Bonus 7 - Make You Feel My Love

1.6K 174 42
                                    

Make You Feel My Love

« Y a un match de foot le mois prochain. On se fait une soirée chez toi ?, proposa Louis en avalant une large bouché de l'entrecôte qui lui servait de déjeuner.

-C'est qui « toi » ? demanda Sam.

-Martijn.

-Moi ? Euh... Ouais, pourquoi pas. C'est quand ?

-Le 14.

-Houla ! Faut que j'en parle à Magda avant.

-Depuis quand tu demandes à Magda pour qu'on se fasse une soirée match chez vous ?

-Depuis que le match tombe le jour de la Saint-Valentin. J'aime bien mon canapé, mais je t'avoues que je préfère dormir dans mon lit.

-Ah c'est pour ça que Laura as rit quand je lui en ai parlé... Merde...

-Tu lui as déjà dit que t'allais regarder le match ?

-Ouais...

-Tu te rends compte qu'habituellement, c'est toi qui nous rappelle que c'est la Saint-Valentin, fit remarquer Jan.

-Oui, mais je vous le rappelle quelques jours avant, quand on voit des cœurs partout dans les pubs et que Spotify ne cesse de me proposer des playlist spéciales chanson d'amour. Là, j'y pense. Mais un mois avant... Faut pas déconner non plus !

-Bon bah du coup, on annule le match ?, demanda Jan. Parce que toi, faut pas que tu déconnes cette année...

-Comment ça ?

-Bah Laura et toi. C'est la première !

-Vous pensez qu'elle veut que je fasse quelque chose ?

-Ouais. On pense, ouais, rit Sam.

-Je suis vraiment nul comme copain..., soupira Louis.

-Mais non ! T'es juste... En apprentissage, tenta de le rassurer Martijn.

-C'est pas ton meilleur ami pour rien, répondit Sam en repartant à rire devant la mine déconfite de Louis.

-Du coup, je fais quoi ? Vous aviez fait quoi, vous ? Marty ?

-J'avais fait un truc de fou ! Tu nous avais même prêté ton appart' l'année dernière.

-Ah oui, c'est vrai que je t'avais laissé faire des... Trucs... Dans mon canapé... Mais je parle de ta toute première Saint-Valentin. Oublie Magda, deux secondes...

-Ah... Euh... Je sais plus... J'avais dû faire un truc genre ciné, resto. C'est pas mal ça.

-Mais oui !, confirma Jan. Tu rajoutes un bouquet et un petit cadeau et c'est plié.

-Vous êtes sûr de votre coup là ?

-Mais oui ! »

Et c'est là que Louis aurait dû s'écouter lui et pas ses amis.

X+X+X+X+X

Les semaines étaient passées et donc naturellement, la Saint-Valentin s'était approchée. Louis s'était d'abord dit qu'une soirée ciné plus resto avec un joli bouquet allait suffire. Et puis deux semaines avant, Martijn lui avait expliqué ce qu'il avait prévu pour Magdalena: une soirée juste en amoureux dans leur appartement qu'il allait décorer pour l'occasion. Il lui en avait parlé parce qu'il aurait aimé un peu d'aide pour la mise en place de la décoration le jour même. Et bien sûr Louis avait accepté de l'aider à la seule condition de pouvoir utilisé leur salle de bain pour se changer. La vérité était qu'il avait aussi accepté parce qu'il s'était dit que ça lui donnerais peut-être une idée supplémentaire de dernière minute. Il trouvait son programme un peu léger...

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant