Chapitre 57:
-Et donc, tu fais quoi de ton été?
Mon père passe à côté de moi alors que je suis étalée sur tout le canapé regardant ma série fétiche soit: Teen Wolf. Il n'est que 8h et on est déjà levé les deux ce qui est très étrange. Je n'ai pas beaucoup parlé à mon père depuis ce qu'il s'est passé avec Martina, enfin, Cassiopée. Il a été irresponsable et j'ai encore un peu de mal. Donc j'évite toute discussion possible avec lui.
-Je pars.
-Oh vraiment? Et je peux savoir où est-ce que tu vas et avec qui?
-Je pars à Miami avec Julie et Cass'.
Mon père me regarde quand je prononce le prénom de la fille qui a causée tellement de problèmes.
-Et Antoine, il en pense quoi?Je soupire et m'assieds comme il faut. Mon père n'est pas au courant qu'avec Antoine c'est fini. Il doit surement penser que tout va dans le meilleur des mondes mais non... On ne s'est pas reparler depuis Clairefontaine et ça fait déjà quelques jours qu'on a quitté le château. Même pas un message me disant qu'il est bien arrivé à Madrid ou pas même juste me dire qu'il allait bien, non, rien. J'en souffre même si je ne le montre pas. C'est surement pour ça que mon père n'a pas remarqué que je n'allais pas bien. Je ne le montre pas.
-Il n'a rien a dire à ce sujet.
Il lève sa tête du journal et me regarde, les yeux écartés. Il vient s'assoir à mes côtés et me prend la main.
-Tu sais chérie, je sais que ce qui s'est passé à Clairefontaine t'a beaucoup blessée et j'en suis sincèrement désolée. Mon but premier était de te faire redécouvrir le sport que tu aimais tant et je voulais que tu te souviennes des merveilleux moments qu'on a passé là-bas. Mais tout a beaucoup trop vite dérapé. J'aimerais qu'on redevienne comme avant l'Euro.
-Tu ne me supportais pas à cause de mes conneries.
-Mais on communiquait. Là, on ne se regarde même pas dans les yeux.
-La faute à qui?Il souffle et se relève. Il est énervé, et bien, tant mieux. Je veux le pousser à bout pour qu'il se rende compte d'à quel point j'ai pu souffrir pendant ce mois et demi à Clairefontaine. Entre lui et ses conneries, entre Antoine et nos histoires, je suis à bout.
-Ecoute Fanny, je suis désolé, ok? Je ne voulais pas que ça se passe comme ça.
-Mais c'est ce qu'il s'est passé. Tu as tout gâché dès le début. Tu m'as empêchée d'être avec l'homme que j'aime sous prétexte que je suis ta fille et lui un de tes joueurs. Ensuite, tu te fais manipuler par une gamine de 17 ans et tu la préfère à moi pendant 400 ans.
-C'est faux! Tu es ma fille Fanny.
-Oh et bien, il fallait le penser avant mon cher Didier. Le jour après le match à Lyon, quand je suis revenue avec elle à Clairefontaine, c'est elle que tu as prise dans tes bras, pas moi...
Il relève sa tête, qu'il avait baissé pour ne pas que nos yeux se croisent. Il est triste que cette situation ait autant dégénéré. Moi aussi je suis triste. Je ne voulais pas que ça se passe de la sorte. J'ai besoin de mon père... Il me manque. Il ne m'a plus prise dans ses bras depuis si longtemps, il ne m'a plus dit ''je t'aime'' depuis des lustres.
-Tu sais, j'avais en tête l'espoir que ce n'était que l'effet de l'Euro qui t'avait rendu comme ça mais non... Tu me manques papa... J'en ai marre de vivre comme ça. Tu es mon père et on n'est plus que les deux dans cette famille... J'aimerais qu'on reste les deux, soudés comme on était...Il court vers moi et me prend dans ses bras au moment où j'éclate en pleurs. Je m'accroche à lui comme si j'allais tombé au moment où il me lâcherait. Il me caresse les cheveux et m'embrasse le front tout en me demandant pardon pour tout ce qu'il s'était passé. Il me répète soudainement qu'il m'aime et qu'il va faire des efforts. Je n'attendais pas plus. Je voulais juste qu'il comprenne qu'il me manquait. On se sépare et je m'essuie les joues avec ma manche.
Mon téléphone se met à vibrer sur la table basse du salon. Je regarde l'écran et la photo de mon frère apparaît. Mon père me regarde subitement et je décroche devant lui et met le haut parleur. Je veux voir l'effet que ça fait à mon père d'entendre la voix de mon frère.
-Salut Antony.
-Salut Fan', je dois déposer Isaac au foot, je peux passer te voir à l'appart ou il y a papa qui m'empêche de venir?
Je regarde mon père qui fixe le téléphone. Je racle la gorge pour qu'il me regarde et je le questionne du regard. C'est lui qui décide. J'espère juste qu'il dise oui. J'aimerais que ma famille revienne. Il baisse la tête et dit oui. Oh j'y crois pas!!!-Fan' t'es là?
-Oui, désolée. Oui tu peux passé. Mais viens un peu avant avec Isaac, ça me ferais plaisir de le voir.
-Isaac, on passe chez tata?
-Ouais!!! Coucou tata!!!
Je souris en entendant mon neveux dans le combiné du cellulaire. Je regarde mon père qui sourit aussi malgré lui. Chopé...
-Comment ça va mon chéri?
-J'ai hâte de venir te voir Fan'!!!
-Je t'attends.
Il raccroche et je regarde mon père. Il a l'air d'être ému. Je ne sais pas s'il a compris qui est Isaac mais je suis sûre qu'il va l'adorer comme moi je le fait. Il est adorable cet enfant. Il est super drôle et il me fait tellement pensé à Xana.-Il a un enfant?
Je fais oui de la tête et le regarde. Je prends finalement mon père dans mes bras et c'est à son tour de pleurer dans mes bras. Je sais qu'il s'en veux. Je veux qu'ils se réunissent. Je veux que ce petit grandisse avec une bonne famille.
-Et... c'est son vrai fils ou?...
-Papa, ton fils est gay. Il est père d'un enfant non désirés par ses parents alors ils l'ont accueilli.
-Qui ça ils?
-Antony et Julien, son mari.
-Ils sont encore ensemble, et mariés?
Je fais oui de la tête et lui explique la situation et comment je me suis souvenue de mon frère ainsi que la rencontre avec lui. Mon père est ému et je vois bien qu'il veut se rattraper.On frappe à la porte à peine mon récit terminé. Je cours ouvrir la porte et suis surprise à voir un petit blond me sauter dessus.
-TATA!!!!
Je rigole aux éclats et lui embrasse la joue. Je fais la bise à mon frère qui entre dans l'appartement.
-Ton neveu à son entraînement de foo...
Il arrête de parler au moment même où son regard croise celui, affreusement triste, de mon père. Mon père souris toujours aussi tristement et ferme les yeux.
-Je... Je suis désolé Antony...
Mon frère me regarde et regarde notre père à nouveau.
-Dis papa, c'est qui le monsieur?
Mon frère fait des allées-retours entre son fils, mon père et moi. Je le supplie du regard de dire la vérité.
-C'est mon papa... C'est ton grand-papa.
-C'est mon grand-papa? Me demande le petit excité.
Je fais oui de la tête et le petit se met à réfléchir. Il s'approche de mon père et lui touche la jambe. Mon père s'abaisse à la hauteur de son petit-fils et le regarde en souriant.
-Je suis Isaac, j'ai 9 ans et je joue au football, comme toi!
Mon père éclate de rire mais je peux remarquer des larmes au coin de son oeil. Il prend le petit dans ses bras et il lui fait un gros câlin.
Antony sourit et se force à ne pas pleurer. Ma famille est à nouveau réunie. Il ne manque plus que toi maman...Je suis dans votre coeur...
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Hello!!! Voila un petit moment famille, chapitre pas très important mais émouvant. Voili voilou!! J'espère qu'il vous aura plu!!! Merci infiniment pour votre soutiens et vos nombreux votes!!!
Bisous bisous!!
~Adriana❤
VOUS LISEZ
La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}
FanfictionFanny Deschamps, jeune fille de 19 ans, survit à un accident aériens mais devient amnésique. Son père, Didier, veut lui redonner le goût de vivre. Il veut qu'elle se souvienne d'à quel point elle aimait le football. Mais pour ça, il compte sur ses j...