Chapitre Dix-Huitième - Partie II
Magda se regarda dans le miroir de la cabine d'essayage de la cinquième boutique qu'elles faisaient. Elle réussit à se contorsionner pour apercevoir son dos.
« Magda ! Sors de la cabine. Faut que je prenne une photo pour Garance. »
Magda ouvrit le rideau et se présenta devant Marie avec une robe noire bustier qui descendait jusqu'à mi-cuisse. La robe était aussi agrémentée d'un découpé en V.
« Elle est jolie. Mais elle ne me va pas du tout. Regarde mes jambes, c'est moche.
-Non, mais elles seront mieux épilées, tes jambes. T'inquiètes.
-Sans blague ?, ironisa Magda. Non mais c'est pas possible, mes jambes sont trop grosses. C'est moche.
-Garance a dit non donc fin du problème, informa Marie en regardant son téléphone. Essaye la rose.
-Laquelle ? Sérieux, je déteste faire les magasins.
-Dis-toi, qu'après on va aller chercher des chaussures: t'aime bien aller acheter des chaussures. Celle-ci, dit Marie en lui tendant une robe rose.
-Elle est moche.
-Magda...
-Ah non, mais j'enfile pas ça, moi. J'aime pas le rose et puis... Regarde, ma grand-mère pourrait la mettre, celle-ci.
-Ok... Alors essaye la noire.
-Je l'ai déjà sur moi la noire.
-Non. L'autre noire. La longue, là.
-Elle est bleue marine.
-Chipote pas.»
Magda attrapa la longue robe noire que lui désignait Marie. Elle laissa échapper un long soupir et re-rentra dans la cabine. Elle changea sa robe et ressortit de la cabine. Marie la regarda et prit une photo pour Garance.
« Je pense qu'on tient quelque chose, là. T'es jolie comme ça. Et Garance dit que... la couleur est pas la bonne. »
Magda ferma les yeux de désespoir.
Bon, il ne reste que la blanche. Après, promis, on arrête, et tu prends celle-ci si ça va pas.
-Ok. »
Magda pris la dernière robe qu'il restait à essayer, et fit l'échange de tenue le plus rapidement possible.
« Alors ?, demanda Magda en tirant le rideau. »
Marie pris la photo immédiatement à la sortie de Magda de la cabine. Elle l'envoya de suite à Garance puis prit enfin le temps de regarder la tenue de son amie. Elle portait une longue robe bustier blanche qui descendait jusqu'à ses pieds. Cette robe type romaine avait une ceinture qui passait juste sous sa poitrine et son tissu flottant masquait les rondeurs qu'elle voulait cacher tout en mettant en avant les quelques formes qu'elle assumait.
« Magda... T'es superbe.
-Tu trouves ?, demanda Magda douteuse.
-Oui, regarde-toi dans le miroir. T'es belle. Tu devrais vraiment oser porter des robes plus souvent. Ose porter des trucs qui te mettent en valeur parce que je te jure que t'es belle. »
Magda ne répondit pas et se regarda encore une fois dans le miroir.
« Je la prends, alors ?
-Oui. Bien sûr que tu la prends. Même Garance valide, la rassura Marie en lui montrant son écran de téléphone. Elle rajoute même qu'il va craquer direct. »
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...