Chapitre Vingt-Neuvième - Partie I
Jan, Louis et Martijn s'étaient installés dans le salon de l'appartement de Louis. Ils avaient prévu de sortir en ville, mais le mauvais temps avait contrecarré leurs plans. Alors ils étaient restés à l'intérieur et avaient allumé la PS4. Ils s'apprêtaient à commencer leur troisième match FIFA de la journée, Louis et Martijn jouant ensemble alors que Jan faisait bande à part. Louis avait fini par avoir pitié des résultats désolants de ce dernier et avait proposé de changer les équipes.
« Jan... T'es sur que tu ne veux pas faire équipe avec l'un de nous. Parce que le score fait plus penser à un set de tennis loupé, qu'à un match de foot.
-Moi, je veux bien jouer avec lui, fit Martijn. »
Louis se réjouit du choix de Martijn, car il était beaucoup trop mauvais joueur pour faire équipe avec Jan. Alors qu'ils étaient au beau milieu de la deuxième mi-temps et que Louis perdait le match, Jan s'exclama:
« Pause !
-Pourquoi tu cris, toujours « pause » quand je m'apprête à marquer un but ?, demanda Louis quelque peu énervé.
-C'est Hannah, faut que je décroche.
-Mais je crois que plus canard que lui, on fait pas. Marty, joue !
-Si tu joues et que finalement on perd..., menaça Jan.
-T'inquiète. Le prend pas mal mais j'ai besoin de personne pour le battre, sourit Martijn.
-T'es beaucoup trop confiant Gelderman. Ça va te perdre »
Trois buts de Martijn plus tard, Louis finit par lui demander, du bout des lèvres, de mettre le jeu en pause.
« Tu veux une bière ?, demanda l'hôte à son invité.
-Ouais. Vas-y. »
Après avoir pris les deux bouteilles de verre dans le frigo, Louis revint vers le canapé où il se laissa tomber à côté de son ami.
« Alors, comment ça va avec Magda ?
-Ça va.
-Ça va bien ou ça va pas bien ?
-Tu sais que ta curiosité pourrait devenir gênante, rit Martijn.
-Je m'assure juste que toi, tu vas bien, se justifia Louis.
-Alors, je te rassure: je vais bien. Très bien même, conclut Martijn avec un petit sourire sur le visage.
-J'en conclu que tu as suivi les conseils avisés de Sam et que vous avez parlé.
-Oui. J'ai fait ça.
-Et elle t'a expliqué le pourquoi ?
-Oui. »
Martijn ne rajouta rien et porta le goulot de la bouteille à sa bouche ; Louis l'imita et les deux amis restèrent un moment en silence, côte à côte, en attendant Jan qui ne revenait pas.
« Elle m'a parlé de son ex, finit par dire Martijn.
-Ah... Jamais bon ça. Et alors ?
-Et alors je te jure que, si un jour, je croise ce fils de pute...
-Houla... Il est passé où monsieur Paix-Dans-Le-Monde ?
-Il s'est barré. Loin. Très loin. Mais je suis sérieux Louis. Je crois que... En fait je sais même pas comment je réagirais tellement il me dégoute. Mais à part l'évocation de ce connard, reprit Martijn après quelques secondes de silence. Tout va magnifiquement bien entre nous.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...