Chapitre Vingt-Neuvième - Partie II
A la fin des cours de sa journée, Magda n'avait pas eu de message de Martijn de la journée. Son dernier message datait de la veille au soir, quand il lui avait demandé à quelle heure elle finissait ce mardi. Suite à ce message, elle s'était imaginé que Martijn viendrait la chercher à l'université pour qu'ils passent une soirée ensemble, mais à la sortie de la fac il n'y avait aucun signe de lui. Quelque peu déçue, Magda partit en direction du parc à vélo et, alors qu'elle s'apprêtait à détacher son vélo et partir, elle remarqua une ligne tracée à la craie sur le sol. Cela partait de son vélo et allait jusqu'au fond du parking. Intriguée, Magda suivit le chemin dessiné et au bout elle trouva une feuille de papier scotchée sur la barrière. Elle arracha le papier et lut les quelques lignes écrites.
Je sais qu'on n'est pas jeudi, mais on pourrait peut-être, tout de même, se retrouver pour un café :)
Je t'attends
Marty <3
Magda sourit à la lecture du message. Elle retourna le papier pour regarder si Martijn avait laissé un autre message au dos mais ce n'était pas le cas. Elle plia la feuille pour la mettre dans son sac puis retourna à son vélo pour prendre la direction du café où elle avait vu Martijn pour la première fois, cinq mois auparavant. Durant tout son trajet, Magda avait un sourire qui n'allait pas la quitter de toute la soirée. Elle ne savait pas bien ce que Martijn lui avait organisé mais elle était persuadée que ça allait lui plaire. Elle arriva au café et, comme à son habitude, elle passa d'abord prendre une boisson chaude. Il faisait beau à Amsterdam ce jour-là ; beau mais froid. Sur son vélo, Magda avait senti l'air gelé mordre son visage et ce dont elle avait envie, c'était un très grand capuccino. Elle attendit à peine quelques minutes dans la file d'attente:
« Bonjour, lança la serveuse toujours occupée avec la caisse.
-Bonjour, un capuccino s'il vous plaît.
-Vous êtes Magdalena ?, demanda soudainement la serveuse qui avait enfin levé son regard vers elle.
-Oui...
-Dire que j'ai passé l'après-midi à vous guetter et que j'ai failli vous louper. Bref... Je m'occupe de vous. »
La serveuse se pencha sous la caisse et sortit un gobelet en carton du meuble.
« Karl, un cappuccino XL, dit-elle à son collègue qui s'occupait de remplir les commandes. »
Le dit Karl attrapa le gobelet et entreprit de réaliser le café demandé.
« J'avais pas précisé un XL...
-Le garçon qui est venu ce matin a dit que vous alliez passer dans l'après-midi et que vous choisiriez ce café. Il a aussi dit que vous ne préciseriez pas XL, mais qu'il fallait vous servir un XL tout de même parce que quand vous arriveriez à la fin de votre café, vous alliez vous dire qu'il avait un goût de trop peu. Il a précisé qu'il fallait mettre un peu de miel dans votre café et pas trop de lait parce que c'était ce que vous préfériez. Vous êtes bien Magdalena ? Et vous connaissez bien Martijn ?, demanda la serveuse inquiète devant le silence de la jeune femme.
-Martijn est passé ici ?
-Ce matin. A l'ouverture. Il vous a écrit un message sur votre gobelet, vous verrez. C'est pour ça qu'il ne fallait pas que je me trompe de personne, expliqua la serveuse en lui tendant son gobelet en carton. Faites attention c'est chaud.
-Merci. Trois euros quatre-vingt, c'est ça ?, demanda Magda en cherchant son portefeuille dans son sac.
-Laissez, il a déjà réglé.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Roman pour AdolescentsMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...