Chapitre Cinquante-Quatrième - Partie II
« Tu penses quoi des rideaux que j'ai trouvés ?, demanda Martijn époussetant encore une fois les nouveaux rideaux de leur porte de chambre.
-C'est bien, répondit Magda sans lever les yeux de son livre.
-Tu lis quoi ?, continua Martijn se glissant à son tour sous les couvertures.
-L'Horizon à l'envers.
-C'est bien ?
-Oui.
-Ça raconte quoi ?
-Marty... Je lis.
-Moi, je veux te parler.
-Tu veux tout le temps me parler.
-C'est pas faux ça, rit Martijn en prenant le livre des mains de sa copine.
-Arrête !
-Page cent vingt-quatre. Tu retiens ?
-Cent vingt-quatre, répéta la jeune femme. Qu'est-ce que tu veux me dire ?
-Parle moi de ton rendez-vous. Dans les grandes lignes.
-Dans les grandes lignes ? Et bien... Je crois que je vais reprendre la voile.
-C'est pas forcément ce à quoi je m'attendais mais... ok.
-T'en connais pas des clubs, toi ? Par hasard.
-De club de voile ? Euh... On peut pas dire que je connaisse, mais... Tu te souviens de Romy ? Elle était venue à mon anniversaire.
-Ouais. Je vois.
-Je sais que sa mère bosse dans un club de sport nautique. Et elle, elle en fait. Je peux lui demander.
-Ça serait génial !, s'exclama Magda en se mettant à genoux sur le lit.
-Je te passerai son numéro. Et alors en une heure, elle t'a juste décidé à reprendre la voile ?
-Oui. Enfin tu sais, on n'a pas tant parlé que ça. J'ai surtout réfléchis. A des trucs, conclut-elle rapidement. »
Il y avait quelque chose en plus. Martijn n'arrivait pas à cerner quoi, mais il sentait qu'il y avait quelque chose en plus. Voyant que Magda n'ajoutait rien, il la questionna du regard.
« Quoi ?
-T'es sûre que tu ne veux rien rajouter ? »
La jeune femme évita soudainement le regard de Martijn et trouva alors un superbe intérêt à la guitare qui reposait à côté de la table de nuit.
« Qu'est-ce que t'aimes chez moi ?, demanda-t-elle sans pour autant croiser le regard de Martijn.
-Oh... Euh... J'aime bien quand tu te maquilles un peu mais que ça ne se voit pas. J'aime bien quand tu viens jouer au foot avec nous, comme tout à l'heure au parc. J'aime bien...
-Physiquement, Martijn. Je te parle de physique.
-J'aime bien ton sourire. J'adore le dessiner.
-Arrête d'être gentil deux secondes, tu veux. Dis-mois les trois trucs que tu préfères chez moi. Honnêtement. Comme si tu parlais à Louis.
-J'aime... ton dos, enfin ta chute de rein précisément, tes mains... et puis... tes seins. Ex-aequo avec tes yeux.
-Quoi ?! C'est quoi ce classement ?!
-Mais c'est quoi cette question ?!, se défendit Martijn. »
Magda changea de position et préféra s'assoir en tailleur sur le lit. Elle tordait ses doigts, comme à chaque fois qu'elle voulait parler de quelque chose qui la dérangeait.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...