Chapitre 32.2 - Rencontre Surprise

1.9K 209 48
                                    

Chapitre Trente-Deuxième - Partie II

« T'es sûre que tu veux y aller ?, demanda Martijn à Magda qui brossait ses cheveux dans la salle de bain.

-Bah oui pourquoi ?

-Parce qu'il y aura Sarah, et je sais que t'aime pas Sarah. Alors, si tu ne veux pas aller à cette soirée et bah... Je dis à Louis que je suis malade et on n'y va pas.

-De un, Louis t'a quitté y a moins d'une heure donc il ne te croira jamais. De deux, toi, t'as vraiment envie d'y aller. Et de trois, j'ai pas envie de me priver d'une soirée avec vous, juste à cause de l'autre conne. Donc, oui, on y va. Et je pense sincèrement qu'entre vous sept, je trouverais de quoi l'éviter. Bon Marty, j'ai tout. Si tu veux avoir le temps de te préparer chez toi, faut qu'on y aille. On est parti ? »

    Martijn se leva du fauteuil où il était assis pour rejoindre Magda qui était déjà partie vers l'étage. Ils montèrent chacun sur leur vélo et partirent ensemble vers la maison des Gelderman. Ils mirent vingt minutes à faire le trajet, quand ils arrivèrent Martijn laissa tomber son vélo dans l'herbe et invita Magda à faire de même.

« Normalement, y a personne chez moi, expliqua Martijn mettant ses clefs dans la porte. Du coup, tu peux attendre dans ma chambre le temps que je me change. Je fais vite. »

    Martijn monta l'escalier suivit de Magda. Il jeta son sac dans sa chambre sans regarder où le sac avait atterri. Il ouvrit son placard pour prendre un t-shirt noir au hasard et le pantalon blanc qui traînait sur une chaise.

« Je reviens dans dix minutes, dit Martijn en s'éloignant déjà vers la salle de bain. Grand max !»

    Magdalena resta dans la chambre de Martijn. Elle ramassa le sac qui avait atterri sur le lit et alla le déposer près du bureau. Elle regarda un peu plus la pièce dans laquelle elle était, elle n'avait pas fait attention la première fois où elle était venue ici, mais à part un ou deux habits qui traînaient, la chambre était assez bien rangée. Beaucoup mieux rangée que celle de Magda, par exemple. Elle remarqua une petite bibliothèque sur le mur à côté de la porte. La première étagère était couverte de livres de cours sur différents artistes dont, pour certains, Magdalena ignorait le nom et encore plus le travail. La deuxième étagère était remplie de livres plus connus de la jeune française: les sept Harry Potter, le Seigneurs des Anneaux, les Eragon et autres romans ayant bercé toute son adolescence. 

    Magda entendait toujours l'eau couler dans la salle de bain, elle sortit alors de la chambre. Elle cherchait les toilettes et elle ne savait plus quelle porte était la bonne. Elle savait que la porte tout à gauche était la chambre de Suzanne, celle d'à côté la salle de bain et c'était tout. Elle se dirigea vers la porte de droite, en priant pour ne pas tomber sur la chambre des parents de Martijn. Elle ouvrit la porte. Ce n'était pas la chambre des parents de Martijn. Ce n'étaient pas les toilettes non plus. C'était l'atelier de Martijn.

    La pièce n'était pas très grande, les murs étaient peints en blanc avec des étagères en bois accrochées au-dessus d'un radiateur dans un coin. C'était la seule chose qui ornait ces murs. Sur ces étagères, étaient disposés des pots de peinture, tous avec un bouchon rouge ; ils étaient alignés comme de bons petits soldats. A côté de ces étagères avait été accroché des camaïeux de plusieurs couleurs différentes. Ces camaïeux étaient à moitié couverts par un mannequin en bois grandeur nature, des spots sur des pieds en bois, eux aussi, et quelques chevalets repliés. Il n'y avait qu'un chevalet qui était déplié. Il avait été posé de manière à ce que, quand il peigne, Martijn soit dos à la grande fenêtre. Magda distinguait une toile sur ce chevalet, mais elle était recouverte d'un drap. Le sol au pied de ce chevalet avait été recouvert d'une bâche en plastique qui présentait quelques éclaboussures de peinture. Sur le mur, à côté du chevalet, reposaient plusieurs toiles qui étaient toutes à l'envers. Dans un coin de la pièce, juste à côté de la fenêtre, il y avait un vieux fauteuil en cuir. Les accoudoirs étaient polis par le temps et les coussins qui formaient le siège étaient tout déformés. Sur le rebord de la fenêtre, était posée une petite enceinte. Face à l'unique fenêtre de la pièce, il y avait une planche de bois marquée par le temps et par toutes les idées de Martijn qui étaient passées par là. Elle était posée sur deux tréteaux et servait vraisemblablement de bureau. Sur cette planche traînaient plusieurs crayons de couleur, gommes, craies et autres ustensiles que Magda ne connaissait pas, ainsi que quelques feuilles blanches et une tasse de café tachée de peinture. Un vieux tabouret avait été glissé sous le bureau improvisé, il y avait un bout de tissu blanc qui dépassait et Magda reconnut le t-shirt qu'elle avait offert à Martijn. Elle s'avança un peu dans la pièce et une odeur particulière lui parvient. Ça ne sentait pas mauvais, mais ça sentait fort. A la fois la peinture, le bois, la colle et l'alcool brut. C'était la même odeur qu'il y avait dans leur salle d'art plastique au collège. Ce relent l'avait toujours dégoutée, mais ici, elle trouvait que ça sentait bon. Elle trouvait même cette odeur assez rassurante. Peut-être parce qu'en plus de toutes ces senteurs mélangées, elle y percevait celle de Martijn.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant