Chapitre 14 - Le réveil

2.3K 241 66
                                    

Chapitre Quatorzième

    Il y avait quelque chose qui vibrait sur une table et ça dérangeait Magdalena dans son sommeil. La jeune fille grogna et étendit son bras vers l'origine du bruit. Elle tapota à l'aveugle la table de salon pour mettre la main sur son téléphone.

« Mmmmh ?

-Magda ?

-Mmmmh...

-Je te réveille ?

-Mmmmh...

-Je sais pas si tu m'as reconnu. C'est moi. C'est Martijn.

-Qu'est-ce que tu veux ?!, demanda-t-elle assez agressivement.

-Euh... Je savais pas si t'avais un réveil comme tu t'es endormie dans le salon... Bref, je t'appelle pour pas que tu sois trop à la bourre.

-Il est quelle heure ?

-Huit heures neuf.

-Oh putain ! »

    Magda se leva en jetant sa couverture sur le sol. Elle n'entendit même pas son téléphone tomber sur le sol. Elle fila dans la cuisine faire couler son café et, alors qu'elle descendait dans sa chambre pour se doucher, elle repensa à Martijn qui devait toujours être au bout du fil. Elle retourna dans le salon et souleva tout ce qui était tombé sur le sol quand elle s'était levée précipitamment. Elle finit par trouver son téléphone sous un coussin, mais le jeune hollandais avait déjà raccroché.

X+X+X+X+X

    Malgré la jolie attention de Martijn, Magda était arrivée en retard en cours. Elle avait tout de même pensé à lui envoyer un message de remerciement lors de leur pause de dix-heures.

De MAGDA:
Hey ! :) Désolée pour ce matin, je suis toujours un peu agressive quand je suis pas réveillée par mon petit réveil. J'espère que tu ne l'as pas pris pour toi ; en tout cas c'est vraiment gentil d'avoir pensé à m'appeler parce que sinon, je pense que j'aurais même pas été en cours... Alors merci et encore désolée :)

     Martijn ne lui avait pas répondu. De toute la journée. Il était maintenant près de dix-sept heures et Magda espérait vraiment qu'il ne lui en voulait pas.

« En retard. Le jour de la rentrée, se moqua gentiment Erda en cherchant son paquet de cigarette dans son sac

-Si tu savais à quelle heure je me suis levée, tu trouverais que je suis presque arrivée à l'heure, affirma Magda en s'installant sur la rambarde du parc à vélo. Tu sais que tu fais une petite remarque dès que je suis à la bourre.

-Ça c'est parce que je tiens les comptes et celui qui aura le moins de retard entre vous trois à la fin de l'année aura un petit cadeau.

-Sérieusement ?, demanda Magda pleine d'espoir et prête à faire n'importe quel efforts.

-Non. Bien sûr que non, c'est pas sérieux. J'ai une tête à faire des cadeaux parce que vous arrivez à l'heure ?, rit Erda devant l'air déçu de son amie.

-Arrête... j'y ai cru...

-Alors, panne de réveil ?

-Ouais on peut dire ça. Je me suis endormie dans le salon et du coup, j'avais pas de réveil.

-Coup de chance que tu te sois levée avant neuf heures alors. Mais c'est ça les plateaux repas devant la télé.

-Comment tu sais ?

-Niels. Il nous a dit qu'il t'avait proposé de passer la soirée avec lui mais que t'avais préféré une soirée toute seule avec un pot de Nutella.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant