Chapitre Vingt-Cinquième
De MAGDA:
Je serai un peu en retard, le prof est à la bourre et il veut absolument finir son chapitre...
De DIEU:
Pas de soucis, je t'attends :)
Tarde pas trop non plus, y a des nuages qui arrivent...
De MAGDA:
Je fais vite :*
Ce cours sur le développement de l'enfant avait l'air très intéressant. C'est ce que se disait Magda en voyant comment Niels semblait passionné par le sujet, mais elle, elle était trop impatiente de revoir Martijn ; et quand elle avait su qu'il était déjà arrivé, Magda avait complètement décroché. Avec son crayon, elle battait les secondes qui lui paraissaient interminables. Leur professeur finit par enfin leur souhaiter une bonne fin de journée, Magdalena attrapa ses crayons qui trainaient sur la table, les fourra dans sa trousse qu'elle ferma rapidement ; elle ferma tout aussi rapidement son classeur en tassant toutes ses feuilles à l'intérieur. Elle mit le tout dans son sac et regarda ses amis à côté d'elle: Rika terminait de prendre ses dernières notes, tandis qu'Erda et Niels rangeaient calmement leurs affaires. Rika boucha son crayon et tourna la tête vers Magda.
« Vas-y, sourit la jeune hollandaise. On vous retrouve là-bas.
-Non, mais c'est bon, ça va, je peux vous attendre.
-Ça fait deux heures que tu trépignes sur ta chaise.
-On se retrouve là-bas ?
-Oui. File ! »
Magda lui adressa un joli sourire et sortit de l'amphithéâtre. Elle avança dans les couloirs de la faculté en suivant le flot d'élèves vers la sortie. Elle avait peur de ne pas voir Martijn en sortant, de ne pas le retrouver parmi la foule, mais ce ne fut pas le cas. Elle le vit dès qu'elle passa la porte en verre du bâtiment. Il était appuyé contre le mur, un peu à l'écart. Une petite bruine s'était installée sur Amsterdam, c'est pourquoi il avait une capuche rabattue sur sa tête ; d'où elle était Magda pouvait voir qu'il cherchait quelqu'un dans le groupe d'étudiants qui venait de sortir. La jeune française alla dans sa direction et Martijn la vit avant qu'elle n'arrive à sa hauteur ; il lui sourit et s'avança vers elle.
« Coucou. »
Martijn ne lui répondit pas. Il entoura son visage avec ses mains et l'embrassa.
« Tu m'as manqué, Magda. Genre vraiment manqué, finit-il par souffler contre ses lèvres.
-Toi aussi, Martijn. Tu m'as manqué aussi. »
Magda reposa ses lèvres sur celles du jeune homme alors qu'un raclement de gorge se fit entendre derrière elle. Elle se sépara de Martijn, à contre cœur, pour trouver Erda, Rika et Niels qui les regardaient, l'air d'attendre quelque chose.
« Tu nous présentes ?, demanda Erda en fixant Martijn.
-Euh... Ouais, ouais, bien sûr. Alors Martijn... voici Erda, Rika et Niels. Et, je vous présente Martijn.
-Son copain, conclu Martijn en tendant sa main vers Niels.
-Et bah, enchanté Martijn. Et tu viens avec nous ce midi ?
-Niels ! T'écoutes un peu ce qu'on raconte. Magda nous a dit qu'elle ne venait pas ce midi.
-Ah d'accord. J'ai pas dû suivre ce moment de la conversation.
-Tu ne suis aucune conversation, je sais même pas pourquoi ça m'étonne encore, soupira Erda. »
Rika coupa court à la micro-dispute qui s'annonçait entre les deux amis en frappant dans ses mains.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Novela JuvenilMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...