Chapitre Vingt-Et-Unième - Partie II
Le déjeuner avec la famille de Max se passa à merveille. Quand Magda était arrivée, après que Louis l'ai déposée, la fille et le fils de Max étaient déjà arrivés, chacun avec conjoints et enfants. Au total ils étaient huit. Après les avoir salués, Magda demanda pour pouvoir aller prendre une douche et se changer. Elle fit le plus rapidement possible et alla les rejoindre à table dès qu'elle fut prête. Max avait prévu un repas plutôt léger sachant que le dîner serait, pour tous, assez copieux. Magda était vraiment contente de rencontrer la famille de Max, elle avait l'impression de connaitre un peu plus sa colocataire. Le fils de Max, lui aussi, était rassuré d'enfin rencontrer qui vivait avec sa mère. Après la fin du repas, Magda appela un taxi pour partir à l'aéroport, son avion était dans moins de deux heures. Elle dit au revoir à tout le monde, en leur souhaitant de nouveau de belles fêtes de fin d'année puis monta dans la voiture qui l'attendait pour prendre la direction de Schiphol.
X+X+X+X+X
Martijn attendit que la voiture de Louis ait disparu au bout de la rue pour rentrer chez lui. Il savait qu'il avait peu de temps avant le retour de ses parents et il lui restait encore beaucoup à ranger, seul. Il était certain que sa sœur n'allait pas l'aider. A peine avait-il claqué la porte d'entrée qu'il monta à l'étage.
« Je vais ranger les matelas dans ta chambre, t'inquiète.
-Avant on peut parler de ce que je viens de voir ?
-Non, on peut pas. C'est Noël aujourd'hui alors s'il te plait soit gentille et reprend ton interrogatoire lundi.
-Je te préviens, dans l'avion je me débrouille pour être à côté de toi.
-On verra.
-C'est du tout vu Gelderman ! »
X+X+X+X+X
Pendant tout son trajet vers l'aéroport, puis après sa descente d'avion, Magda avait échangé des messages avec Rika. Cette dernière s'était excusée encore une fois du comportement d'Erda lors de la semaine passée. Magda la rassura en lui assurant que, pour elle, c'était déjà de l'histoire ancienne. Elles avaient échangées encore quelques banalités. Magda voulait parler avec Rika de ce qui s'était passé avec Martijn, mais elle n'avait aucune idée de comment aborder le sujet. Elle ne voulait pas être trop brutale avec un message comme « Et, au fait, je sors avec Martijn. ». Ça allait paraître très bizarre. Et puis rien qu'en y pensant, elle se dit qu'au final, elle ne savait pas trop ce qui se passait avec Martijn. Est-ce qu'ils étaient ensemble ? Parce que Magda n'était pas certaine d'être prête pour une relation comme ça et tout ce que cela comportait comme obligations. Elle se dit alors qu'elle en parlerait avec lui avant d'en parler avec ses amis.
Magda finit par récupérer sa valise, en se faisant la remarque qu'ici, elle arrivait beaucoup plus vite qu'à Amsterdam. Puis elle suivit le flot de voyageurs vers le hall des arrivés. Elle ne savait pas qui viendrait la chercher, mais son père lui avait assuré qu'il y aurait quelqu'un. Magda le soupçonnait de n'avoir aucune idée de qui viendrait encore deux heure auparavant. Mais il y avait bien quelqu'un. En fait il y avait même deux personnes qui l'attendaient: Baptiste et Camille. Elle était vraiment heureuse de les voir parce que ce n'était pas souvent qu'elle pouvait partager du temps avec son plus grand frère sans les deux autres. Elle sauta littéralement au coup de Baptiste puis au cou de Camille. Ce dernier prit la poignée de sa valise et ils se dirigèrent vers la voiture qu'avaient louée les deux garçons pour la durée de leur séjour en France. A l'intérieur de la voiture se trouvait déjà deux personnes: les parents de Camille. Magda se souvint alors que ce Noël était le premier Noël où son beau-frère et ses parents seraient avec eux. Sa mère lui en avait parlé pendant un de leur Skype familiaux du dimanche soir.
VOUS LISEZ
Café et Bicyclette - [Terminé]
Teen FictionMagdalena Valencourt, étudiante en France, ne se remet pas de sa dernière relation, dont elle garde de profondes blessures. Face à sa douleur, son entourage décide d'agir en la poussant à partir à l'étranger pour tourner la page. D'abord réticente...