Chapitre 49 - L'anniversaire de Magdalena

1.6K 192 34
                                    

Chapitre Quarante-Neuvième

Magdalena était arrivée à Amsterdam depuis à peine une demi-heure et le soleil madrilène lui manquait déjà. Elle avait aperçu les gros nuages gris par le hublot de l'avion et elle avait commencé à râler. Est-ce que, pour son anniversaire, c'était trop demander d'avoir du beau temps ? Visiblement, oui.

Quand elle entra dans le hall des arrivées, elle était au téléphone avec Charlie. Elle aperçut Martijn qui lui faisait un petit signe de la main.

« Charlie, faut que je te laisse.

-Tu vas faire la fête, j'espère.

-Je sais pas encore. Surement oui.

-Dans tous les cas, on la fera quand tu rentreras en France.

-Je te fais confiance. Faut vraiment que je te laisse Charlie.

-Il est là ?

-Qui ?

-Ton... Copain.

-Ouais.

-Bon bah bonne soirée.

-T'es con. Tu le sais ça ?

-Salut ! »

Charlie avait raccroché avant que Magda ne puisse répondre. Elle laissa échapper un soupire d'exaspération avant de ranger son téléphone dans son sac, puis s'avança vers Martijn. Ils se prirent dans les bras sans rien dire. Magda profita simplement de cette odeur qui lui avait tant manquée ces deux dernières semaines.

« Joyeux anniversaire, finit par murmurer Martijn à son oreille.

-Merci !, répondit Magda en se détachant enfin de lui.

-Tiens. C'est mon cadeau. Je pouvais pas attendre pour te le donner, donc le voilà. »

Magda attrapa le petit paquet cadeau rouge que lui tendait Martijn. Elle le décacheta rapidement en se demandant ce qu'il avait bien pu lui offrir. Elle en sortit une petite figurine qui, sans mentir, la déçut beaucoup.

« Qu'est-ce que c'est ?

-Une reproduction de la Perle d'Orient. C'est l'une des tours les plus célèbres de Shanghai.

-Super. Donc... c'est mon cadeau. Pour mon anniversaire.

-Oui ! Il ne te plaît pas ?

-Si, si. C'est... pas trop ce à quoi je m'attendais. Mais c'est bien.

-Non, t'es déçue. Je le vois. Ça te plait pas.

-Mais si. C'est super. On rentre chez Max ? Je voudrais bien me changer, j'ai un peu froid.

-Ouais... Je suis désolé, je pensais que ça allait te plaire... J'ai tout foiré là ? J'aurais dû suivre les conseils Louis. Il m'a dit que ça n'allait pas te plaire...

-Non, mais arrête. C'est cool. Tu sais quoi, on va aller chez Max. On va appeler tout le monde et on va sortir ce soir. On va se coucher à huit heures du mat' et ça va être trop cool. Allez viens. »

Sans attendre de réponse, Magdalena attrapa la main de Martijn et le guida vers la sortie. Elle se dirigea sans hésitation vers le panneau de taxi et en interpella un. Le chauffeur prit sa valise et la hissa dans le coffre. Elle alla s'asseoir à l'arrière du véhicule alors que Martijn s'asseyait à côté d'elle après avoir donné l'adresse au conducteur. Alors que la voiture partait vers le centre d'Amsterdam, Magda se mit à raconter à Martijn ses dernières aventures avec Erika à Madrid.

Café et Bicyclette - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant