Chapitre Trente-Et-Unième - Partie I
Dix mois et demi. Cela faisait dix mois et demi que Magda n'avait pas posé le pied sur le sol américain. Elle n'avait encore jamais passé autant de temps sans revenir ici, et New York lui avait manqué. New York en famille, lui avait manqué encore plus. En effet, cette semaine, toute la famille Valencourt se retrouvait ici et ce n'était pas arrivé depuis trois bonnes années. Des six membres de la famille, Magda était l'avant dernière à arriver. On était dimanche matin. Elle avait cru comprendre que ses parents avaient atterri la veille et que Charlie n'arriverait que le lendemain matin. Mais ce dont elle était sûre, c'était que tout le monde serait réuni le lundi soir, pour la première du nouveau spectacle produit par Baptiste et Charlie.
Quand Magdalena débarqua dans le hall des arrivées de l'aéroport de Newark, elle s'attendait à ce que ses parents viennent la chercher. Après tout, ils ne s'étaient pas vus depuis presque un mois et demi. Mais non, la personne qui vient la chercher était beaucoup plus surprenante:
« Erika ?!
-Holà !
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais ?
-Baptiste m'a proposé de venir, mais jusqu'à vendredi, je n'étais pas sûre de pouvoir être là. Et puis quand je suis arrivée, je me suis dit que ce serait une bonne surprise.
-Oui, ça, c'est une bonne surprise ! Je suis trop heureuse de te voir ! J'ai tellement de trucs à te raconter...
-Tu me racontes tout ça ce soir ? Ta mère est dans la voiture et tout le monde nous attend pour le déjeuner, Camille et Baptiste nous invitent tous au restaurant.
-On va les ruiner... Ils se sont déjà occupés de mes billets, de ceux de mes parents, les tiens aussi, j'imagine, et ceux de ta mère.
-Oui, les miens aussi. Mais pas ceux de mamà, elle n'a pas pu venir. Et t'en fais pas pour les comptes de ton frère, je suis persuadée que Camille gère ça d'une main de maitre. T'as tout ce qu'il te faut. On peut y aller ?
-Oui, c'est bon. On peut y aller. Par contre, on peut faire un petit selfie toutes les deux ? C'est juste pour dire à Martijn que je suis bien arrivée. »
X+X+X+X+X
Ils avaient mangé au restaurant tous les huit. Magda était heureuse d'avoir sa famille autour d'elle. Camille avait réservé dans un restaurant français qu'il connaissait pour avoir écrit un article sur le chef. Ils avaient été servis comme des rois et avaient pu rester une bonne partie de l'après-midi dans la salle du restaurant. A la fin du repas, Camille ainsi que Baptiste, Primaël et leur père avaient voulu voir le match de basket entre les Pacers et les Hawks et étaient donc rentrés, au chaud, à l'appartement de Camille et Baptiste. Les quatre filles, n'ayant pas le même intérêt pour le basket avaient préféré faire une marche digestive sur l'esplanade de Battery Park. Magda en avait profité pour beaucoup discuter avec sa mère, elles ne se voyaient plus autant qu'avant et n'avaient donc plus de moment à elles, de moment à partager. Bien sûr, elles se parlaient toujours avec Skype, mais rarement seules et puis ce n'était jamais pareil que de se parler en vrai. Elles s'étaient mises à marcher derrière Erika et Annabeth et avaient donc longuement discuté.
Le soir, les quatre filles avaient fini par rentrer chez Camille et Baptiste. Ils avaient dîné tous ensemble puis Primaël et Annabeth étaient rentrés chez eux. Erika et Magda, qui dormaient dans le petit studio que Charlie avait acheté comme pied-à-terre à New York, décidèrent également de rentrer. Agnès et Matthieu, eux, restaient dormir chez leur fils. Tout le monde souhaita une bonne fin de soirée aux autres en se promettant de se retrouver, pour ceux qui le pouvaient, pour le déjeuner du lendemain midi.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Novela JuvenilMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...