Chapitre Cinquante-Neuvième - Partie II
Chez les Valencourt, ça sentait la fin de l'été. Charlie était déjà reparti vers la Californie la veille au soir ; tandis que Camille et Baptiste avaient repris l'avion le matin même. Avec Martijn, ils prenaient l'avion le lendemain matin même et hors de question de tout faire à la dernière minute comme lors de leur départ pour New York. Donc, Magdalena voulait terminer sa valise avant ce soir. Une fois que c'était fait, elle était allée ranger son violon et son violoncelle dans leurs étuis. Elle était en pleine tache quand son téléphone sonna dans sa poche.
De MARIE:
Hey ! Comment ça va ?
De MAGDA:
Bien et toi ?
Qu'est-ce qui se passe ?
De MARIE:
Bien, bien.
J'ai croisé Augustin à la soirée après que tu sois partie.
T'es pas partie parce que Martijn était fatigué, n'est-ce pas ?
De MAGDA:
Euh... Pas trop non...
De MARIE:
Qu'est-ce qu'il t'as dit ?
De MAGDA:
Il voulait qu'on se parle.
C'est bizarre, je pense vraiment qu'il faut qu'on s'explique mais dès qu'il est à côté de moi, j'ai juste envie de partir le plus loin possible.
De MARIE:
Clarisse a raison, c'est pas une bonne idée que vous vous parliez. Il n'a rien à t'apporter.
Passe cette dernière soirée avec tes frères, rentre à Amsterdam et reprend ta vie. Essaye de l'oublier une bonne fois pour toute.
De MAGDA:
Je vais essayer :)
De MARIE:
Bon, en tout cas, si tes frères te soulent trop, ce soir, je suis libre ;)
De MAGDA:
Hahaha, ils sont déjà partis. Il me reste que Prim' et Annabeth. Mais je note ;)
Une fois ses instruments rangés, Magda refit un tour de la salle de musique pour vérifier n'avoir rien oublié. Elle s'assit ensuite au piano et commença à jouer un air sans vraiment savoir lequel. Elle fut de nouveau interrompu pour la sonnerie de son téléphone.
De NUMERO INCONNU:
C'est Gus, Pierre m'a donné ton nouveau numéro.
Je suis sur la plage en face de chez toi.
Mag' je suis désolé. Laisse moi m'expliquer.
Magda mit plusieurs minutes à décider quoi faire. Dans un premier temps elle eut envie d'engueuler Pierre mais elle se rappela que ça n'allait pas servir à grand-chose. Et puis, elle hésita. Qu'est-ce que ça lui coûtait de le laisser s'expliquer ? Après tout, elle n'était pas obligée de lui répondre. Elle n'avait qu'à lui laisser faire son monologue et à partir. Après ça, il la laisserait tranquille. Elle allait faire ça. Magda laissa de côté son piano et descendit jusqu'au rez-de-chaussée. Elle enfila sa paire de tong et alla vers la cuisine pour sortir par l'arrière de la maison, c'était beaucoup plus court pour aller sur la plage. Elle dut aussi traverser le jardin ; sur la table en teck qui était installée au fond du jardin, Martijn s'était posé pour dessiner. Quand il lui demanda où elle allait, elle lui mentit pour la première fois.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...