Chapitre 47 - Maman

1.8K 196 23
                                    

« Je comprends si tu veux y aller. Ça fait longtemps que t'as pas vu ta mère et si t'as envie de passer du temps avec elle, tu peux y aller.

-Tu vas faire quoi toi ?

-Je vais m'occuper t'en fais pas. Vas-y, tu peux encore la rattraper. »

Magda embrassa rapidement Martijn et courut sur les traces de sa mère.

Chapitre Quarante-Septième

« Maman ! Attends-moi ! »

À l'appel de sa fille, Agnès se retourna et attendit que Magdalena vienne la rejoindre. Dès qu'elle arriva, Agnès lui tendit la laisse du chien.

« Ton chien tire toujours autant sur la laisse. Ce n'est plus de mon âge. »

Magda sourit. Agnès avait toujours trouvé que Broadway tirait sur sa laisse lors des promenades, elle s'était souvent plainte de cela aux autres membres de la famille. Le seul souci, c'était qu'il semblait que Broadway ne tirait sur cette laisse que lorsqu'Agnès s'occupait de la promenade. Alors ce soir-là, Magda attrapa la poignée de la laisse et s'accrocha au bras de sa mère.

« Tu veux vraiment qu'on aille au restaurant demain ?

-Pour l'anniversaire de Camille ? Bien sûr ! Il va avoir trente ans quand même. On fera de même pour toi. On n'a pas vingt ans tous les jours non plus. D'ailleurs, pour ton cadeau, on pensait te donner une enveloppe pour l'aménagement de ton appartement et une autre surprise, ça te va ?

-Ouais, c'est une bonne idée.

-J'espère que Martijn pourra venir ce week-end-là. J'aime beaucoup ce garçon.

-Moi aussi, je l'aime beaucoup, sourit Magda. Mais pour mon anniversaire... Je ne sais pas si je serai à Pornichet.

-Pourquoi ça ?

-C'est le jour où je rentrerais de Madrid et on part deux semaines plus tard à New York avec Martijn. Donc c'est peut-être plus simple si je rentre directement à Amsterdam et que je ne reviens qu'en juillet.

-Tu veux dire qu'on ne te verra pas le jour de tes vingt ans ?

-Maman... Ne me regarde pas comme ça. On ne fêtera pas mes vingt ans. Mais si je viens en juillet, on fêtera mes vingt ans et un mois. C'est carrément plus original.

-Tu préfères peut-être passer ton anniversaire avec Martijn qu'avec tes vieux parents, non ?

-Oh... Pas plus que ça, fit Magda en tournant la tête vers l'océan pour pas que sa mère la voit rougir. Tu sais, je suis contente que vous l'acceptiez. J'avais un peu peur que vous réagissiez comme Charlie.

-Pourquoi tu pensais ça, Magda ? C'est un garçon adorable, il aurait été difficile de ne pas l'apprécier. Et pour ton frère, ne t'en fais pas. Je suis persuadée que ça finiras par lui passer. Tu verras que la prochaine fois où vous vous verrez, ça ira déjà mieux.

-Mouais... J'espère.

-Et ta recherche d'appartement, comment ça avance ?

-Alors c'est bien que tu m'en parles parce qu'on a visité un appart' qui nous a vraiment plus.

-« Nous » ?, souligna Agnès.

-Enfin moi. Martijn est juste venu faire la visite avec moi.

-Vous ne recherchez pas d'appartement ensemble ?

-Non. Il ne se sent pas prêt. Alors on va attendre encore un peu.

-Et qu'est-ce que tu voudrais toi ?

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant