Chapitre 13.1 - Vacances de la Toussaint

2.4K 219 48
                                    

Chapitre Treizième - Partie I

Charlie se laissa lamentablement tomber dans le canapé à côté de sa sœur. Il était arrivé en début d'après-midi à Pornichet. Primaël et Annabeth, Baptiste et Camille, son compagnon, étaient tous les quatre arrivés la veille. Magdalena, elle, était arrivée deux semaines auparavant ce qui lui avait permis de profiter pleinement de ses amis. Elle avait été à plusieurs soirées où tout le monde lui avait posé toujours les mêmes questions, ce qui avait eu le don de l'énerver. Du coup, elle avait fini par n'aller à ces soirées que si Garance ou une autre amie y allait aussi.

    Ce soir, c'était dimanche soir. Leurs parents étaient allés prendre un café chez des amis et ils n'étaient toujours pas rentrés. Tout le monde avait profité de leur absence pour organiser le déjeuner du lendemain au cours duquel ils fêteraient l'anniversaire d'Agnès. Une fois les tâches réparties, Baptiste et Camille étaient partis promener Broadway. Annabeth s'était installée sur la grande table de la salle à manger pour travailler sur le dernier projet de son cabinet d'architecte, pendant que Primaël s'essayait au piano sans grand succès. Magdalena s'était assise dans le canapé, les jambes ramenées contre son torse, elle serrait son coussin préféré contre elle et passait de chaines en chaines sans arriver à se décider. Son téléphone vibra sur la table de salon et l'écran s'illumina.

« Encore ?, fit remarquer Charlie.

-Ça te dérange que j'ai des amis ?

-C'est juste qu'il a beaucoup sonné depuis que je suis arrivé... Et tu regardes pas qui c'est ?

-C'est un mec qui n'arrête pas de lui envoyer des snaps, fit Primaël en appuyant sur une note grave du piano. Je balance des secrets moi !

-C'est pas un snap, c'est un message de... Niels, corrigea Charlie qui avait récupéré le téléphone de sa sœur. C'est qui Niels ?

-C'est un pote de la fac. Rends moi mon téléphone !

-C'est juste un pote ? Parce qu'il veut savoir ce que tu fais mardi soir ? Tu veux que je lui réponde ?

-Non. Je vais me débrouiller. C'est très aimable à toi. Donne maintenant.

-Répond lui qu'elle sera fatiguée par le vol de retour et du coup elle peut pas. Hors de question que ma soeur passe une soirée seule avec un mec.

-Non. Lui répond pas. Charles rend moi ce téléphone !, s'énerva Magda en frappant son frère avec le coussin qu'elle avait dans les bras. »

    Le coup ne servit qu'à faire rire Charlie. Magda se pencha alors vers son frère assis près d'elle ; mais pour échapper à sa benjamine, Charlie escalada le dossier du canapé.

« Pourquoi ? Tu comptes lui dire que t'es libre ?

-Non !, répondit violemment Magda en passant par-dessus le dossier à son tour.

-Bon bah alors, il est où le problème ?, rit Charlie en se mettant à courir dans la maison en riant pour échapper à sa sœur.

-Mais c'est toi le problème ! Rend moi ce téléphone, putain !, répondit Magda en se mettant à courir derrière son frère.

-Prim', j'envoie le message ?, cria Charlie. J'espère qu'il parle anglais.

-Oui !, répondit l'intéressé toujours au piano.

-Les garçons... Laissez-la tranquille, tenta Annabeth pour calmer les deux frères mais ce fut sans succès.

-J'ai envoyé !

-T'es pas sérieux, là ?

-Tiens, ton téléphone.

-Je te déteste.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant