Chapitre 10

9.6K 432 24
                                    

Chapitre 10:

PDV FANNY:

Je me réveille dans mon lit, enroulée dans les draps. Je me souviens de m'être endormie en bas, sur le transat avec Antoine et Kingsley mais je ne sais pas qui m'a ramenée ici. Peut-être un des deux ou mon père. Je ne sais pas. Mais je suis quand même un peu lourde, ce n'est pas tout le monde qui arrive à me porter.

Toc toc
Je cache mon corps sous les couvertures et dis à la personne d'entrer. C'est Antoine. Il a un énorme sourire sur les lèvres (qui m'ont embrassés hier), il porte un polo de l'équipe et un jogging comme bas. Il s'assied au fond de mon lit et me souris encore.
-Bien dormi, petite marmotte?
Pourquoi il m'appelle de marmotte? Ce n'est pas si tard ou bien? Je prends mon téléphone et regarde l'heure. Il est très exactement 11h47. What??

Je me lève à toute allure, oubliant mes marques aux jambes. Je prends les vêtements que j'avais déjà préparé hier et m'enferme dans la salle de bain pour me changer. Une fois fait, je sors de la salle de bain, un peu mieux présentable qu'avant et souris à Antoine.
-J'ai loupé l'entrainement... M. Deschamps ne va pas être content.
-Je lui ai dit que tu n'avais pas bien dormi et que n'allais pas bien. Fais semblant d'être mal à côté de lui.

Je le remercie de tout mon cœur et lui fais un petit câlin. Il rougit un peu et rigole légèrement. Je me lève et lui tends ma main. Il la prend en me regardant bizarrement et se lève aussi. Il se met en face de moi. J'ai ma petite idée de comment me venger de ma ''chute'' dans l'eau provoquée par Antoine. Il me regarde dans les yeux et moi aussi. Je pose mes mains sur sa poitrine, lui ils pose les siennes sur mes hanches. Il me rapproche de lui mais je continue de le regarder dans les yeux. Il baisse un peu sa tête et moi je lève un peu la mienne. Nous ne sommes qu'à quelques centimètres. Je me mets sur la pointe des pieds et arrive près de son oreille.

-Tu sais Antoine, je n'ai jamais vu un crétin aussi grand que toi. Tu étais là, désireux de m'embrasser mais non, j'ai un copain et je ne saute pas sur le premier mec venu. Je suis pas toi. Je me fais larguer un jour et celui d'après je suis déjà dans le lit d'un autre. Tu t'attendais à m'avoir dans tes filets? Je suis un poisson mais souvient toi Antoine, j'ai toujours une longueur d'avance sur toi.
Je me recule et admire sa tête. Il a de la rage dans les yeux. Il est énervé. Je l'ai vexé. Pauvre enfant...
Je sors de ma chambre en rigole machiavéliquement et descends au réfectoire pour déjeuner. Le petit-déjeuner a déjà eu lieu et je l'ai loupé mais je sens que je vais me régaler ce midi et pas seulement avec la nourriture. Je m'assieds près de mon père et il me fait un bisou sur le front. Il me demande ce que j'avais ce matin et je décide de lui dire la vérité. Antoine a menti. Et mentir, ce n'est pas bien. Je rigole à l'intérieur de moi quand je le vois arriver au réfectoire, la tête baissée, les points serrés. Il n'est pas content.

Mon père part se servir et je vais avec lui mais Antoine se met juste derrière moi. Il pose sa main sur mon postérieur et le serre. Je me retourne et lui mets une énorme gifle. Ma main a claqué tellement fort sa joue que tout le monde s'est retourné. Ils me regardent tous même Antoine qui continue de se tenir la joue qui est toute rouge.
-T'es malade? Qu'est-ce qui te prends de me frappe comme ça? T'es dérangée dans ta tête ma petite.
J'écarquille les yeux. Il n'est pas sérieux, il va me faire passer pour la méchante? Il m'a touché le cul, s'il vous plaît! Ce n'est pas moi la méchante dans l'histoire, c'est lui. C'est lui qui a commencé ce truc de me donner la poisse.

-Chérie, qu'est-ce qu'il te prends de donner des gifles comme ça?
Mon père me regarde avec de gros yeux impressionnés. Bah, j'ai aussi de la force hein!
-Mais papa, il m'a tou...
-Je ne t'ai rien fait Fanny, qu'est-ce qu'il te prend?

Comme mon papa est très gentil, il m'avait déjà servi mon plat et par chance c'était des spaghettis bolognaise. De la sauce sur un t-shirt blanc ça se voit, vous croyez? Je le regarde droit dans les prunelles et lui renverse mon plat sur son polo. Je pose mon assiette et m'en vais en criant à tous.
-Bonne journée!!
Je quitte le réfectoire et vais près de la piscine. Il est tellement... énervant! Il me révolte!! Comment quelqu'un arrive à être aussi détestable? Il n'est qu'un crétin!

Un crétin que tu vas aimer, plus que bien

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant