Bonus 10 - Back Where I Belong

998 112 3
                                    

Back Where I Belong

Erda était descendue du train à l'aube. Elle était de retour là où elle était née. Cela faisait dix ans qu'elle n'était pas revenue ici. Dix ans. Le temps qu'il lui avait fallu pour comprendre qu'elle s'était trompée, qu'elle avait eut tord. Elle avait été partout où ses parents voulaient qu'elle aille. Elle les avait suivis à Amsterdam, elle avait voyage en Europe ; et contrairement à ce qu'ils lui avaient dit, il n'y avait rien eu de nouveau à découvrir. Tout cela avait fini par lui faire comprendre qu'elle n'était rien sans eux. Rien du tout. Mais maintenant elle était de retour, là où était sa place. Parce que peu importe d'où l'on viens, tout est toujours écris. Et pour Erda, il était écrit que sa maison était et restera toujours ici.

Erda avait laissé sa valise à côte de la porte de l'entrée, elle avait juste dénoué son écharpe et n'avait pas pu attendre pour avancer dans la maison de ses souvenirs. Rien n'avait bougé dans cette maison, comme si tout s'était arrêté le jour où ses parents et ses grand-parents s'étaient fâchés.

En arrivant dans la cuisine, elle remarqua son vieux tableau de craie que son grand-père avait finalement par accrocher au mur. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas été utilisé à en juger par les lettres blanches à moitié effacée qui décoraient la surface noire. Il y a avait une unique phrase d'écrite avec l'écriture de son grand-père qui ne semblait pas avoir été changée depuis des années. « On ne connaît pas la valeur du temps tant qu'on ne sait pas ce que la vie peut acheter. »

Erda avait passé machinalement son doigt pour enlever de la poussière de craie qui avait été oublié par le temps sur le petit rebord du tableau.

« Erda ? Erda, c'est toi ? fit soudainement une voix derrière elle.

-Bonjour Oma, répondit-elle simplement. »

La grand-mère d'Erda avait fait tout pour cacher son émotion, sans forcément vraiment y arriver. Elle avait regardé sa petite-fille, et avait décidé d'agir comme s'il était tout à fait normal qu'elle soit dans sa cuisine à six heures du matin, alors qu'elles ne s'étaient pas vu depuis dix longues années.

« Un café ? Un thé ?

-Euh... Thé. Merci.

-Enlève ton manteau. Mets toi à l'aise mon Erda. Je pense qu'on a plein de choses à se dire. »

Oma s'était affairé autour de la bouilloire et de la théière alors qu'Erda prenait calmement place à la grande table de la cuisine. Puis elle avait été rejointe par sa grand-mère et les deux femmes s'étaient observées un temps en silence.

« Tu es devenue une très belle femme. J'ai toujours su que les cheveux courts t'allaient bien, mais...

-Pa ne voulait pas. Je sais. Je suis désolée, Oma. Tellement désolée...

-Il ne faut pas. Ce n'était pas de ta faute, tu étais jeune. Très jeune.

-Pas tant que ça, non. J'aurais pu lui dire que je voulais vous voir, que vous étiez important pour moi. Il ne pouvait pas m'imposer de cette façon d'être éloignée de vous, et de mes racines. Il n'avait pas le droit.

-Erda. C'est ton père. Et on ne peut pas toujours aller contre ses parents. On a besoin d'eux.

-Mais j'avais aussi besoin de vous.

-Pas tant que ça, regarde. Tu es devenue merveilleuse Erda. Et sans nous. Par contre... Je ne comprends pas... Pourquoi revenir aujourd'hui ?

-Pa et mam se sont séparés l'année dernière.

-J'ai entendu parlé de ça. Oui.

-Je suis retombée sur de veilles photos en aidant mam à vider ses derniers cartons. J'aurais dû revenir plus tôt. Je le sais, mais... Mais je manquais de courage sans doute.

-Tu as fini par le trouver ?

-Peter me l'a donné.

-Tu as tellement de choses à me raconter, mon Erda..., soupira Oma en attrapant la main de sa petite-fille. Mais avant de commencer, dis moi... Est-ce que le monde a été gentil avec toi ? »

Erda laissa échapper un petit rire. Elle se souvenait que quand elle était toute petite, sa grand-mère lui disait souvent: « Tu sais, j'espère que le monde sera gentil avec toi, qu'il te verra comme je te vois. ».

« Ça n'a pas toujours été simple, mais... Je pense qu'on peut dire que le monde a été sympa avec moi. Oui.

-Tu as voyagé ?

-Oui. J'ai essayé, mais il n'y a rien de nouveau ailleurs dans le monde. Le seul bonheur que j'avais, quand je voyageais, était de rentrer à la maison.

-Tu as fait les études que tu as voulues ?

-Oui. J'ai fait tout ce que je voulais faire Oma. J'ai aussi fini tout ce que j'avais entrepris.

-C'est bien Erda. Il faut toujours finir ce que l'on commence... Je suis tellement heureuse de te voir de retour. Tu sais que tu as toujours ta place ici ?

-Oui. Je le sais.

-Peu importe d'où tu viens ou ce que tu as pu faire. Ta maison sera toujours ici. »


--- NDA ---

Bonsoir à tous, mes pioupious, 🐣❤️

Alors c'est un micro-texte on ne va pas se mentir. J'ai écris ça cette nuit, après avoir regardé pour la deuxième fois True Stories.  N'arrivant pas à dormir, j'ai pris mon ordinateur et écris des textes étant tous pleinement inspirés des chansons d'Avicii. Pour ceux qui me suivent un peu, vous savez peut-être qu'il était l'un de mes artistes préférés (dans mon top 3 pour être précise). J'ai été profondément attristé par sa disparition. Alors pour ceux qui ne le connaissait pas, n'hésitez pas à aller écouter la playlist This is: Avicii de Spotify (je suis à peu près sûr que vous trouverez une chanson qui va vous plaire). 

Ce texte a dont été écrit avec une chanson qui s'appelle Back Where I Belong, une chanson chanté par LP (vous avez peut-être reconnu la voix) et qu'il avait composé avec Otto Know (un de ses amis d'enfance). 

Et quand à la temporalité du texte ci-présent. Il se passe pendant le T2 (aucun spoil d'aucune manière pas d'inquiétude) donc il sera surement republié pendant la publication du T2. Vous en pensez quoi ?

Voilà, je publierais sûrement certains des autres textes écrit cette nuit, pendant cette semaine.


Plein d'amour et de musique,

Uthopie. 🐥❤️🎶🇸🇪

 🐥❤️🎶🇸🇪

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant