T2 Chapitre 14

3.5K 193 22
                                    

Chapitre 14:

J'arrive dans la cuisine et vois Antoine préparer le petit déjeuner. Je souris mais tristement. Tout ça sera fini dans quelques mois. Je n'ai pas envie qu'il le sache mais je ne peux pas le laisser dans l'ignorance. Ce n'est pas juste pour lui. Il a fait l'effort de venir à Paris pour moi alors que je ne lui ai rien demandé. Il fait tout le temps des effort et moi, je le remercie en lui cachant que je suis aux portes de la mort. Je suis une hypocrite. Je décide donc de, à contre coeur, lui dire que je vais mourir.
-Dis, je pensais à quelque chose, c'est quand ton exposition?
-La semaine prochaine. Il faut que j'aille cette semaine pour voir la disposition des photos et celles que je ne veux pas exposer.
-Je pensais, on pourrait aller dans Paris et on prendrait des photos. Il pleut mais ça te changerait les idée non?
Je souris. Il pense toujours au bien être des autre avant lui. Je hoche la tête et viens lui embrasser la joue. Je prends ma tasse dans le placard et sors le lait du frigo. Je verse le liquide dans la tasse et le mets à chauffer dans le micro-onde. Je le sors deux minutes plus tard et y mets du chocolat en poudre. Je m'assieds à table en face de mon copain qui me sourit avec douceur. Il prend ma main dans la sienne et la serre légèrement pour que je le regarde.
-Tu m'as fait peur mon coeur.
-Je suis désolée... Je ne voulais pas que ça se passe comme ça.
Elle baisse sa tête sur sa tasse et la prend pour en boire une gorgée. Il la repose et me regarde à nouveau.
-J'espère que tu auras la force de m'expliquer ce qu'il s'est passé.
-Je te le raconterai cette après-midi, lorsqu'on sera à l'extérieur. Ça te va?
Il hoche la tête et m'embrasse le front. On finit de manger tranquillement quand ma famille au complet se réuni dans la cuisine.
-Antoine, toujours un plaisir de te revoir!
-Bonjour coach!
Je vois qu'Anthony est ailleurs. Il ne parle à personne, ne regarde personne. Je décide de le prendre à part.

-Ça ne va pas?...
-Ma soeur m'a annoncé qu'elle allait mourir dans six mois et je devrais sourire peut-être?
Je baisse la tête et joue avec mes doigts.
-J'ai perdu papa en lui annonçant mon homosexualité et même s'il fait des efforts, je sais que je l'ai perdu à vie. J'ai perdu maman suite à son cancer... Je suis censé te laisser partir comme ça et me laisser seul?
-Mais tu n'es pas seul Antho... Tu as Julien et Isaac. Tu as papa et tu m'as moi le temps qu'il me reste. Je sais que je n'aurais jamais dû te l'annoncer comme ça mais je n'ai pas eu le choix. T'es mon frère Antho, si tu crois que ça me fait plaisir de te voir triste, tu te trompes.
Il s'accroche à la barrière du balcon. Il regarde Paris en face de lui et je vois une larme couler le long de ses joues barbues. Voyant mon frère pleure, je ne peux me contenir et pleure avec lui. Je m'approche de lui et le prends dans mes bras. Il crie pratiquement. C'est horrible de faire souffrir les gens que vous aimez.

-Je t'aime tellement Anthony. Personne ne peut t'aimer comme je le fait. Tu es sans doute la personne la plus précieuse dans ma vie. Je t'aime et tu ne sais pas à quel point ça me fait peur de partir. Je n'ai pas envie de mourir. Je veux te voir heureux, je veux voir Isaac heureux, je veux voir papa heureux et Antoine. Je veux le rendre heureux.
Il me sourit mais continue de pleurer. Je déteste faire du mal à mes proches, surtout à mon frère. Je le reprends dans mes bras puis lui fait un rapide baiser sur les lèvres comme le font les frères et soeurs.
-Je t'aime fort aussi Fanny.
On entre à l'intérieur et je pars me préparer dans ma chambre. Je me vêtis d'une robe noire et de mes chaussures noires. Je pars me laver les deux et faire un léger maquillage puis mets mon manteau beige. Antoine m'attend déjà devant la porte avec mon appareil et mon parapluie rouge. Je lui souris, prends mon parapluie et on sort. La pluie se fait intensive mais je remercie Antoine d'avoir eu la brillante idée de faire des photos sous la pluie. Rien de plus magnifique. Il me prend la main et nous marchons dans les rues de Paris. Nous arrivons devant la Tour Eiffel et il sort mon appareil du sac.

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant