Chapitre Quarante-Et-Unième - Partie I
Quand Martijn s'était réveillé ce matin, la première chose qu'il avait regardée, c'était si Magda était à côté de lui. Il avait tendu le bras, mais il n'y avait eu que du vide. Magda n'était pas là et son côté du lit n'était même pas défait. Il soupira de fatigue face au comportement de la Française. Il avait attendu que Magda rentre une bonne partie de la nuit. Mais il ne l'avait pas entendue, il avait fini par s'endormir sans savoir si elle était rentrée ou non.
Martijn ne savait pas bien quelle heure il était, son portable n'avait plus de batterie. Il décida de se lever et sortit de la chambre de Magda pour monter dans celle que lui avait assignée Agnès afin de prendre un sweat dans son sac. En rentrant dans la pièce, il remarqua tout de suite la couette rabattue d'un côté. Magda avait visiblement dormi dans cette chambre, et cela rassura pas mal Martijn. Au moins, elle était rentrée cette nuit. Il se pencha vers son sac qui avait été ouvert. Il cherchait son pull gris, mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Pourtant, il était certain de l'avoir apporté. Tant pis, il attrapa un truc au hasard et descendit à la cuisine. Avec un peu de chance, Magda y était peut-être. Mais quand il arriva dans la pièce, il ne trouva que Primaël déjà habillé en tenue de sport, les baskets à la main.
« Salut !
-Salut.
-Magda vient tout juste de partir avec Broadway, tu peux encore la rattraper si tu veux.
-Non, ça va aller.
-D'accord... Café ?, demanda Primaël avant qu'un silence gênant ne s'installe entre les deux hommes.
-Ouais. Merci. »
Primaël servit un café à leur invité avant de retourner à côté de sa tasse. Il regarda discrètement Martijn qui semblait jouer à tourner sa cuillère dans son café, la tête reposant sur sa main. Et là, Primaël se dit que sa sœur pouvait vraiment être bête parfois. Et aussi que niveau bêtises, Charlie ne devait pas être trop loin derrière. Ce mec devant lui semblait trainer toute la misère du monde sur ses épaules alors qu'il passait ses vacances avec sa copine au bord de la mer. Il aurait dû être heureux et souriant. Mais il ne l'était pas, et selon Prim', en plus, il devait se sentir bien seul.
« Tu cours un peu ?
-Hein ?, fit Martijn en relevant brusquement la tête.
-Tu fais un peu de course ?
-Vite fait.
-Ça te dit d'aller courir avec moi. Je devais y aller avec Broadway, mais Magda m'a piqué le chien. On peut y aller ensemble, si ça te dis.
-Je ne veux pas te ralentir. Et puis, j'ai pas pris de baskets de course.
-On s'en fiche de ça. C'est quoi ta pointure ?
-Quarante-deux.
-Neuf et demi, convertit Primaël. Je crois que Baptiste fait ça aussi comme pointure. Je vais voir si y a des baskets à lui, ici. »
Prim' revient quelques minutes plus tard avec une seconde paire de chaussures dans les mains.
« Elles sont un peu vieilles, mais ça ira. Je t'attends pour que t'aies le temps de te changer. »
X+X+X+X+X
Martijn l'avait réitéré avant de partir, il courait « Vite fait », mais actuellement, Primaël pouvait l'assurer, Martijn courait vite tout court. Ils avaient emprunté le chemin côtier et couraient le long de l'océan depuis presque une heure et Martijn ne semblait pas fatigué. Bien au contraire. Primaël lui avait dit que c'était toujours tout droit alors il était parti devant et courait comme s'il n'allait jamais s'arrêter. Prim', lui, par contre, aurait bien fait une pause. Alors il accéléra le rythme sur quelques foulées pour se retrouver au niveau de Martijn et lui proposer de s'arrêter quelques minutes. Ce dernier accepta et les deux garçons allèrent s'installer au bout d'une des falaises qu'ils longeaient depuis tout à l'heure. Martijn s'assit sur un gros rocher pour profiter de la vue, alors que Primaël restait de debout à faire les cent pas pour retrouver son souffle.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...