Chapitre 32:
Je suis assise dans un petit tea room sur Paris en attendant ma mère. La soirée de hier me trotte encore dans l'esprit. Erika m'a suppliée de ne rien dire à Antoine. Je lui ai promis seulement si elle me promettais de ne rien dire que je ''sortais'' avec cet imposteur. Je n'arrive pas à croire que je fasse ça pour sauver la carrière de monsieur Antoine.
-Fan'?
Je me retourne et vois ma mère. Le blond de ses cheveux lumineux, son rouge à lèvres parfaitement bien mis, son léger maquillage merveilleusement bien fait.-Salut chérie!
Elle me prend dans ses bras et m'embrasse la joue. Elle me serre fort et m'empêche de respirer comme il le faut mais je suis vraiment contente de la voir du coup j'en prends pas en compte. Elle s'assied en face de moi et le serveur arrive.
-Je prendrai un café s'il vous plaît.Moi j'ai encore mon lait au chocolat donc je ne demande rien d'autre.
-Alors ma chérie, comment se passe ce séjour à Clairefontaine?
Mauvais sujet, maman.
-Je m'en vais demain.Elle perd son sourire et ses yeux se remplissent de points d'interrogation.
-J'ai eu quelques soucis avec un membres de l'équipe.-Oh vraiment? Et avec qui?
Je ne veux pas lui raconter tous ce qu'il se passe là-bas. Je ne veux pas avoir de problèmes avec mon père après. Mais il s'agit de ma mère, avec qui je n'ai plus vraiment parlé. Alors je décide de lui parler de toute l'histoire. Mais quand je dis tout, c'est tout. De A à Z. Détails et tout.-Wow... Tout ça en seulement quelques semaines? Tu devrais écrire un livre, t'en aurais des trucs à raconter.
Je rigole légèrement et souris. Ma mère ne m'a pas interrompue et ne m'a pas jugée. Ma mère pense qu'Antoine est jaloux et qu'il finira par m'avouer ses sentiments. Mais s'il n'en a pas? Je me fais de faux espoirs et après je suis déçue...
-Je pense que tu devrais mieux réfléchir avant de partir.
-Non... En plus avec ce qu'il se passe avec John, je préfère partir avant qu'il n'y aie trop d'histoires. S'il arrivait quelque chose à la carrière d'Antoine je m'en voudrais un peu...Elle me souris tristement et me prend les mains. Elle les embrasse et les pose près de son coeur. Elle est heureuse. Je peux le sentir. Elle se lève et s'installe à mes côtés. Elle met son bras par dessus mes épaules et me prend dans ses bras. Mon front contre son menton. Comme quand j'étais plus jeune. Je suis moi aussi très heureuse d'être la avec elle. Elle me manquait énormément.
-Je pense que tu devrais expliquer la situation à Antoine, il comprendrait peut-être. Et puis, tu es trop gentille ma chérie, tu ne dois pas te laisser faire par ce crétin de journaliste. Il ne te causera que des problèmes. Il ne faut pas leur faire confiance.
-Je n'ai pas le choix...
-On a toujours le choix chérie. Il suffit de le vouloir. Tu ne peux pas passer ta vie à vouloir faire plaisir aux autres. Il faut que tu penses à toi. Tu es jeune, tu as déjà failli partir une fois et toi-même a la preuve que la vie peut s'arrêter au milieu d'une phrase.
Je hoche la tête, elle a raison. Mais comment faire avec toute cette situation? Si je raconte la vérité à Antoine, tout sera révélé. Je ne veux pas gâcher la carrière d'Antoine. Je ne veux pas gâcher sa vie de famille et de couple. Ils ont déjà eu assez de problèmes comme ça. Je ne veux pas je ne suis pas comme ça. Ma mère me sourit et ressert ses bras autour de moi. Elle me dit calmement qu'elle avait quelque chose d'assez délicat à me raconter alors je me suis relevée et je l'ai regardée.-Comme tu sais, ou peut-être que tu ne t'en souviens pas mais, ça fait 5 ans que ton père et moi ne sommes plus ensembles. Et j'ai gardé quelque chose à l'intérieur de moi sans jamais le dire à personne. J'ai voulu divorcer de ton père à cause de ça. Ton père ne le sait pas non plus. J'aimerais que tu lui annonce lorsque tu arriveras à Clairefontaine avant que tu partes pour Paris, ok?
-Si c'est pour m'annoncer que tu te remarie, c'est pas grave je serai super contente pour toi et je suis sûre que papa le sera aussi. Dis-je avec enthousiasme. Je ne veux que ton bonheur maman!Elle souris faiblement mais fait un ''non'' de sa tête.
-Je ne vais pas me remarier... Je... Chérie... Ce n'est pas facile à t'annoncer cela. C'est une chose que je n'ai pas accepté. Personne ne le sait. J'ai menti à ton père tout ce temps.
Mon sourire se fane. Qu'est-ce qu'elle veut dire? Je n'arrive pas à comprendre. Elle aurait menti sur quoi? Je ne vois pas. Je ne me souviens pas de tout mon passé mais je me souviens bien de moment avec ma mère et je ne l'ai jamais vu mentir mais apparemment, elle l'a fait tout ce temps.-Mes cheveux... Ce ne sont pas mes cheveux... Depuis 5 ans...
-Quoi? Maman arrête, tu commences à me faire peur...
-Si je me suis éloignée de toi et de ton père c'est tout simplement pour vous éviter de souffrir. Je l'ai uniquement fait dans le but de vous protéger de la souffrance. Parce qu'il n'y aura pas d'autre homme que j'aimerai comme j'aime ton père. Je suis Corine Deschamps et je le resterai pour toujours. Tu es ma fille et rien ne m'a jamais rendue aussi fière que toi. Je me suis simplement éloignée pour vous protéger.
-Mais nous protéger de quoi, merde?
-Je vais mourir, Fanny.Tu vas quoi?...
VOUS LISEZ
La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}
FanficFanny Deschamps, jeune fille de 19 ans, survit à un accident aériens mais devient amnésique. Son père, Didier, veut lui redonner le goût de vivre. Il veut qu'elle se souvienne d'à quel point elle aimait le football. Mais pour ça, il compte sur ses j...