Chapitre Cinquante-Cinquième
Encore une fois, tout le groupe d'amis s'était retrouvé au Vondelpark pour ce vendredi après-midi ensoleillé de juillet. Hannah et Magda avaient passé la plupart de l'après-midi à discuter assises dans l'herbe, pendant que Louis s'éclatait à prendre des photos avec le drone de Martijn et que les autres garçons jouaient au volley.
« Alors comment ça va les filles ?, fit Louis en se laissant tomber dans l'herbe face à Hannah et Magda. Vous matez tranquille ?
-Bah non pas tranquille... Tu nous déranges un peu, là, répliqua Hannah du tac au tac.
-Je vais vous montrer mes photos, ça sera beaucoup plus intéressant que les fesses de vos copains, fit Louis en détachant l'appareil photo du drone. Alors... Est-ce que vous voulez bien avouer que mes selfies ont carrément plus de gueule que les vôtres ? »
En disant cela, Louis tendit son appareil photo aux filles.
« Ils sont juste pris du ciel et t'as juste le cou tordu.
-C'est pas bien d'être jalouses, vous le savez ? J'ai une photo de vous aussi.
-Ha ! Celle-ci est beaucoup mieux, sourit Hannah.
-Vous n'êtes pas juste jalouses, en plus vous êtes mauvaises. Je vais garder mes photos pour moi. Bon... Je vais aller jouer avec les gars. Vous pouvez garder mon téléphone ?
-Yep. Donne, fit Magda en tendant la main. »
Louis lui lança l'appareil et partit en courant vers ses amis. De loin, Magda le vit sauter sur le dos de Staas en criant. Elle reprit sa conversation avec Hannah, mais elles furent vite interrompues par une sonnerie de téléphone.
« Louis ! Téléphone !
-Je rappellerai, cria-t-il à son attention.
-C'est Sarah !
-J'arrive !
-Louis ! Putain ! Tu fous quoi là ?! Tu nous as fait perdre le point !, s'énerva un peu Staas.
-Je reviens. Faut que je prenne l'appel. »
Louis arriva en courant vers Magda. Il attrapa le téléphone en passant et s'éloigna du groupe tout en répondant à l'appel. Magda et Hannah ne pouvaient pas entendre ce qu'ils se disaient alors elles fixaient Louis en tentant de deviner ce qui se passait.
« Je ne le sens pas du tout, fit Hannah alors que Louis faisait les cent pas entre deux arbres.
-Moi non plus. »
Plus le temps passait, plus les sourcils de Louis se fronçaient et son air devenait grave. Il finit par revenir vers les filles au bout de dix minutes de conversation vraisemblablement assez inquiétantes.
« Hé Louis ! Tu fais quoi là ?, cria Martijn.
-Faut que j'y aille, dit-il en attrapant son sac à dos.
-T'ailles où ?
-Je rentre chez moi.
-Pourquoi ?
-Parce que.
-Mec, t'es sûr que ça va ?
-Ouais. Ouais. T'inquiètes. J'y vais. Je t'appelle.
-Louis ! »
Louis ne répondit pas. Il partit vers la sortie du parc sans saluer personne.
« Il s'est passé quoi ?, demanda Jan en arrivant à son tour.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Roman pour AdolescentsMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...