Chapitre 65:
Je rentre à la villa, le silence règne. Tu m'étonne! A quatre heure du matin, tout le monde dort bien sur. Je pense que je vais rester au salon pour ne pas réveiller Antoine qui doit sûrement m'en vouloir à mort de pas être rentrer avant. Demain matin, je sais que j'aurai le droit au sermon de l'année. J'enlève mes sandales et pose mon sac sur la chaise devant la porte d'entrée. Je marche sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne mais c'est peine perdue vue que la lampe de la salle à manger s'illumine dès que je m'infiltre dedans. Antoine, assis sur une chaise, bras croisés sur la table, tête de défoncé, bouteille de vodka à côté... oh oh... ça sent pas bon pour moi.
-Alors, cette PETITE balade? Elle s'est bien passée?
-Antoine, il est 4h du matin, tu devrais être entrain de dormir et non entrain de te bourrer la gueule dans ma cuisine.
Il se lève brutalement, faisant tomber la chaise et s'approche dangereusement de moi.
-Me prends pas pour un con. T'as été retrouver ton amant?
J'écarte mes yeux face à ses propos. J'y crois pas. Il pense que je suis retournée chez Cristiano...
-Anto, ce n'est pas ça du tout. J'ai passé la journée à la plage et à me promener dans la ville. Je te le jure.
-Ecoute moi bien Fanny. Tu m'as pris pour un con plus d'une fois, cette fois c'est de trop. Julie a raison, tu fais trop ton interessante pour attirer l'attention des gens mais par derrière, tu leur fous un coup de couteau dans le dos.
Mes larmes coulent seules. Je ne les avaient même pas senties.
-Fais ce que tu veux. Tu veux pas me croire alors ne me crois pas. On voit la confiance que tu as en moi. Sur ce, bonne nuit Antoine.
Je monte dans ma chambre, referme la porte à clé et m'effondre dans mon lit. Mais qu'ai-je encore fait?
Je ferme les yeux et me laisse guider dans les bras de Morphée.PDV ANTOINE:
Quel con j'ai fait? Elle va croire que je ne lui fais pas confiance. Ce n'était pas prévu que ça se passe comme ça. De base, je devais faire semblant d'être bourré jusque là, tout a bien marché. Je devais par la suite lui faire croire que je savais qu'elle avait été chez Cristiano alors que je l'ai suivi toute la journée. Je voulais qu'elle prenne conscience qu'elle ne pouvait pas partir comme ça. Je m'attendais à ce qu'elle pleure réellement et qu'elle s'excuse. Mais elle ne l'a pas fait. Elle est montée sans broncher. A croire que ça ne lui faisait rien mais je connais Fanny comme je connais la paume de ma main. Je sais qu'elle s'est fait forte jusqu'à arriver dans sa chambre où elle a surement éclater en pleurs. Je vois bien que ce que Julie lui a dit la touche. Elle essaie de s'améliorer et cache ses sentiments. Ce n'est pas ce que moi je veux. Je veux ma Fanny d'avant. Celle qui pleurait pour des bisou romantique à la télévision.PDV FANNY:
Je me fais réveillée par les rayons de soleil qui traversent les volets. Je me relève et m'assieds contre le mur.Je ne suis pas retournée chez Cristiano. Je ne lui ai plus reparler depuis la soirée. Antoine me déçoit à ne pas me faire confiance.
Je prends mon collier et commence à le tripoter entre mes mains. Ce qu'elle me manque. J'avais tant besoin d'elle et voilà qu'elle est partie. J'avais besoin d'une mère pour tout! Elle me manque.Je suis sortie de mes pensées par des coups contre ma porte. Je relève la tête et vois une tête blonde passé. Il entre dans la chambre tout en jonglant avec son ballon.
-Salut mon coeur! Tu viens à la plage avec nous?
Je suis surprise qu'il ne mentionne pas le passage d'hier soir. Enfin plutôt celle de cette aube.
-Je... euh... oui! Je me prépare et je descends.
-Parfait!
Il m'embrasse et redescend. Mais que ce passe-t-il? Pourquoi il n'en a pas parlé? Pourquoi est-il si souriant?
Bref! Trêve de bavardage! Je me lève, j'enfile un bikini, une chemise, des shorts. Je m'attache les cheveux et pars dans la salle de bain pour le laver les dents ainsi que faire ma toilette. J'en ressors toute fraîche.
Je descends les escaliers et arrive près dès autre habitants de la villa. (seigneur, on se croirait dans les anges!😲) Julie est la et me regarde mal.
-Sur qui on attend encore? Madame princesse!
Je souffle mais ne réponds pas. Je prends mon sac qui est à l'entrée, mes sandales et sors de la maison. J'entre dans la voiture au volant. Je m'attache et attends que les autres daignent à monter.
-Attention!! Femme au volant, accident au tournant!
-Je t'emmerde Poulette!
Les autres éclatent de rire alors que Paul affiche une tête faussement choquée. Je lui souris toujours en le regardant par le rétroviseur. Je démarre la voiture et nous conduis jusqu'à la plage.-Terminus, tout le monde descend!
Les gars descendent ainsi que les deux filles. Nous voyons au loin, Hugo et Dimitri avec qui nous avons été au téléphone pendant la route. On les a invités à nous rejoindre! Plus on est plus on rit!
-Bon, je vous propose qu'on s'installe ici! Je vais chercher des sandwichs! Crie Paul.
Tous les gars se lèvent et partent, je suis donc seule avec les deux autre filles. Julie me regarde pathétiquement, se lève et se dirige vers le bord de mer.
-Ne lui en veux pas, elle est juste jalouse de toi.
-Je ne comprends pas. Je pensais qu'on était amie... Je ne comprends pas...
-Moi je serai là pour toi! Quoi qu'il arrive! Me dis Cass' en me serrant dans ses bras.
Je souris et lui embrasse la joue pour la remercier. Julie reviens et je remarque enfin quelque chose, elle porte mon maillot de bain....
-Julie, c'est mon maillot non?
Elle le regarde puis tourne sa tête vers moi.
-Peut-être bien! Mais t'es riche, ce n'est pas un maillot en moins qui va te rendre pauvre.
Je ferme ma bouche. Je ne dirai plus rien. Je ne veux pas pleurer, je ne veux pas crier, je ne veux pas faire de moi la victime.
-Je suis même sûre qu'il me va mieux à moi qu'à toi! Regarde-toi! Tu as des bourlets, tu es grosse Fanny! Même celui que tu portes ne te va pas bien du tout.
Je ferme les yeux, et me couche sur ma serviette. Je mets mes lunettes de soleil et laisse mes larmes couler. Merde, ça fait mal...PDV ANTOINE:
Je reviens avec les gars, vers l'endroit où sont supposées être les filles. Je me pose sur ma serviette mais remarque que Fanny n'est pas là. Je la cherche du regard mais ne la trouve pas.
-Si tu cherche ta petite protégée, elle est partie.
Je la regarde, l'interrogeant des yeux. Elle lève son sourcil gauche et continue de me regarder.
-Quoi? Demande-t-elle avec violence.
-Elle est où?
Cassiopée qui n'avait pas ouvert le clapet jusqu'à maintenant, se fait entendre.
-Elle est partie Parce que Julie a fait sa salope en lui disant que ses maillots de bains ne lui allaient pas parce qu'elle était grosse.
Fanny est une fille très complexée! Déjà qu'elle mette des shorts et qu'elle enlève son t-shirt à la plage est un gros effort à cause de ses cicatrices, qu'elle ne pouvait d'ailleurs pas adhérer il y a quelques semaines en arrière. Je me lève et pars à sa recherche. J'entends au loin Julie me crier:
-Ça va! Elle va pas mourir ta princesse en détresse!
Je vous jure, que si c'était pas une fille, elle aurait pris mon point dans la figure.Ça fait une bonne vingtaine de minutes que je cherche Fanny mais toujours aucune trace de ma petite blonde.
Cest alors que je passe devant un troupeau de personnes tous complètement affolés. J'imagine bien sur le pire et cours vers le centre du cercle. Mais c'est juste un immense crabe qui s'est échoué sur la plage. Je continue donc à chercher et voila que je la trouve, après une demi-heure de recherche, entrain de marcher près de l'eau. Elle imite sa journée de hier. À croire qu'elle aime la mer et qu'elle aime marcher tout près. Je la regarde, belle sous le coucher du soleil. Elle est la devant moi, ses yeux sont plantés dans les miens. Oh que je l'aime. Elle me court dans les bras et me saute dessus tout en bas pleurant. Je l'aime ma Fanny! Qu'elle soit chialeuse et chiante, j'en n'ai que faire. Je l'aime comme ça!Je t'aime Fan'
VOUS LISEZ
La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}
FanficFanny Deschamps, jeune fille de 19 ans, survit à un accident aériens mais devient amnésique. Son père, Didier, veut lui redonner le goût de vivre. Il veut qu'elle se souvienne d'à quel point elle aimait le football. Mais pour ça, il compte sur ses j...