Après-Propos

1.8K 108 438
                                    

--- FIN ---

Voilà. Ça y est. C'est fini.

Un premier roman de publié et déjà lu par vous, fidèles et adorables lecteurs. C'est complètement fou cette histoire parce qu'il y a un an jour pour jour, lorsque je commençai avec cette première parole de Charlie, je ne pensais pas écrire ces "quelques" mots de fin un jour. Pour tout vous dire je ne pensais pas écrire ce roman en entier, au début. Je ne pensais pas autant m'attacher à mes personnages. Et surtout, je ne pensais pas que quelqu'un lirait cette histoire en entier (autre que mes ß-lectrices préférées - elles ne lisent pas ce message mais je les aimes fort quand même). Voilà donc déjà, pour commencer, merci à vous d'être arrivé jusqu'ici.

Ensuite... Je suis arrivée sur WattPad parce que ma grand-mère m'en a parlée. Oui, ma grand-mère. Ma grand-mère qui m'avait découpé un article de journal dans Ouest-France y a deux ou trois ans maintenant (peut-être même quatre). J'ai pris l'article que j'ai fixé sur le mur en face de mon bureau et je l'ai oublié par habitude de le voir. Ce n'est que plusieurs mois plus tard que je l'ai enfin remarqué. Je suis passée faire un tour sur le site en ne sachant absolument pas à quoi m'attendre. A cette époque, je ne connaissais pas encore Magda. J'ai lu quelques textes, certains plus concluant que d'autres, j'ai d'ailleurs parlé de ces textes à mes amis. Et puis j'ai fini par rencontrer Magda, j'ai écrit son histoire, je l'ai fait lire à mes ß-lectrices du tonnerre. Ces même ß-lectrices qui m'ont assuré que, non, ce n'était pas ridicule de publier cette histoire et que oui, ça pouvait intéresser des gens. J'ai fini par me laisser convaincre et j'ai publié ce premier chapitre où vous avez fait la connaissance des Valencourt, le 12 juin dernier. Voilà comment je me suis retrouvée ici et vous aussi.

Mais dans tout les cas, ce que je n'imaginais absolument pas en débarquant sur cette plateforme, c'est que j'allais faire de belles rencontres - de très belles rencontres même - qui, peut-être un jour, ne seront plus séparées par un écran d'ordinateur. Je pense que ces rencontres se reconnaitront d'elles-même, je ne veux pas faire de citation de peur d'oublier quelqu'un.

Voilà, ça, c'est mon histoire. Et ce que j'aimerais beaucoup, c'est en savoir un peu plus sur vous. Alors, je vous propose de répondre à quelques-unes de ces questions pour que vous soyez un petit peu plus qu'un pseudo et une image pour moi:

• Comment vous-êtes vous retrouvé sur WattPad ?

• Comment avez-vous découvert ce livre ?

• Votre livre préféré ?

• Votre film préféré ?

• Votre série préféré ?

• Votre chanteur/chanteuse préféré ?

• Votre chanson préférée ?

• Quelle est la personne que vous admirez le plus au monde et pourquoi ?

• D'où viens votre pseudo ?

• Une/Deux/... question(s) à me poser ? (Je réponds à tout... Ou presque ^^)


• Un petit commentaire bilan à faire ?

• Trois mots pour décrire cette histoire (la fille, elle s'est crue dans Quotidien quoi...)

• Quel est votre personnages préféré dans C&B et pourquoi ?

• Quel personnage détestez-vous et pourquoi ?

• Est-ce qu'un personnage vous a rappelé quelqu'un dans votre vie ?

• Quel moment entre Martijn et Magda vous a le plus marqué ? (Vos réponse m'intéresse pour le tome 2, donc je vous demande de me répondre sincèrement le premier truc qui vous viens à l'esprit et de ne pas retourner dans les chapitres pour vous rappelez toute l'histoire. Donne moi le premier truc, même si c'est un truc qui vous parait débile ou pas important. Au contraire, ça m'arrange (je fais des mystères de fou là ^^). Merci d'avance.)

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant