Chapitre Cinquante-Septième - Partie II
Effectivement, Martijn et Magda n'avaient pas beaucoup trainé sur la plage. Ils avaient attendu que Broadway sèche un peu et étaient remontés à la voiture. Broadway avait alors eu le droit à un premier essuyage rapide par Magda pour avoir l'autorisation de monter dans le coffre. Arrivé à la maison, il avait eu le droit à un deuxième essuyage, cette fois-ci dans les règles de l'art. Quand il avait traversé le salon pour aller voir Agnès dans le canapé, la mère de Magda avait crié. D'abord de surprise puis elle avait crié le prénom de sa fille.
« Oui ?, avait fait Magda avec sa voix la plus mielleuse possible en passant sa tête par-dessus la rampe de l'escalier.
-Tu as laissé Broadway se baigner ?
-Non.
-Magda...
-C'est possible, ouais. Mais il a tiré sur la laisse et puis... plouf ! dans l'eau. On n'a pas compris.
-Tu as gagné le droit de lui donner son bain avant que vous partiez.
-Ouais... Ça marche.
-Tes frères sont sur la terrasse.
-Ouais, j'ai vu. Je vais prendre une couverture et je vais les rejoindre.
-Je vais pas tarder à aller me coucher, prévint Agnès. On se voit demain ?
-Ça marche ! A demain mamoune !, avait crié Magda en montant les marches quatre à quatre. »
Magda avait ouvert le premier tiroir de sa commode sans trouver de sweat. Ils devaient tous être à lavé. Elle attrapa celui de Martijn qui trainait sur le lit et redescendit dans le jardin où s'étaient installés ses frères. Primaël et Annabeth s'étaient mis sur la balancelle, Camille et Baptiste avaient apporté des transats, Charlie avait préféré une chaise de jardin simple. Il l'avait positionnée près du brasero et surveillait les flammes avec attention. Martijn s'était mis en travers d'un des gros fauteuils de jardin et en avait gardé un, à côté de lui, pour Magda. Elle attrapa un des bonbons qui grillaient et s'installa sur le fauteuil qui lui était réservé.
« Vous parliez de quoi ?
-On parlait prénoms.
-Ah ! Alors vous avez pas intérêt à vous plantez !, dit Magda avec un air menaçant envers son frère et sa future belle-soeur.
-C'est mal parti. Ton frère veut l'appeler Jason si c'est un garçon.
-Jason ?! Jason Valencourt ?! Ah non mais ça va pas être possible. C'est comme Brian, Stacey, Jennifer et j'en passe. J'ai rien contre ces prénoms, mais si tu fais ça, grand-mère le déshérite avant qu'il soit né.
-Pensez au fait qu'il doit être prononçable dans plusieurs langues: français et anglais.
-Il sait de quoi il parle, Martin, fit Charlie sans lever les yeux de son feu.
-Martijn, corrigea le néerlandais.
-C'est bien ce que je dis. Il sait de quoi il parle.
-C'est vrai ça, Martijn. On y avait pas pensé.
-Faut aussi qu'il ne se prenne pas de remarque sur le prénom en lui-même ou même avec les initiales. Mes initiales c'est CB, expliqua Camille. Genre carte bancaire...
-Moi, c'est PV, fit remarquer Primaël. Et j'en suis pas mort.
-Ouais, mais toi, quand tu prenais des remarques tu racontais l'histoire de ton prénom et là t'avais plus de problème.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...