Chapitre 69

4.4K 269 11
                                    

Chapitre 69:

-Quoi?
Je me lève du lit, sors la valise que j'avais à peine défaite hier de l'armoire et commence à la refaire.
-Hey, Fan', qu'est-ce que tu fais?
Je lâche mes vêtements et me mets à pleurer. Je m'assieds par terre en tailleur et mets mes mains sur mon visage pour ne pas qu'il me voit pleurer. Je sais qu'il m'a déjà vue dans des moments de faiblesse mais là, c'est lui qui me rend faible.
-Je m'en vais Antoine. Je... je respire un coup et reprends. Je vois bien comment vous vous comportez l'un envers l'autre. Vous vous aimez encore ça se voit. Je suis arrivée bien après elle. Je ne veux pas te donner à choisir entre elle et moi parce que je sais déjà ce que tu vas répondre. Je vais m'en aller et vous laisser tranquilles entre vous, en famille. Je suis sûre que cette situation familiale ne convenait pas à Mia, je pense que vous remettre ensemble est la meilleure solution.
-Mais Fanny, qu'est-ce que tu racontes?

Je ferme les yeux et les ouvre à nouveau. Je me lève et continue de faire ma valise. Je ne sais plus si c'est la meilleure décision, encore il y a 3 minutes, j'étais déterminée à partir et voilà que maintenant, je ne sais plus quoi faire. Je prends mes t-shirt et pantalons. Au moment où j'allais commencé à prendre mes sous-vêtements, Antoine me tend un maillot. Je regarde et c'est celui de l'Euro. Celui du 10 Juillet.
-Si tu veux vraiment t'en aller, j'aimerais que tu gardes un souvenir de moi. Je te donne ce maillot alors que je voulais le garder plus que tout au monde. Je ne sais pas vraiment ta raison de départ mais je veux que tu saches que je t'aime. Je t'aime toi. Erika et moi, ça a eu son moment mais maintenant, c'est toi et moi. C'est toi que j'aime plus que tout. Je ferais tout pour toi. J'ai payé un montant énorme parce que j'appelais TOUS les jours l'Amérique pour avoir de tes nouvelles, je me suis battu pour nous, j'ai tout fait pour que ça marche et toi tu abandonnes au premier obstacle... Oui je me suis enthousiasmer à l'arrivée d'Erika mais c'est uniquement parce que je me rends compte que je vais pouvoir profiter de Mia. Oui Erika ma sauter dessus et m'a embrassé le cou comme tu le fais mais je n'ai pas ressenti les frissons que tu me donnes. Je t'ai sentie arriver mais j'ai rien dit. Jamais je n'aurais pense que tu allais réagir comme ça. Pourquoi tu ne pourrais juste pas me faire confiance pour une fois? Ça me soule à la fin...
Je baisse la tête honteuse... Je ne sais pas quoi répondre... Je ne peux pas m'excuser, Parce que rien n'excuse ma réaction excessive. Mais je vais tenter le coup...
-Je suis désolée Antoine...
-Il faut que ça change Fanny... Tu ne peux pas prendre la décision pour nous deux. Tu ne peux pas décider toi, toute seule, que tu veux partir.

Je tripote le maillot et le lui rends. Il me regarde avec incompréhensible. Je commence à vider ma valise et remettre les choses à leur place. Je range la valise ou elle était et je me remets sous la couette.
-Sors de la chambre et re entre comme avant.
Il sourit et sors de la chambre. Il ouvre la porte.
-Debout! Il y a Erika et Mia!
-Avec un peu plus d'enthousiasme s'il te plaît!
Il soupire, sors et ferme la porte. J'éclate de rire au moment où il ouvre la porte de la chambre en chantant.
-Olé olé olé olé! Olé olé! Si t'es content que Mia et Erika soient là frappe dans tes mains.
Je frappe des mains tout en rigolant.
-Et bien, je vois qu'il y a de la joie dans cette maison... Alors qu'il y en a qui essaie de faire leur deuil!
Je perds mon sourire. Je me lève timidement et la regarde tristement.
-Je suis sincèrement désolée Erika... Je sais à quel point John était une bonne personne... Si je peux faire quelque chose...
-Oui, arrêter de rigoler comme une imbécile et préparer le déjeuner.
Je reste bouche bée. Comment elle me parle? Le pire dans tout ça, c'est qu'Antoine, bah il ne dit rien! Je soupire, sors de la chambre et me dirige vers la cuisine préparer le déjeuner. Au menu, du riz avec de l'émincé de bœuf avec de la sauce au curry. J'espère que ça va leur plaire!

Je pose les derniers plats sur la table et appelle tout le monde à table. Mais personne ne vient... Je décide donc de monter à l'étage pour voir ce qu'ils font et voient les trois autres habitants, feuilleter un album photo, tous souriant.
-¡ Mira a Mia, como eres bella! ¡ Como tu Mamá! (Regarde Mia, comme tu es belle! Comme ta Maman!)
Je reste cachée derrière la porte toujours en les regardant discrètement.
Erika sourie à Antoine. Elle est vraiment magnifique... Et Mia alors? Elle va en tuer des cœurs! Ils tournent la page et s'extasient sur la photo de la première rencontre d'Antoine et Erika, dans un bar à San Sebastian. Wow...
Je décide donc d'interrompre ce moment. Je toque à la porte tout doucement et trois têtes me regardent comme si je venais de déranger le moment fatidique...
-Tout est prêt pour aller manger.
Ils se lèvent, posent l'album et commencent à descendre vers la salle à manger.
-Ça sent le curry... me dit Antoine.
- Umm ouais, j'ai fait un émincé de bœuf au curry! Dis-je contente de moi.
-J'y suis allergique!
Je me retourne vers Erika qui me regarde mal... Je perds vite ma joie, mon sourire se fane et mes bras qui étaient posés sur mes hanche pour montrer ma fierté de moi-même, sont tombés contre mes jambes...
-Je suis désolée, je peux préparer deux steak et un œuf brouillé... Je ne savais pas...

La panique m'emporte. Je repars en cuisine et commence à préparer les steaks et l'œuf... Mes larmes coulent et mes mains tremblent. Moi qui voulait bien faire les choses... Et bien c'est raté. Je casse l'œuf et laisse la moitié de la coquille tomber dans l'huile. Non non non... Mais pourquoi il n'y a que à moi que ça arrive????
Je l'enlève et laisse l'œuf frire. Je tourne les steaks et dès qu'ils sont prêts, je les mets sur une assiette. Je fais de même avec l'œuf. J'éteins la plaque et me dirige vers la salle à manger, toujours tremblante. Lorsque j'arrive, un sourire aux lèvres, il disparaît à nouveau. Erika est assise à ma place, en face d'Antoine et mange du riz avec l'émincé... Avec du curry...
-Je...
Elle relève la tête et me regarde.
-Oh tu parlais sérieusement quand tu disais que tu allais faire les steaks? Je rigolais hein, je ne suis pas allergique! Je n'ai aucune allergie!
Mes mains perdent leur force et l'assiette tombe au sol. Les steaks et l'œuf s'écrasent. Je me dirige vers la sortie de la maison, prends mon sac à main, mets mon téléphone, qui se trouvait dans ma poche arrière, dans mon sac, j'enfile mes sandales et me casse de la maison. Je ne vais pas supporter ça... Je ne peux pas. C'est clairement au dessus de mes forces... je prends les clés de la voiture d'Antoine et je pars vers le centre de la ville. Sur la Plaza Mayor. C'est donc ici que John devait demander Erika en mariage... Pourquoi tu es parti John? Tu sais pas dans Quel merdier tu mets ma vie... J'espère qu'au moins, de là où tu es, tu peux nous surveiller et nous aider à faire les bons choix... Dis bonjour à maman...

Sois forte chérie! Va au bout du rêve!

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant