Chapitre Cinquante-Huitième
Agnès avait été très claire et intraitable sur le sujet, Broadway devait être lavé avant que tout le monde ne reparte. Magda avait un peu trainé à la tâche mais ce jeudi matin, elle était décidée. Ce matin, Broadway allait retrouver sa couleur blanche habituelle. Donc actuellement, elle se préparait et préparait la salle de bain: shampooing, serviette de bain qui ne craignait rien, tout objet fragile ou susceptible de se casser rangé à l'abri ; et elle-même s'était mise en maillot de bain. A vrai dire, il ne manquait plus que le chien. Broadway, lui avait bien compris ce qui l'attendait donc il avait trouvé une planque dans un recoin de la maison et ne semblait pas décidé à en bouger.
Dans la cuisine, Primaël et Martijn rentraient de leur jogging matinal. Primaël avait aperçu un post-it au-dessus de l'évier ; un post-it couvert de l'écriture appliquée de Magdalena qui leur était dédié.
On s'est réparti les tâches: Cam et Batou sont partis faire les courses au marché. Charles et Annabeth passent à la teinturerie et à la pharmacie comme maman l'a demandé. Je lave le chien. Donc, Prim' et Marty, vu que vous n'étiez pas là et que personne n'avait envie de faire la vaisselle, on vous l'a laissée. Allez, après avoir musclé vos petites jambes, musclez vos petits bras. :p
C., B., A., C. et Magda qui vous aime plus que tous les autres <3
« Ils ont pas trop l'impression de nous arnaquer ?, demanda-t-il en tendant le mot à Martijn.
-Moi, j'ai bien l'impression qu'on s'est fait arnaqué. »
Pendant que les garçons s'attelaient au nettoyage et rangement de la vaisselle du matin, ils entendaient Magda crier le nom de Broadway dans toute la maison.
« Je devrais quand même aller l'aider, se dit Martijn. C'est un peu à cause de moi quand même...
-C'est toi qui as lâché la laisse de Broadway ?, rit Prim'.
-Il a tiré d'un coup dessus, j'ai pas compris...
-T'inquiète, on s'est tous fait avoir. Au début, il est mignon et dès qu'il a compris que t'as un peu pris la confiance, là il se barre. T'as pas le temps de piger qu'il est déjà loin.
-Très loin, rajouta Martijn en souriant. Ça va dans le placard au-dessus du four ça ?
-Ouais. Je crois... Mets-le. Si ça ferme c'est que c'était là. Sinon... force un peu. Elle a toujours pas trouvé le chien ?, fit remarquer Primaël alors que Magda continuait de crier le nom de son chien dans chaque pièce de l'étage. »
Alors que Primaël criait à sa sœur d'aller chercher dans la buanderie de la maison, la sonnette de la maison retentit.
« Putain... Martijn, tu veux bien allez ouvrir ?, demanda Prim' les mains dans la mousse de la vaisselle. Dis leur que j'arrive.
-Euh... ok. »
Martijn essuya ses mains dans le torchon qui trainait sur le comptoir de la cuisine et se dirigea vers la porte d'entrée. La porte s'ouvrit sur un jeune homme que Martijn n'avait encore jamais vu. Il était bien plus grand que lui, peut-être même plus grand que Louis. Il avait des cheveux d'un noir très profond qui étaient coiffés parfaitement. Il portait simplement une chemise blanche avec un jean mais il avait un charisme tel qu'il n'avait besoin de rien d'autre pour être remarqué. Ses yeux étaient marrons et légèrement en amande, mais il y avait quelque chose qui dérangeait Martijn dans ce regard. Il se sentait toisé, observé, jugé.
« Bonjour ?
-Bonjour.
-Euh... Primaël arrive dans une petite minute. Il se rince les mains.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...