Chapitre Soixante-Deuxième - Partie I
Martijn essayait son sixième costume de la journée et pour la première fois, Magda lui assura que celui-là lui allait merveilleusement bien. Honnêtement, il ne voyait pas la différence avec les cinq autres mais, en un an et un mois de relation, il avait compris que s'il ne voulait pas avoir de problème, il valait mieux être d'accord avec Magda sur certains sujets. Maintenant que la question du costume était réglée, il restait à savoir, si Martijn porterait un nœud papillon ou une cravate avec ce nouveau costume.
« Cravate ?
-Tu sais pas faire les nœuds de cravate..., soupira Magda en choisissant plusieurs nœuds qui étaient en exposition.
-Mais on s'en fiche puisque tu seras là, ajouta Martijn avec un beau sourire.
-Essaye ce nœud.
-Magda...
-Essaye ce nœud, s'il te plait, répéta Magda en commençant à relever le col de la chemise de son amoureux.
-T'as appelé Annabeth ? Pour le plan de table.
-Oui.
-Ils m'avaient mis à la table de Charlie ?
-On sera à la même table que Charlie. Tu seras à la table de notre famille. Mais Annabeth y avait pensé, ils t'avaient mis à l'opposé de lui. Donc c'est arrangé.
-Tu leur as dit comment ?
-Je leur ai juste dit que je préférais être avec toi plutôt qu'avec Charlie. T'inquiètes pas, le rassura Magda en l'embrassant sur la joue. T'es trop beau comme ça.
-Je garde le nœud papillon, alors ?
-Oui ! On va avoir trop de classe. Je suis trop heureuse pour ce mariage. Ça va être trop beau. Je fais confiance à Annabeth.
-Ouais, sur ce coup, moi aussi, sourit Martijn devant l'attitude enfantine de Magdalena. Personnellement, je suis hyper content d'aller en Californie.
-Tu t'en fous du mariage en fait ?
-Non ! Je le mets en trois sur la liste de ce qui me plait dans ce weekend.
-Ah ouais ?
-Yep. En un, le fait de partir avec toi. En deux, le fait d'aller en Californie. En trois, le mariage de ton frère.
-Il sera ravi de le savoir, rit Magda. »
X+X+X+X+X
Magda avait rendez-vous avec tous ses amis dans un bar d'Amsterdam. Elle était super heureuse d'y aller parce que depuis deux mois, depuis le nouvel an qu'ils avaient passé tous ensemble à Groningen chez les parents de Louis, ils n'avaient pas réussi à faire de soirée tous ensemble. Et puis elle avait une bonne nouvelle à leur annoncer. Elle avait trouvé une solution pour qu'ils puissent partir en vacances tous les dix.
Magda arriva la dernière dans le bar sur Keizersgracht où ils s'étaient donné rendez-vous. Elle salua tout son groupe d'amis avant d'aller s'assoir entre Martijn et Staas.
« T'es sûre que tu veux rien boire ?, lui demanda Louis pour la deuxième fois depuis qu'elle était arrivée.
-J'irai prendre un truc après.
-Après quoi ?
-Après vous avoir exposé mon idée pour nos vacances.
-Nos vacances ? Quand est-ce qu'on a parlé de vacances tous ensemble ? Parce que moi, je pars pas avec Rika, dit Staas en regardant l'intéressée en souriant. Elle va nous emmener dans des musées et tout...
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...