NDA IMPORTANT À LA FIN, LIRE S'IL VOUS PLAÎT!
Chapitre 52:Connaissez-vous le proverbe qui dit: "la vengeance est un plat qui se mange froid"?
Et bien, les allemands en ont bavé! Antoine a eu sa revanche du mondial. Et je ne peux pas être plus heureuse. Je suis fière de lui. Son penalty a été si bien marquer et son but aussi!! C'était magnifique! Je suis fière de lui. Il a eu tellement d'opportunité de marquer mais il n'a rien lâché. À la mi-temps, je l'ai rejoins au vestiaire, je me suis isolée avec lui et je lui ai dit à quel point j'étais fière. Il m'a dit qu'il ferait tout pour emmener son équipe en finale. Et c'est ce qu'il a fait. Ils vont en finale!!Je me sens tellement bien ce matin! Je décide de me lever et d'aller faire un tour dans Paris, seule. Je laisse un petit mot à Antoine pour l'avertir et me change pour partir. Je prends ma voiture et sors de la propreté privée Clairefontaine.
Les 45 Minutes de route n'ont pas été longues surtout quand la musique est à fond et les fenêtres ouvertes. Je m'arrête au Starbucks et me prends un petit cappuccino. En sortant, je regarde dans tous les côtes et prends à gauche. Shopping, me voila.
Je m'éclate seule à faire le tour de tous les magasins pour finir dans celui de sport. Il y a une petite fille qui se trouve dans le rayon foot. Elle se trouve par terre, le maillot de Ronaldo à gauche et celui d'Antoine à droite.
-Vous pouvez pas gagner les deux? Moi je vous aime fort... s'il y en a un qui gagne l'autre il est triste. Si vous perdez les deux, vous êtes les deux tristes... Aller, vous pouvez pas gagner les deux? Vous partagez la coupe, une semaine chez l'un, l'autre semaine chez l'autre... j'aime pas les finales comme ça...
Elle souffle et essuie sa petite larme. Je m'accroupie devant elle et remonte sa tête.-Hey petit coeur...
-Oh... mais t'es Fanny Deschamps!!
-Tu me connais?
Elle fais oui de la tête et elle pousse ses cheveux sur le côté et me montre l'arrière de son maillot français. C'est écrit "Deschamps" et le numéro 10. Mon numéro.
-Je te regardais à la télé avant.
-Quel âge as-tu?
Elle me montre 7 doigts. Ils sont tous coloriés de feutres ou de crayons de couleur. C'est assez mignon.
-Dis moi, comment tu t'appelle?
-Ma maman et mon papa ont dit que je ne devais pas dire comment je m'appelle aux gens que je ne connais pas.
-Tu me connais, non?Elle hoche la tête et sourit.
-Xana. (X=ch)
-C'est pas français.
Elle fait non. Elle regarde le maillot de Ronaldo.
-Tu es... tu es portugaise?
Elle fait oui de la tête. Et elle essuie une larme.
-Dis Fanny, pourquoi les enfants de mon école ils sont pas gentils?
Je m'assieds comme il faut par terre et la mets au milieu de mes jambes, les deux maillots dans les mains.-Ils sont méchants?
-Ils disent que le Portugal est dégueulasse et qu'on sert à rien nous les portugais.
-Ce n'est pas vrai ça chérie.
-On sert à quoi a part faire le ménages des riches et construire des maisons?...
J'essuie sa larme et souris légèrement.
-Tu sais Fanny, je suis née au Portugal et ma maman a perdu son travail, il n'y en avait plus assez. Alors on vivait avec ce que papa ramenait. On n'a pas reçu de sous pendant 4 mois. J'ai mangé pendant une semaine la même chose. On n'avait plus de vie. On pouvait plus rien acheter. Alors mon papa est venu en France. Et moi je suis rester au Portugal avec ma maman. Mais ma maman, elle aime fort mon papa alors on est venu le rejoindre quand j'avais 3 ans. Depuis qu'on est ici, je peux avoir du chocolat le matin et un peu de pain. Mais lorsque je demande un maillot à maman, bah, ils sont chers et on ne peut pas se permettre de dépenser trop d'argent alors elle dit non. Et à l'école, il y a des enfants qui me tapent Parce qu'ils veulent pas que je sois leur amie. Ils disent que la stupidité portugaise c'est contagieux. Et dans la rue, il y a des personnes qui ont cassé la voiture de papa quand il avait encore les plaques d'immatriculation portugaises. Je ne comprends pas Fanny, on n'a rien fait de mal...
Cette petit me fait de la peine. C'est vrai, c'est une histoire super touchante... Je sais pas, elle le fait de la peine.
-T'aime le foot?
Elle sourit. C'est une question un peu bête, elle se trouve dans le rayon foot, le maillot de mon chéri et se Ronaldo dans les mains.
VOUS LISEZ
La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}
FanfictionFanny Deschamps, jeune fille de 19 ans, survit à un accident aériens mais devient amnésique. Son père, Didier, veut lui redonner le goût de vivre. Il veut qu'elle se souvienne d'à quel point elle aimait le football. Mais pour ça, il compte sur ses j...