Chapitre 16 - Vondelpark

2.4K 247 103
                                    

Chapitre Seizième

Pendant les publicités, avant le début de la séance, Martijn s'était lancé la mission de faire rire Magda et ce qu'il avait trouvé de mieux était de lancer des pop-corn en essayant de les rattraper avec la bouche.

« T'y arrives pas, rit Magda.

-Mais si ! Attends... j'en ai eu un tout à l'heure, répondit Martijn en lançant un nouveau grain de maïs gonflé en l'air.

-Arrête Martijn... T'en mets partout, regarde.

-Ah ! T'as vu ?! Je l'ai eu celui-ci !

-Félicitation. Et du coup est-ce qu'on peut manger les autres, genre normalement ?

-Ouais, on peut. Mais ça reste carrément moins drôle.

-Mais c'est carrément plus propre, répondit Magda souriante en prenant une petite poignée de pop-corn.

-Au fait, il parle de quoi ce film ?

-T'as pas regardé avant de venir ?

-Non. Je te fais confiance. C'est triste ?

-Un peu. Mais c'est drôle aussi.

-T'as le droit de venir pleurer son mon épaule, si c'est trop triste.

-Trop gentil, merci, sourit Magda.

-Mais je te préviens tu te mouches pas sur mon tee-shirt, tu prends un mouchoir: pas de mouchoir, pas de pop-corn.

-Pas de bras. Pas de chocolat.

-Quoi ?

-Rien, tu comprendras après le film, répondit Magda alors que les lumières s'éteignaient. »

X+X+X+X+X

    A la fin de la séance, il était demandé aux spectateurs de sortir par la porte qui s'ouvrait sur la rue de derrière. Martijn et Magda suivirent donc le groupe des quelques personnes qui avaient eux aussi assisté à la séance.

« T'as faim ?, demanda Martijn.

-Ça dépend ce qu'on mange...

-Je vois... Tu sais de quoi j'ai envie ? De churros.

-Là. Maintenant ?

-Ouais. Je viens de voir un gamin passer avec des churros et maintenant j'ai envie d'en manger. T'aimes bien ça ?

-Euh... je sais pas. J'en ai jamais mangé, confessa Magdalena.

-Quoi ?!, s'exclama Martijn au beau milieu de la rue. Jamais, jamais ?

-Bah non...

-Ok. Pas de panique. On va aller corriger le tir. Immédiatement. »

    Magda suivit Martijn en riant. Ils finirent par trouver un vendeur un peu plus haut dans la rue.

« Tu prends un truc comme ça, ensuite tu le plonges dans le Nutella, expliquait Martijn pendant que Magda s'exécutait. Ensuite tu fermes les yeux, tu manges sans t'en mettre partout et tu profites du goût. Ferme les yeux, j'ai dit. Alors, c'est bon ?

-C'est super bon, fit Magda les yeux fermés.

-Niveau film je te suis, parce que la séance était super bien. Et niveau bouffe, tu me suis. On fait ça ?

-On fait ça. »

    Tout en mangeant leurs confiseries, Martijn et Magda déambulèrent entre les canaux du vieux Amsterdam. Ils discutaient de tout et de rien, Martijn mettait à un point d'honneur à entendre le rire de Magda toutes les deux minutes au minimum. Vers vingt-deux heures trente, ils avaient fini par se poser au bord du plan d'eau devant le Rijksmuseum. Magda s'était assise en tailleur sur le rebord en pierre et passait distraitement ses doigts dans l'eau glacée ; Martijn lui, s'était allongé complètement sur ce même rebord, sa tête aux pieds de Magdalena. La place où ils se trouvaient était principalement remplie de touristes venus faire des photos devant le célèbre I Amsterdam ou simplement profiter de la beauté du bâtiment la nuit. Magda les regardait en souriant.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant