T2 Chapitre 20

3.2K 169 21
                                    

Chapitre 20:

-Antoine, tu peux venir fermer ma robe s'il te plaît? Demandai-je en éclatant de rire.
Mon ventre est tellement gros que plus aucun vêtement ne me va. Après l'annonce de la malformation d'un de mes bébés, j'ai bien compris que ma vie allait se résumer à du malheur alors j'ai décidé de créer moi-même mon bonheur. Et je dois dire que ça marche plutôt bien. Antoine et moi vivons au jour le jour. Tous les soirs, il me serre fort dans ses bras, il me répète sans cesse qu'il m'aime et que tout va bien. Pourquoi tous les soirs ceci? Je suis arrivée aux six mois d'espérance de vie. Je vais mourir. Je ne sais pas quand mais je vais mourir. C'est bientôt la fin.
Ce soir, Antoine m'emmène au restaurant. Je ne sais pas en quel honneur mais je suis contente qu'il songe à profiter des derniers moments. Si tout va bien, nous devons nous marier dans deux jours. Bien que tout était prêts, nous devions attendre pour avoir une célébration religieuse. Notre mariage aura lieu près de Paris. Je suis contente qu'on puisse se marier la où tout à commencer. Parce que oui, nous allons nous marier à Clairefontaine. Les propriétaires, connaissant mon père, ont accepter que toute la compagnie débarque dans le château. Je suis assez fière du résultat!

-A quoi tu penses? Me demande mon futur mari.
-À dimanche. J'ai hâte.
Il m'embrasse le front et pose mon châle sur mes épaules. Il me prend la main et nous sortons de mon appartement. Nous entrons dans sa voiture et il démarre. Un restaurant chic nous attend. Bien que je déteste qu'Antoine dépense de l'argent comme ça pour un restaurant cher alors que je me serais contenter d'un McDonald's ça m'énerve, j'aime bien les petites attentions qu'il a envers moi. Je suis heureuse. Et maintenant que je commence à être heureuse, c'est le début de la fin de la vie. Je vais arrache cette joie à Antoine, je ne sais même pas Si mes bébés vivront un jour. Je n'en veux à personne sur cette terre, juste à moi-même. Je m'en veux d'être maudite au point de priver les gens de bonheur et de joie. Je vais anéantir mon père. Mon frère... Je pars rejoindre ma mère qui je le veux pas près d'elle. Je ne sais si ce n'est que fruit de mon imagination mais je l'entends la nuit, elle me dit que je dois me battre pour ne pas la rejoindre. Mais je ne peux plus rien faire. J'en ai marre de me battre. Oui j'abandonne ma vie, oui je ferai du mal autour de moi mais je n'ai plus le choix. À quoi bon vivre si c'est pour souffrir? Je préfère partir et surveiller les miens de la haut.
-Fanny, mon cœur... Je sais que quelque chose te tracasse. Dis-le moi...
-Ça va Antoine, ne t'inquiète pas. C'est le mariage qui me stresse un peu.
Il m'embrasse la main et me dit que tout va très bien se passer. Nous sortons de la voiture et entrons dans se restaurant énorme et magnifiquement bien décoré. Une jeune dame nous emmène a notre table et on s'assied. Elle dépose les menus que nous prenons le temps de choisir comme il faut. Nous discutons un petit moment entre nous.
-Puis-je prendre votre commande? Demande la jeune femme.
Antoine commande et je fais de même. Lorsque la jeune femme allait partir Antoine l'arrête.
-Excusez-moi! Auriez-vous du champagne sans alcool?
Elle regarde mon ventre et sourit.
-Je vous apporte ça.
Antoine sourit, fière? Pourquoi?
-Antoine, nous fêtons quelque chose en particulier? Depuis tout à l'heure tu es surexcité et stressé, tu vas bien?
-Je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie. Et ce grâce à toi.
Je souris, gênée qu'il me dise ce genre de chose. Je suis aussi super heureuse avec lui et je ne pourrai jamais assez le remercier d'avoir fait de mes derniers jours, les plus beaux de ma vie.
-Antoine, je veux que tu me promettes quelque chose.
Il me regarde, curieux, et bois un peu dans son verre d'eau.
-Lorsque je ne serai plus la...
-Non Fanny, tais-toi.
-Laisse-moi finir... c'est tout ce que je te demande... Lorsque je ne serai plus là, j'aimerais que tu vives ta vie pour nous deux, je veux que tu profites de tout ce que nous avons construit ensemble. Je t'en supplie! Fais-le pour moi.
Alors qu'il allait répondre, un serveur nous apporte nos assiettes bien remplies et très appétissantes.
-Bon appétit monsieur, madame.
Je prends ma fourchette et goûte cette purée qui m'appelle. Purée de carotte, comme celle que ma mère faisait. Elle est délicieuse. Je regarde Antoine me regarder. Et je me rends compte que je l'ai même pas attendu pour manger. Je repose ma fourchette et rougis. Putain Fanny!! Toujours la même gourde!
-Bon appétit chérie. Dit Antoine mort de rire.
-Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Mais bon appétit.
Je reprends ma fourchette et attaque la purée de carotte. Oh seigneur c'est bon!!! Antoine sourit encore. Ses yeux pétillent. Son sourire est sincère et je me dis que c'est moi qui provoque ça. Je suis finalement bien dans ma vie. J'engouffre un petit bout de viande dans la bouche et mâche mais m'arrête. Antoine, surpris, pose sa main sur mienne. Merde... Elle a bougé. Ma fille a bougé!!!
-Antoine, le bébé a bougé. Notre fille a bougé!! Antoine!
Il se lève et vient se mettre par terre près de moi, pose sa tête sur mon ventre et elle rebouge. Mon petit bébé. Je sais que c'est elle car son frère ne pourra jamais le faire. Il naîtra avec cette malformation aux jambes et mourra avec cette malformation aux jambes. J'entends des sanglots. Antoine a peur. Je sais qu'il a peur que je m'en aille en prenant mes enfants avec moi. Et je me dois de me battre les derniers mois qu'il reste. Ce serait tellement égoïste de ma part de lui arracher ses enfants.
-Je vais me battre Antoine. Je te le promets.

Le dîner s'est bien passé après cette petite accroche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le dîner s'est bien passé après cette petite accroche. Nous avons rigolé et discuté. Il sourit tout le temps. Et dieux que j'aime voir ce sourire! Le dessert est arrivé et je le vois me regarder avec intensité.
-Tu ne manges pas ton gâteau?
-Si Si! Désolé. Je regardais ton collier. Il est très beau.
C'était celui que mon frère m'avais offert pour mon anniversaire. Un cœur accroché à un autre.
Je prends une part de gâteau et commence à manger mais Antoine interrompt ce moment privilégié entre ce gâteau aux fraises et moi.
-Fanny, je sais qu'on va déjà se marier dans deux jours mais il faut que je te demande quelque chose. Je t'aime tellement fort et la peur de te perdre me ronge de jour en jour. Mais je te garderai dans mon coeur pour toujours. Ces enfants que tu portes sont fruits de notre amour et jamais je ne regretterai notre histoire. Je t'ai rencontrée il y a à peine un an mais j'ai l'impression d'avoir vécu toute une vie avec toi. Je t'aime fort jusqu'à la fin des temps et pour cela, j'aimerais savoir si Toi, Fanny Deschamps, tu accepterais de devenir ma femme jusqu'à l'infini?
Il se met à genoux devant moi, un écrin dans les mains avec une magnifique bague à l'intérieur. Mes larmes coulent mais je fais oui de la tête. Il me met la bague au doigt et se lève. Je me lève aussi et l'embrasse de tout mon coeur. Les personnes alentour applaudissent et ma fille montre sa joie dans mon ventre. Mais toujours aucun signe de mon petit garçon que j'aime déjà de tout mon coeur, car il est comme moi, différent.

À l'infini!

⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️
Hey!! Comme vous l'aurez compris, la fin approche à grands pas. J'espère que ce chapitre vous aura plu!

Une idée de la fin de cette histoire?

Bisous bisous!
~Adriana❤️

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant