mais je ne réagis même pas. Je tourne la tête vers lui et laisse ma larme couler. Je me sens si nulle.
-Je t'aime Fanny. Mets-toi ça dans ton crâne! Je t'aime et jamais j'irai voir ailleurs. C'était pour toi tout ça! Je préparais notre mariage de demain... Je voulais que tout sois parfait, tout le monde était au courant, tout se passait très bien!
Et il a fallu que j'intervienne pour tout gâcher. Maintenant il n'y aura plus de surprise ni de mariage ni plus rien. La faute à qui?

Je suis dans une chambre vêtue de cet robe degueulasse d'hôpital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis dans une chambre vêtue de cet robe degueulasse d'hôpital. Antoine fait des allers retours dans la salle.
-Arrête, tu vas trouer le sol...
-Oh tais-toi! Tu n'as rien à dire! Rien!
Je baisse la tête et ne dit rien. Il a entièrement raison. C'est de ma faute s'il est comme ça.
-Tu te rends compte qu'à chaque fois que tout va bien, t'es obligée de tout gâcher? Tout le temps!! Pourquoi tu ne peux juste pas me faire confiance une fois dans ta vie de merde, Fanny!! Je suis la pour la rendre moins merdique et Toi on dirait que t'aime qu'elle soit nulle à chier vu que dès que je veux te la rendre meilleur tu fais ton possible pour tout gâcher! T'as mis ta vie et celle de notre enfant en danger! T'es complètement malade ou quoi? Je sais même pas ce qui me retient de partir.
Sa phrase à l'effet d'une bombe sur moi. Qu'est-ce qui le retient? Il est fatigué de mes conneries, il est fatigué de ma maladie, il est fatigué de moi.
-Si tu veux t'en aller, je ne te retiens pas. Je ne veux pas que tu te prives d'avoir une belle à cause de moi. Si tu veux partir, pars.
Il me regarde perplexe. Il fronce les sourcils et éclate méchamment de rire.
-Tu te fous de ma gueule? Je crois que tu te rends pas compte de tout ce que j'ai fait pour toi, tout ce que j'ai traversé pour toi. Tu n'es qu'une égoïste. T'as eu ce que tu voulais? T'as ton gosse maintenant tu peux me dégager et exiger mon argent pour la pension? Tu voulais avec ton mariage de princesse et c'est tout?
Il a l'air tellement en colère que je n'ose rien dire. C'est de ma faute qu'il est comme ça.
-Tu sais quoi? Je te souhaite bonne continuation avec ton malheur et avec ton gosse. Encore faut-il que tu arrives à le garder jusqu'à terme. Petite conne.
Il s'est retourné, a pris la porte, la claqué et est parti. Je suis restée la, abasourdie par la tournure qu'a pris la discussion. Ce n'est que plus tard que je me rends compte de la bêtise que j'ai faite et c'est bête, très bête. Parce que j'ai perdu la seule personne sur qui je pouvais réellement compter, la personne que j'aime de tout mon coeur et la personne sur qui je peux m'appuyer quand ça ne va pas.  Je l'ai perdu, il est parti.

Je suis perdue

🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗🚗
Hey! Un autre chapitre et malheureusement c'est une  mauvaise passe pour Antoine et Fanny, est-ce que ça va se résoudre?

Vous portez des lunettes ou un appareil dentaire?
Moi: les deux!!🤓

Bisous bisous!
~Adriana❤️

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant