Chapitre 1 - "Je l'ai vu"

6.5K 350 266
                                    

Chapitre Premier

« Mais en fait, moi, elle m'avait pas dit qu'elle était encore avec lui, tu vois ? Du coup, je suis trop gêné tu vois ? Parce que moi, je le connais pas ce mec et je veux pas qu'il me déteste parce que il doit être très gentil, tu vois ? »

Magdalena Valencourt avait arrêté d'écouter son frère au deuxième « tu vois ? ». Non, elle ne voyait pas et à vrai dire, elle s'en foutait pas mal. Pourtant, il continuait de débiter ses histoires sans intérêt. Alors, elle se contentait de faire des aller-retours entre la cuisine et la salle à manger, suivie de près par son frère qui l' « aidait » ; il parlait et elle se contentait de lui confier couverts, assiettes et verres à poser sur la table: il fallait que tout soit prêt pour le retour de promenade des parents.

« Tu m'emmerdes Charlie.

-Pardon ?

-Je m'en fous de tes histoires à la con. Je m'en fous qu'elle soit encore avec son mec ou pas. Je m'en fous de ce que tu veux qu'on pense de toi. Je m'en fous et tu - m'em - merdes, se mit à crier Magdalena dans la cuisine en ponctuant ses derniers mots avec trois verres jetés sur le carrelage en mosaïque. »

Erika qui rentrait à ce moment là du jardin, n'osa pas aller plus loin que le pas de la porte.

"Il se passe quoi ici ?!, demanda Baptiste en débarquant lui aussi dans la cuisine.

-Magda est encore en train de péter un câble.

-Qui a cassé les verres ?

-C'est tout ce qui t'intéresse ? Vraiment ?, cria Magda à l'intention de son plus grand frère. Vous êtes vraiment trop cons ! »

La jeune femme ravala les larmes qui lui montaient aux yeux et quitta la cuisine sans se retourner.

« Euh... J'ai loupé un épisode là ?, demanda Primaël qui rentrait de son jogging de début de soirée.

-Votre sœur ne va pas bien, dit Erika aux trois garçons présents avec un air sérieux.

-Je ne sais plus quoi faire avec elle, dit Baptiste en s'appuyant contre la table de la cuisine. Je pensais qu'entre ses vacances en Espagne et à New York puis sa rentrée à la fac, elle finirait par passer à autre chose. Définitivement.

-C'est pas aussi simple.

-Mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, continua Baptiste. Quand je suis revenu en novembre, on s'est vus à Nantes et elle ne cessait de porter son faux sourire, celui qu'elle réserve habituellement à Grand-Mère. A Noël, elle est restée seule pendant toutes les vacances. J'en ai parlé avec Camille, il m'a assuré que c'était la période, et puis que de toute façon ça finirait par passer avec le temps. Mais là, on se retrouve en février et maintenant on ne peut plus rien lui dire. Elle n'est venue à aucun de nos rendez-vous de trois heures du mat'.

-Et elle les adore nos rendez-vous de trois heures du mat', ajouta Primaël en prenant une pomme dans le panier de fruits. Depuis qu'elle a cinq ans, elle nous tanne pour venir avec nous.

-Vous pensez qu'elle est comme ça à cause de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

-Charles, t'es ridicule de l'appeler comme ça.

-Pas de ma faute: j'ai commencé à lire le nouveau Harry Potter hier soir. Vous pensez qu'elle est comme ça à cause de G-U-S ?

-Charles... Arrête. S'il te plait.

-Non. Je pose de vraies questions. Après tout, c'est surtout moi qui m'en prends plein la gueule. Je peux au moins essayer de comprendre.

-Si tu t'en prends plein la gueule, c'est parce que c'est toi le plus chiant, assura Primaël avec un sourire.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant