Chapitre 40

7.6K 357 13
                                    

Chapitre 40:

PDV ANTOINE:

Avec Fanny, on a décidé hier soir que je descendais en premier et après elle. Pour pas que les gens se fassent des idées. Donc je m'installe à ma place et me sers un café. Paul me sourit et me souhaite bon matin. Hugo et Olivier se joignent à nous puis ma petite fleur arrive en courant en mode stress.

-Hello tout le monde!!
Elle est si belle quand elle sourit. La soirée qu'on a passé hier m'a ouvert les yeux. Je l'aime bien plus que ce que je pensais. Je la regarde de loin, elle se sert un lait au chocolat et un muffin à la myrtille. Mes préférés. Elle en prend un deuxième et se retourne.
-Une faim de loup, ce matin, chérie? Demande Didier.
-Ouais... Je doit partir pour Paris et je n'aurai pas le temps de manger à midi.

Elle passe derrière moi et me dépose un des muffin dans l'assiette. Je la remercie et commence à le manger. L'autre poule devant moi me regarde comme si j'avais commis un crime.
-Quoi? J'ai faim moi.

Paul me fixe et fini par faire son sourire de satisfaction. Il a capté...
-Dites, qui c'est le malin qui a ramener sa femme hier soir?
On se regarde tous et Blaise finit de parler.
-Il y en a un qui a fait la fête avec sa femme hier soir. Qu'il se dénonce. Parce que si les autres ils n'ont pas le droit, pourquoi le coquinou aurait le droit?

Je baisse la tête et joue avec mon muffin. Fanny, elle, elle regarde Blaise intensément. On dirait qu'elle va le bouffer.
-T'es con Matuidi. Il y avait un film hard hier soir à la télé, personnellement, vu que j'ai pas de copine, je me suis éclater avec ce film. Crie Paul.
-Oh non!! Ne me dites pas que... OH!!!!

Fanny est toute gênée et dégoûtée par ce que Paul vient de dire. Sauf que moi je sais que c'est faux. Paul n'est pas ce style de bonhomme. Il a compris que c'était moi et Fanny, il me couvre. Et c'est dans des moments comme ça qu'on voit qui sont nos vrais potes. Paul me fait un clin d'il discret et je lui dit merci. Matuidi il est pas convaincu. Il dit que la gonzesse criait assez fort et qu'il entendait le lit frapper contre mur. Paul, avec son imagination de malade dit que c'était lui et qu'il n'arrivait pas à se calmer. On a tous bien rigolé et on s'est bien foutu de la gueule de Paul. Après le petit-déj, je suis monté dans ma chambre. Fanny est censée passer pour me dire au revoir.

toc toc toc

J'ouvre la porte et vois ma belle blonde, slim claire et un t-shirt blanc qui lui arrive juste au dessus du nombril. Ses cheveux sont détachés et quelque peu sauvages. Elle est magnifique.

-Je viens te dire au revoir.
On n'a pas vraiment parler de la nuit qu'on a passé hier. Elle est sortie ce matin de ma chambre alors que je dormais encore. Du coup, on en n'a pas vraiment parler. J'ai peur qu'elle regrette ou bien qu'elle ne soit pas satisfaite. Je ne sais pas...

-Tu t'en vas déjà?
Elle fait oui de la tête et me prend dans ses bras. On se sépare et j'attends qu'elle dise quelque chose mais elle ne le fait pas.
-Bon, je dois y aller. Uber m'attend en bas. Dit-elle en rigolant légèrement.

Elle se met sur la pointe des pieds et me fait un bisou sur la joue. Je m'attends à un peu plus. Et voilà, ça y est. Elle regrette. Elle prend son sac et descend les escaliers. Je sors de ma chambre et descends aussi. Les gars lui disent tous au revoir et elle fait signe de à tout le monde. Elle ouvre la porte de la voiture, elle pose son sac. Elle nous regarde puis elle se met a courir vers moi. Elle me saute dessus, je la rattrape et elle m'embrasse, devant tout le monde. Elle descend de sur moi et me donne un bout de papier. Elle se dirige vers mon oreille et chuchote:
-Seulement en cas extrême. C'est à dire si je te manque beaucoup. Je t'aime.

Et elle dépose un bisou sur ma joue, refait un signe main aux gars et monte dans la voiture. J'ouvre le petit papier, qui était plié, et regarde ce qui est écrit. Une photo d'elle.
-Je peux savoir ce qu'il vient de se passer?

Je me retourne et Didier me regarde sévèrement. Oups... Et qu'est-ce que je dis maintenant?
-Euh... Je ne sais pas...
-Tu ne sais pas? Antoine, dans mon bureau. Maintenant.

Et voilà, elle s'en va et c'est moi qui passe le mauvais quart d'heure avec le beau-père. J'entre et il claque la porte. Je sursaute car je ne m'y attendais pas.

-Alors. Pourquoi ma fille t'embrasse en partant?
-Je...
-Je vais répondre à ma propre question. Vous êtes ensemble.
-A vrai dire je ne le sais même pas.
-Et hier soir, où étiez-vous avant de rentrer au château?
-Je l'ai emmenée au restaurant et on a passé la soirée ensemble.
-Avant que tu l'emmène dans ta chambre et que tu lui prennes la seule chose qu'elle avait encore d'innocent. Te rends-tu compte de ce que tu as fait hier soir Antoine? Ma fille n'a que 19 ans. Tu en a 25. Qu'est-ce qui t'as pris de faire une chose pareille? C'est MA fille.
Je baisse la tête... Je savais que me mettre avec la fille du sélectionneur n'était pas une excellente idée mais on ne décide pas pour qui on tombe... Je joue avec mes doigts et je respire bruyamment.

-Je peux savoir tes intensions envers elle?
-Je ne lui veux aucun mal, je l'apprécie énormément. J'aime vraiment beaucoup Fanny.
-Et bien, si tu veux continuer dans la FFF,  tu vas devoir dire au revoir a Fanny.
-Quoi? Mais elle va me détester.
-Exactement. Je ne veux pas que mes joueurs se mettent avec ma fille. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas qu'elle ait la même vie que sa mère. Alors je te demande, de lui dire ce soir de ne pas revenir à Clairefontaine et de faire sa vie de son côté et tu fais la tienne du tien.
-Vous ne pouvez pas me demander ça... S'il vous plaît...
-Je fais quoi là?

Pourquoi?...

La rage au ventre [Antoine Griezmann] {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant