Chapitre Dix-Huitième - Partie I
Des six personnes présentes, Marie fut la première à descendre de la péniche qui les avait tous conduit sur les canaux au cours de la soirée.
« Je sais pas qui a eu l'idée, mais c'était magnifique. Merci.
-Dans deux secondes, elle nous dit qu'elle aurait dû emmener Bastien, murmura Magda à l'oreille de Martijn.
-J'aurai dû emmener Bastien. Il aurait adoré !, dit Marie avec un tel enthousiasme qu'elle manqua les petits rires de Martijn et Magda.
-C'était joli, admit Louis. Mais les trucs suspendus au-dessus des canaux je persiste à dire que c'était des tapis. Des tapis avec des trous, mais des tapis quand même.
-Ça représentait les costumes traditionnels, Louis. C'était pas des tapis, expliqua pour la quatrième fois Hannah.
-Exactement, renchérit Jan.
-Toi, tu dis ça parce que tu veux pas d'ennuis avec ta copine, rit Louis. Martijn, tu me soutiens ?
-C'était des tapis, confirma ce dernier.
-Tapis ou pas. C'était splendide et...
-Marie. On a compris, la coupa Magda.
-Bon on fait quoi maintenant ?, demanda Louis.
-Moi je voudrais bien rentrer. Je suis quand même venue ici pour travailler et je voudrais me lever tôt demain matin.
-Très sérieuse. Bravo Marie. Sinon, qui veut sortir en boîte ? »
Jan et Hannah levèrent la main. Martijn regarda Magda qui était à côté de lui.
« Je vais rentrer avec Marie, moi.
-Je pense que je vais rentrer aussi.
-Non. Martijn, tu viens avec nous, assura Louis.
-Mais...
-Pas de « mais ». Tu viens. Tu me laisses pas tout seul avec eux, dit Louis en désignant Jan et Hannah.
-Vas-y, l'encouragea Magda. T'en as envie.
-Ok. Je viens, capitula Martijn. Mais je reste pas trop longtemps.
-Tu dis toujours ça au début. Mais on sait comment ça fini... »
Louis s'éloignait déjà alors que les trois autres hollandais saluaient les deux françaises. Ces dernières repartaient en direction de Keizersgracht quand Magda entendit la voix de Martijn l'interpeler. Elle se retourna alors que le jeune homme arrivait en courant vers elle.
« J'ai complètement oublié de te demander... Pour le gala... Est-ce que ça te dérangerait que je dépose mon costume chez toi dans la semaine ? On sera en atelier ce vendredi-là et je veux pas le tâcher. Je te demande à l'avance parce que si tu peux pas je peux trouver une autre solution.
-Non, y a pas de soucis. Tu pourras le déposer.
-Je pourrais me changer chez toi aussi ?
-Oui. Oui, bien sûr. Pas de problème, rajouta-t-elle en français.
-J'aurais jamais dû te dire ça..., dit-il en souriant.
-Marty !, cria Louis de l'autre bout de la rue. Arrête de draguer ! Viens !
-Je... J'y vais du coup... Parce qu'ils m'attendent et...
-Fais ça, ouais.
-Ok. Bon... bah... Salut les filles. »
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...