The Comet's Sunrise - Partie II
Romy était avec Magda, Louis et Hannah devant le restaurant que Staas avait choisi. Ils attendaient qu'Hannah finisse sa cigarette.
« Et toi Romy ? C'était comment hier soir ? demanda Louis en quittant enfin du regard la fille assise à la terrasse du restaurant et qui le fixait depuis qu'ils étaient arrivés.
-Comment ça ?
-Après la soirée, ça s'est passé comment ?
-Bah je suis rentrée chez moi.
-C'est ça oui, rit le seul homme du petit groupe, accompagnée de Magda.
-Quoi ?!
-Oh ça va Romy ! reprit Magda toujours en riant. Si tu crois qu'on vous voit pas filer à l'anglaise à chaque soirée...
-Je vois pas de quoi vous parlez, répondit Romy en souriant et en évitant le regard amusé de ses amis. Dîtes vous trouvez pas qu'il fait un peu froid ? Moi, je trouve qu'il fait froid... Je vais rentrer du coup.
-Romy ! Reviens ! Tu nous as pas raconté ! Romy ! s'écria Louis alors que la silhouette de le jeune femme s'estompait déjà derrière la vitre de la porte d'entrée. Elle est pas drôle. »
Le repas s'était plutôt bien passé. Comme d'habitude, ils avaient beaucoup rit. Romy avait beaucoup ri, même si Louis était un peu agaçant avec ses petites remarques sur elle et Kenneth. Et ça lui avait fait du bien. En effet, un peu plus tôt dans la journée, ses parents lui avaient donné rendez-vous dans un café pour lui annoncer leur séparation. Alors autant dire que ça avait pas mal secoué Romy, même si ça ne l'avait pas plus surprise que cela. Elle avait tout de même décidé de ne pas changer ses plans. Elle avait été à son dîner prévu avec ses amis. Ils avaient quitté l'établissement vers onze heures du soir. Chacun était rentré tranquillement chez soi. Ce n'est qu'une fois dans son appartement qu'elle se mit à pleurer ; parce que merde, ses parents allaient divorcer et ça la rendait triste malgré tout ce qu'elle pouvait se dire pour se convaincre d'autre chose.
Sans vraiment réfléchir, elle avait appelé Kenneth. Il avait répondu au bout d'une unique sonnerie ; malgré l'heure plus que tardive. Elle avait demandé si elle pouvait venir chez lui. Il avait dit oui sans même connaître le pourquoi du comment. Alors Romy repartit de son appartement pour aller dans l'appartement vide de Kenneth. Elle avait presque couru trouver le réconfort dont elle avait besoin dans ses bras. Lui, il l'avait accueillie sans poser la moindre question. Ça avait fait un bien fou à Romy.
Mais le lendemain... Le lendemain matin, il y avait quelque chose de changé. Il ne la regardait plus pareil et elle non plus. Ils se regardaient comme s'ils ne s'étaient jamais vus. Comme si cette nuit avait été la nuit de leur découverte.
« J'ai été surpris que tu m'appelles, confia Kenneth alors qu'ils étaient encore allongés dans l'unique lit de l'appartement.
-Je suis aussi surprise d'avoir pensé à toi, avoua Romy en chassant une de ses mèches rousses derrière son épaule. Et peut-être même encore plus que tu m'aies permis de venir ici.
-Je tiens à toi. »
C'était quatre petits mots qui à la fois ne voulaient rien dire et en même temps voulaient tout dire. C'était des petits mots qui avaient un poil effrayés Romy et puis elle s'était dit qu'au final, on peut bien tenir à quelqu'un sans être amoureux de cette personne, n'est-ce pas ? Il n'y a rien de mal à ça. Rien du tout.
« En tout cas, je suis désolée si...
-T'as pas à l'être, coupa Kenneth en se levant. Y a pas de soucis. Je te prépare un café ?
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...