Chapitre Quarante-Et-Unième - Partie II
Magda était dans le canapé. Elle lisait le livre de Hemingway que lui avait conseillé sa grand-mère. La tête de Martijn reposait sur ses jambes, il traînait sur son téléphone. Il sentait qu'elle jouait distraitement avec ses cheveux. Martijn détestait qu'on lui touche les cheveux, sauf quand s'était Magda. Avec Magda, c'était reposant. Si sa mère les voyait faire, ça la ferait beaucoup rire. Dans le salon des Valencourt, ils étaient bien ensemble, la dispute de la veille était définitivement oubliée.
« Magda, y a ton téléphone qui vient de vibrer dans ta poche. »
Martijn souleva un peu sa tête pour que Magda puisse attraper son portable.
De GARANCE:
Babysitting à l'improviste... Je vais pas pourvoir venir ce soir...
De MAGDA:
Non... J'avais trop envie de te voir ! :'(
De GARANCE:
Moi aussi.
Mon père me dit de te dire que tu peux prendre le bateau si tu veux.
De MAGDA:
Ton père est trop gentil !! Coeur <3
De GARANCE:
Mais par contre, je suis toujours libre pour demain !
Avec les filles, on est trop pressées de rencontrer ton Marty. Enfin surtout moi... ;)
De MAGDA:
J'espère bien que t'es libre pour demain. T'es la seule à pouvoir tenir le rythme de Clarisse sur un vélo.
Si t'es pas là, elle va râler toute l'après-midi: « Allez ! Faut appuyer sur les pédales !! Faut pas attendre que ça passe !! Je vous attends moi ! ». Je l'entends déjà...De GARANCE:
Ouais, enfin je pense que ton hollandais, lui aussi, il va réussir à tenir le rythme de Clarisse.
Il a une réputation à tenir.De MAGDA:
Une réputation à tenir ou un cliché à valider ? :p
De GARANCE:
C'est pareil.
Et pour ce soir, si tu veux l'emmener (je sais que t'y as pensé) y a pas de soucis.De MAGDA:
On avait dit personne à part nous.
De GARANCE:
Ouais, mais comme je suis pas là, on va dire que c'est une circonstance exceptionnelle.
Faut que je te laisse sinon je vais être la bourre. Faut que j'aille jusqu'à Batz... Bisous Magdouche ! A demain !! <3
De MAGDA:
Bisous ! Essaye de tuer aucun gosse !
« Marty, tu fais quoi ce soir ?
-Bah rien puisque tu m'abandonnes... »
Magda se mit à secouer ses jambes où reposait toujours la tête de Martijn, ce qui fit rire ce dernier.
« Non, mais je vais survivre. Enfin, je vais essayer... Pourquoi ?
-T'as déjà fait de la voile ?
-Pas de la voile, non. Pourquoi ?
-Garance peut pas venir ce soir, mais son père me laisse le bateau. Tu veux venir avec moi ?
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...