Chapitre Dix-Neuvième
De MARTIJN:
T'es réveillée ? Tu commences à quelle heure ?
De MAGDA:
10h
De MARTIJN:
Donc t'es réveillée. Je peux passer déposer le costume pour ce soir ?
De MAGDA:
Yep. Dans combien de temps ?
De MARTIJN:
Je commence à 9h30 donc dans une petite heure, ça te va ?
De MAGDA:
Parfait. Je t'attends :) Je te prépare un café ?
De MARTIJN:
Tu ferais ça pour moi ?
De MAGDA:
Biens sûr ;)
De MARTIJN:
Prends pas ton petit dèj', je suis là dans 30min :D
Magda regarda son réveil posé à sa gauche, il affichait huit heures. Elle savait qu'il fallait qu'elle se dépêche parce que là-haut rien n'était prêt, elle n'avait pas entendu de bruit à l'étage signe que Maxima devait toujours dormir ; mais Magda n'avait pas envie de se lever. Elle s'autorisa à trainer cinq minutes supplémentaires avant de finalement se diriger vers sa salle de bain. Elle prit rapidement une douche pour finir de se réveiller puis elle se planta devant son armoire. Elle avait vu qu'ils n'avaient pas prévu très chaud pour la journée et sous la douche elle avait décrété qu'elle allait mettre ce pull rouge bordeaux qu'elle aimait bien. Elle avait retourné tout le tiroir quand elle se rendit compte que le pull qu'elle cherchait était accroché dans la partie penderie de son armoire en bois massif, juste à côté de la chemise bleu jean qu'elle cherchait tout aussi activement. Elle se maudit de ne pas avoir regardé là avant et entreprit de ranger tout son désordre avant de continuer à s'habiller.
Elle finit de fermer le bouton de son jean noir à huit heures vingt cinq, elle avait regardé l'heure sur son téléphone. Elle n'avait pas le temps de s'occuper de ses cheveux alors elle passa rapidement ses doigts de haut en bas dans sa chevelure en estimant que cela allait suffire. De toute façon elle devrait s'en occuper de nouveau ce soir. Magdalena monta au rez-de-chaussée et la première chose qu'elle fit, ce fut d'entrouvrir la porte pour éviter que Martijn ne frappe ou ne sonne à la porte et réveille donc Maxima qui dormait encore à l'étage. Elle s'occupa ensuite de mettre le café à couler tout en regardant sur sa tablette les nouvelles du matin et ses mails. Elle regardait la dernière vidéo du Carpool Karaoké que lui avait envoyé Baptiste quand la porte s'ouvrit.
« Y a quelqu'un ?, fit la voix de Martijn. »
Le jeune homme passa la tête par l'embrasure de la porte et aperçu Magda qui était dans la cuisine appuyée au plan de travail.
« Tu sais que ta porte était ouverte ?, demanda-t-il en s'approchant vers la jeune fille.
-Salut ! Oui, Max dort donc j'ai ouvert pour que tu rentres sans sonner. T'arrives juste pour le café, il vient de se finir. Tu prends quoi avec ? Œufs ? Brioche ?
-J'ai pris à manger, répondit Martijn en secouant un sachet en papier devant le visage de Magda. Y a une pâtisserie sur le chemin pour venir ici, et je me suis dit que c'était un bon moyen de commencer la journée.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...